05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 05:19:01
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 362163 fois)
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #1500 le: 28 Janvier 2010 à 09:26:54 »

bonjour les filles!

dites donc ca a papoté hier soir il y avais de la lecture a ratraper !

bon pour moi les nuits se passe pas trop mal en ce moment j'ai un peut de mal a me rendormir quand mon homme se lève a 4 h pour aller au boulot mais j'y arrive quand mm !

sinon ma SF m'avais donné du fer aussi le 19/01 (timoferol) mais je l'est pris que 3 jours il me rendait trop malade donc je l'est arrêté je lui demanderais de me donner autre chose demain. demain j'ai rdv pour un monito pour voir si mon col ne c'est pas ouvert un peut plus je croise les doigts très fort pour qu'il n'est pas bougé!

autrement quelqu'un sait a partir de combien de semaines des jumeaux sont viables ??  Huh?
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 28 Janvier 2010 à 09:33:55 »

Bonjour à toutes!

Voila quelques nouvelles... J'ai eu une supplémentation en fer au 3ième mois (analyses un peu juste), mais je n'ai pris les comprimé que 48h, les effets secondaire n'ont pas tardé avec beaucoup de fatigue et diahrrées...du coup la SG m'a dit d'arreter et de manger plus de lentilles et d'aliments riches en fer.
Sinon tout le reste est ok, pas de sucre ni d'albumine dans les urines, tension ok, taille des bébés ok, d'ailleurs je les sents bouger de plus en plus. Je dors bien, parfois réveillée de bonne heure le matin par une crampe dans les jambes ou parce ce que j'ai faim 
Au boulot, c'est dur l'après midi, j'ai très envie de dormir (je m'endors presque sur mon clavier!)
Prochaine écho le 3 février.

Sinon, je suis à fond dans la liste de matériel. J'essais de me renseigner sur les couches lavables, pour en trouver à des prix abordables, j'ai vraiment envie de me lancer même avec deux BB! Pareil, je souhaite allaiter, je ferai le max pour que ça réussisse (on a une assoc sur Lyon : Gal*ctée, ils ont un site internet aussi, plein de bons conseils...Celles que ça intéresse, je peux vous faire suivre le liens !

Ce week end on s'occupe de la poussette et des lits (occasions chez des particuliers) quelques fringues, et concessionnaires pour voir à changer de voiture...
Tout un programme, entrecoupé de siestes évidemment , indispensables

Pour le repas hier soir, vu que j'avais des courses à faire pour zhom, j'ai mis dans la mijoteuse électrique une poule et des légumes, et ça a cuit tout seul pendant notre abscence. Au retour, il y avait plus qu'à manger, c'est bien pratique! Si ça peut vous donner des idées...

Prenez soin de vous toutes, surtout Imothep,
 Bisou Bisou
LL
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 28 Janvier 2010 à 09:36:56 »

Pour moi aussi c'était du Timoferol ...ça nous réussi pas apparemment Caguine!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 28 Janvier 2010 à 09:38:48 »

anne2coeur pour le poids la ils sont estimer a J1 789g et J2 841g sa me paraissait beaucoup mais apprement non il m a dit que tout est normal tout va bien ils sont dans la moyenne .alors je pense que je peux lui faire confiance   moi aussi comme caguine j aimerai bien savoir a partir de quel moment les jumeaux sont viables ?Caguine tu avais quoi comme symptome avec le fer que du a du prendre?Pandi yemi c est a quel heure ton echo?tu nous tiendras aucourant ?
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 28 Janvier 2010 à 09:38:57 »

Bonjour les filles Sourire

Pour te répondre caguine :
On ne réanime pas un BB de moins de 26 SA. Donc à partir de 26sa le bb est viable... Mais bon avec respi artificielle, pompe de gavage et plein de trucs pas très sympa Triste...
Le mieux est de dépasser la 30 ème semaine car les poumons sont à peu près prêt à respirer tt seul et ensuite la 32ème semaine pr que les BB aient la maturité suffisante de téter tout seul.
Voilà c ce que m'avait expliqué à l'époque les docs lorsque j'avais été hospitalisé à la 30ème semaine parce que le col s'était ouvert, raccourci et que j'avais des contractions tous les jours à moins de 5 minutes. G t également sous chronoadalate jusqu'à 34 sa et après retour chez moi car ils m'ont dit que si je devais accoucher on laisserai faire. Et finalement g accouché à 37 +5!!!!!

Enfin je crois que tardyferon est remboursé et pas ELEVIT!!! à vérifier

Aujourd'hui je commence la natation prénatale, g hate de voir ce que ça donne!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 28 Janvier 2010 à 09:50:21 »

ok merci floflo donc moi je suis 26+4SA donc bon cela me rassure un peut mais il faut qu'ils reste au chaud un maximum !

amelie tu voit qu'il n'y a pas de quoi te stresser sur le poids de tes loulou!

le fer le timoferol me fatigué beaucoup avec de très grosse bouffé de chaleur a être trempé tellement je transpiré et des vertiges accompagné de nausées enfin autant dire qu'il n'est vraiment pas fait pour moi Triste

Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 28 Janvier 2010 à 10:07:44 »

Vs avez commencé la prépa à l'accouchement?
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 28 Janvier 2010 à 10:26:14 »

bah moi j'aurais aimais la faire mais faut que j'en parle demain a ma SF puisque je n'est pas le droit de faire de voiture!

tien je vous met 2 tites photos de mon bidou prise ce matin a 26+4SA

Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1508 le: 28 Janvier 2010 à 10:41:29 »

bonjour à toutes ,
quelles pipelettes, j'avais deux pages à lire !!!
Pour moi c'est tardyferon b9 2 cachets par jour (mais je prends du tardyféron depuis 13 ans tous les jours donc aucun effet secondaire pour moi). Amélie te voilà rassurée et tu vois tes bébés sont dans la norme et pas trop gros comme tu le pensais (comme je l'ai dit moi à mon écho de lundi à 26 sa + 2 j ils pesaient 1030 g et 1045 g). Et je confirme les propos de floflo, aucune réanimation en france avant 26 sa mais le mieux est d'atteindre au minimum les 32 sa (car avant il y a quand même beaucoup de risques de séquelles très lourdes pour les bébés).
Pour pandi yémi, effectivement je pense qu'il n'y a pas de soucis à faire dormir tes 3 louloutes dans la même chambre (mais peut-être faudra-t-il penser à faire un petit espace réservé à ta grande dans la chambre du type séparation par un voilage...etc...).
Poir les bibs, je confirme caguine, on en achète toujours trop pour la première grossesse (comme beaucoup d'autres choses dont on ne sert pas...) après avec l'expérience, on va à l'essentiel. Et juste un conseil aussi, même si tu souhaites laver tes bibs tous ensemble le soir, rinces-les à l'eu chaude au fur et à mesure car les bactéries prolifèrent dans les résidus de lait.
bises et bonne jouréne à toutes
floflo, j'ai commencé une prépa classique avec sage-femme (cpurs collectif) mais je n'ai pas pu y aller depuis longtemps, j'y retourne la semaine prochaine
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 28 Janvier 2010 à 11:31:13 »

tres beau Bidon caguine!!! ;)merci les filles pour tous ses conseils je viens de redormir car les nuits sont pas tres bonnes et mon loullou se reveil a 06h00 en meme temps que papa mais apres papa part au boulot en plus en ce moment il se reveille et allume la lumiere que on lui a installer il a pris peur du noir d un cou je ne sais pas trop quoi faire hier on lui avait acheter des LED a pile que l on peut coller partout y a juste a appuyer dessus pour allumer et eteindre on lui avait mis sa et envleever la lampe de bureau mais il a pleurer fallait laisser la porte ouverte .... est ce que quel qun a eu le cas ? est ce que sa va lui passer?j ai pas envie qui dorme tout le temps avec la lumiere  Huh?
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
candy0cr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 28 Janvier 2010 à 12:03:17 »

Coucou les filles,
Ca papotent beaucoup, ça fait de la lecture !
Pour moi tout va bien, mise à part quelques cachets de complément comme vous : fer, calcium et magnésium, et puis pour les jambes lourdes également car c'est une horreur.
Le plus dur actuellement c'est de bosser ! les journées sont longues, et debout toute la journée, je rentre le soir complètement vannée. Alors en ce qui concerne la préparation de la venue des bébés je suis bien plus à la bourre que vous, juste quelques pyjamas et bodys de prets.
Tellement fatiguée de la semaine que le week-end je fais le minimum sanitaire et je dors !! pas envie de faire les magasins.
Mais bon, je ne me plaint pas de bosser, je préfère bosser sans contractions que le contraire, et puis il me reste plus qu'un mois à tenir.
La chambre des bébés est aussi très loin d'être prête, on est juste à l'étape éléctricité... reste plus que les platres, le plafond, le sol, la tapisserie... d'ici mai, c'est jouable ? Le problème est qu'on vient de déménager dans un appart à rénover, et on devait à la base finir tous les travaux avant d'essayer de faire bébé, mais ils en ont décidés autrement !! pour notre plus grand bonheur bien sur.
Voilà les news...
Bon courage à toutes.

Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 28 Janvier 2010 à 12:14:34 »

Moi aussi je suis sous Tardiféron, pas de réaction secondaire et remboursé par la sécu. Moi je n'ai pas encore commencé les cours de préparation à l'accouchement car quand j'ai appelé l'hopital en janvier on m'a dit que c'était trop tot. Alors je retenterai ma chance au février !
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 28 Janvier 2010 à 12:14:56 »

coucou tout le monde

he bien vous savez quoi Huh?   a 2h30 je dormais, c est un exploit !!!
je ne suis pas moins fatiguee mais je n ai pas eree dans la maison toute la nuit !

je n ai pas de supplementation en fer pour le moment.

j ai recu le resultat d analyse que j ai fait dimanche soir aux urg et pas de mycose !
c est bien mais c etait la raison qui etait donnee aux contractions regulieres ! alors la plus de raisons valables.
bon je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir de mycose ! mais j ai toujours des contractions reguliere le soir... bon on verra .
bizarreement je ne me prend pas trop la tete j ai confiance en mes bebes, j ai juste hate de depasser les 25-26 SA .

les bebes bougent bien c est ce qui me reconforte .

j ai vu des bo bidon... je vais tenter de mettre une photo aussi cette semaine.
demain echo morpho, j ai hate
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 28 Janvier 2010 à 12:17:30 »

he dites donc bon courage a celles qui travaille encore, car je serai incapable de bosser la !
j ai deja du mal a atteindre le frigo des fois !

Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 28 Janvier 2010 à 12:20:33 »

Je suis d'accord avec toi Imothep, bon courage à celle qui travaillent ! J'en parlais justement hier soir à mon conjoint en lui disant qu'il serait impossible pour moi de bosser en ce moment, entre les cycles de sommeil complètement foutus, le envies de dodo constante, le mal de dos... Ce serait même pas la peine.
Journalisée
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: