03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 17:40:44
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 360828 fois)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 08 Janvier 2010 à 19:59:13 »

Non il ne faut pas s'affoler Alinemikou, simplement en ce qui concerne les vergetures, certaines ont une peau plus élastique que d'autres c'est tout. Alors oui la crème va freiner le processus mais ça s'arrête là, dans les vergetures, ce sont les fibres sous-cutanées qui lâchent, quand on hydrate, on hydrate les couches superficielles. Pour ce qui me concerne, je suis plutôt rondelette mais j'ai relativement peu de vergetures, même celles de mon ventre sont restées très discrètes et ne "sautent"pas aux yeux si l'on n'y prête attention. J'ai eu une collègue, mince comme un fil, qui portait des jeans taille basse et le résultat était désastreux, on voyait des vergetures parallèles les unes aux autres c'était esthétiquement très... moyen... Le but des détails que j'ai donné ces derniers jours, n'est pas de vous faire peur mais de vous porter attention sur des choses qui pourraient vous sembler normales mais qui ne le sont pas (je suis infirmière et si je ne m'étais pas sorti les doigts du c... mes filles, atteintes de STT ne seraient probablement plus de ce monde).

Pour le calcul des SA, les toubibs se servent d'un camembert amovible qui calcule pour lui. En fait Imothep, tu en es à 18 SA de révolues (donc finie), tu es dans ta 19ème SA (qui se finira a priori le 11 janvier, tu seras alors à 19 SA révolues). J'ai regardé sur ma rondelle, une bonne copine qui vante "Spéciafoldine"* et que je garde dans ma sdb espérant m'en resservir pour de vrai un jour.

A propos de médocs, si vous avez des crampes ou des douleurs ligamentaires, ma gygy m'avait prescrit du MagnéB6*, en une journée, les douleurs ligamentaires ont disparu et en plus j'ai eu un coup de fouet (euh, certaines ont des effets digestifs mais RAS pour ce qui me concerne, même la grossesse n'a jamais modifié quoique ce soit de ce côté-là pour moi ).

Bon je vous laisse, les petites censées regarder "Heidi" en DVD, mettent le bronx, m'en vais les mettre au lit, il est 20 h de toutes les façons.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 08 Janvier 2010 à 20:12:11 »

Astrid, c est ce que mon doc m a dit , 18 SA et demi, mais n ayant pas de reglette, j essaie de calculer moi meme et quand je compte a partir du 28 Aout DDR je ne tombe pas sur le meme chiffre.
Et comment compte t on les mois? la question parrait un peu bete mais on compte combien de semaine par mois? car en realite ce n est pas toujours 4.
pff je ne comprend rien !!!
Journalisée
marj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 08 Janvier 2010 à 22:29:58 »

Bonsoir les filles , une envie de vous montrer à quoi je ressemble avec mon joli bidou bien visible Sourire
une photo prise par mon chéri <3

et sinon un peu de pub pour une super nana photographe dont la passion est de prendre les familles,les femmes enceintes,les ptits bouts de chou etc
Je vais poser pour elle courant du mois afin d'avoir un beau souvenir de la grossesse et de pouvoir montrer à mes fils (qui se seront surement bien plus grand que moi lol) que oui ils étaient bien tous les deux dans mon ventre et qu'il étaient plutôt sage Clin d'oeil

donc sandrine bonnin Sourire
http://sandrinebonnin.free.fr/
Journalisée

Naissance d'Enzo et Matisse le 14 Avril 2010
Enzo 2kg420 et 49cm et Matisse 2kg580 et 47,5cm
et 11 mois plus tard ça donne environ 9kg et 72cm pour Enzo et environ 10kg et 75cm pour Matisse!
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 08 Janvier 2010 à 23:16:46 »

est ce que vous savez si c est vrai ce qu on dit sur les bains chauds? est ce si mauvais pour les vergetures?
j ai jamais autant pris de bain de ma vie...
Journalisée
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 09 Janvier 2010 à 08:19:20 »

le problème du bain c'est qu'il assèche la peau et plus ta peau est sèche plus le risque de vergetures est là, cela dit il n'est pas bon de prendre des bain trop chaud Imothep même quand tu n'est pas enceinte... Clin d'oeil
Donc voilà si tu prends des bains huile toi bien après et n'hésite pas à mettre un peu d'huile dans ton bain. Comment faites vous pour mettre des photos je n'y arrive pas une vrai cruche, cela dit vous verriez mon ventre il est énorme et je ne suis qu'à 23 SA. On les voit tout de suite les vergetures ou on a la surprise qd la peau se relâche?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #785 le: 09 Janvier 2010 à 09:19:24 »

coucou les filles,
petit bonjour toujours enneigé de normandie...où il fait également un froid glacial avec beaucoup de vent...
Pour les vergétures, je pense qu'on les voit dès qu'elles apparaissent et pas quand la peau se relâche mais bon je ne suis pas experte, j'ai eu la chance de ne pas en avoir pour mes deux premières grossesse...ouf...
Bonne journée à toutes.
Bises.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 09 Janvier 2010 à 14:27:22 »

Un beau matin on se réveille, on sent que son ventre gratte, on regarde et on voit des lignes rosées parallèles les unes aux autres... qui grattent, grattent... J'oubliais c'est quand on a le ventre bien rond et non après. Vous accoucherez en sachant... Euh, je vais vous paraitre curieuse mais j'avoue ne pas avoir fait de fixette là-dessus, peut-être parce que moi aussi j'avais été bien épargnée pour les deux premières grossesses.

Tiens au fait Imothep, j'ai pris un calendrier et sur ce dernier j'en arrive au même calcul. Pour ce qui est des mois, on compte en jours (et non en semaines) et on donne une moyenne de 30j/m. Une grossesse standard dure 9 mois révolus (on accouche au début du 10ème).

A plus
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 09 Janvier 2010 à 16:20:56 »

Salut les filles,

Un petit message pour vs dire que je me suis encore fait peur ( comme si le stress du LA des bbs ne suffisait pas ! ). Hier, je suis allée faire un petit tour aux urgences de la clinique, car contractions nombreuses et assez douloureuses ( bien présentes sur monito  ! ) . Heureusement, mon col n'est ni raccourci, ni modifié, dc me voilà de retour à la maison ac 6 sp**fon par jour et du repos +++++.

A la clinique , je suis tombée sur mon gygy ( que je devais voir jeudi ) et c lui qui m'a examiné, j'en ai profité pour lui raconter l'histoire du liquide et je ne l'ai vraiment pas senti très à l'aise. Je sens que la grossesse gémellaire déjà c t pas son truc , alors là s'il y a un souci, je crois qu'il est perdu. Ce qui est rassurant c'est qu'il m'a proposé de lui même de basculer ma prise en charge vers le CHU si toutefois jeudi au RDV, il n'arrive pas à bien percevoir la membrane et dc à quantifier le LA.
En bref, je pense que je vais me diriger vers la mater de niveau 3 !!

Bon les filles, je vs fais de gros bisous et vous souhaite un bon week end !! Ravie d'avoir de tes nouvelles Angela !! Joli Bidou Marj !!

Ah oui, pour ce qui est des vergetures, je me badigeonne, mais pour le premier je le faisais déjà et j'ai tellement de vergetures que l'on pourrait me surnommer le zèbre  !!
J'ai la peau tellement blanche que mon gynéco m'avait prévenu que ce serait inévitable !!
 Il m'avait même dit que j'aurais sans doute une épisio, et ça a pas loupé !

Qqn a t'il des nouvelles de Petiteféebleue? Et de notre chère marraine?

Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #788 le: 09 Janvier 2010 à 17:49:36 »

coucou,
eh bien nady....que de stress...enfin l'essentiel c'est que tu sois bien suivie et peut-être que jeudi la membrane sera bien visible..j'espère que la mater niveau 3 n'est pas trop loin de chez toi (juste au cas où bien sûr).
Par contre, en ce qui concerne les vergétures, je rassure les personnes qui ont la peau très blanche (comme moi), type cachet d'aspirine (blonde aux yeux bleus...), elles apparaissent quand on a une peau qui n'est pas très élastique (comme l'a dit astrid je crois), et cela n'a rien à voir avec la couleur de la peau.
Tout comme l'épisio d'ailleurs (je suis désolée de te contredire nady mais c'est pour rassurer les copinautes), je n'en ai pas eu (deux accouchements) alors que je suis un "petit" gabarit : 1,61 m pour 54 kg (euh avant d'être enceinte bien sûr...lol) et que mes bébés étaient de beaux bébés : 3,5 kg pour 52 cm avec un gros périmètre cranien...
Bon encore de la neige chez nous...avec des congères...et la météo annonce encore de la neige...la vraie galère...
bonne soirée à toutes...pour nous c'est soirée anniversaire de mon petit noé avec une petite partie de ma famille...enfin s'ils arrivent jusqu'à la maison avec ce mauvais temps...

bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 09 Janvier 2010 à 19:51:58 »

HiHi pas de soucis Muguette pour les vergetures Clin d'oeil , c vrai que ma peau n'a rien de très élastique , ms c le gygy et mon généraliste qui m'avait dit  que svt ça le faisait pour les peaux très blanches des blondes ou des rousses ! ( Peut être encore des idées sans fondement  Huh? )

En tt cas, tu as raison, c au cas par cas et je connais bcp de personnes qui n'ont eu aucune vergetures malgré de nombreuses grossesses !!  Clin d'oeil

Bon pour les miennes, j'ai appris à vivre avec, elles s'atténuent ac le tps et puis maintenant elles ft partie de moi, alors !!!
Dc en résumé, les filles, je vs souhaite d'être épargnées au maximum, ms essayez de ne  pas focaliser dessus !!! Biz à ttes !!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 09 Janvier 2010 à 20:13:09 »

Bonjour les filles!

et bien ça y est, je me suis remise de ma gastro...décidément la prise de poids pour moi n'est pas évidente. J'avais déjà fait -3kg pour le premier trimestre...et cette semaine -2 kg! Z Au total depuis le début de la grossesse, je ne sais même plus quel poids j'ai pris (j'ai quand même récupérer plus que ce que j'ai perdu...)

Mon ventre a lui bien grossit. En tout cas, les bébés vont bien même si cette semaine je ne les ai pas beaucoup senti bouger (ils devaient être autant crevés que moi !) D'ailleurs ce soir, ils ont l'air en formes (ils sentent la neige? ici à Lyon, on a de quoi faire) Par contre, comme toi  Ludi2205, je n'arrive pas à les distinguer l'un de l'autre.
J'ai eu droit à une écho de contrôle rapide cette semaine avant l'écho morpho de la semaine prochaine : un des bb fait 400g, l'autre 380g. A 19 semaines, c'est plutôt bien d'après l'obstétricien.

Pour ce qui concerne la trisomie 21, ma sage femme a regardé la clarté nucale au 1er trimestre : d'après elle c'est suffisant pour savoir si il y a risque ou non.

Pour les vergetures, j'utilise le même soin que pas mal d'entre vous : huile d'amande douce (bio), c'est gras, mais je prend le temps de masser et chauffer un peu pour bien faire pénétrer et stimuler la circulation le sang : du coup, ça assouplie bien la peau, ça fait la peau toute satinée (mais ça prend un peu plus de temps, c'est vrai  Clin d'oeil ) En même temps je cherche aussi les bébés  
Je suis une adepte d'un bon bain de temps à autre (chaud mais pas trop quand même car je crains la chaleur), et les bébés ont l'air d'apprécier car je les sens bouger aussi pendant le bain, ça ne les perturbe pas.

Enfin, pour la préparation à l'accouchement on a commencé en douceur avec la sage femme : j'ai choisi l'haptonomie, ça me semble un bon moyen d'impliquer le papa et de le rassurer. Mais pour l'instant, les petits bouts de choux sont farceurs ou timides car pendant la séances d'haptonomie, ils ont à peine pointé leur nez...le papa était déçu.

Bonnes boules de neige à toutes, prudence aussi car ça glisse bien...

bizz
LL
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 09 Janvier 2010 à 21:20:27 »

Je suis une "vraie" rousse, et contrairement aux croyances populaires, même si j'ai des tâches de rousseur, je bronze assez facilement (bien entendu je ne me mets (plus) jamais au soleil sans protection et les coups de soleil même s'ils existent sont assez rare et je bronze par dessus. J'ai de la peau de crocodile au niveau des mains (j'en soupe quand on a du me perfuser pour la grossesse géméllaire ou la FC) mais c'est peut-être du aux (très) nombreux lavages des mains de ma fonction d'infirmière de bloc opératoire et aussi à ma maniaquerie de me laver les mains dès que j'ai fait qqchose que j'estime "louche". Je ne me blesse pas facilement (j'ai toujours envié mes copains/nes de se faire des horreurs au niveau des genoux et pourtant je tombais autant qu'eux...
J'ai qq vergetures mais franchement j'en fais pas un fromage, je m'estime plutôt chanceuse, j'en ai qqunes au niveau des cuisses (la faute à mon poids) et qqunes au niveau du ventre (la grossesse gémellaire). Mais elles ne sautent pas aux yeux je le répête. La fille dont j'ai parlé avant avec un ventre labouré de vergetures était une "vraie" brune.
Par contre j'ai eu une épisio pour mes deux accouchements par voie basse. Très douloureux souvenir pour le premier (pas de péri), j'avais appris que l'épisio ne faisait pas mal, c'est un mensonge... c'est même uniquement à cause de cela que j'ai demandé la péri pour la seconde (après j'ai trouvé que quand même accoucher avec péri c'était aussi plus "sympa"  . Après la première épisio, en cicatrisant j'ai eu une bride (qui ne nous a cependant pas empêchée de fabriquer la seconde), et du coup elle a été levée avec la seconde épisio.

Question peau, il y a cependant un truc à savoir, c'est que certaines peaux cicatrisent moins bien que d'autres (les peaux noires notamment). Donc en cas d'intervention (un certain nombre d'entre vous auront une césarienne), il est important que bien masser la cicatrice avec une crème hydratante (n'importe laquelle, elle sert juste de lubrifiant) en appuyant et insistant bien et ce 10' x 2/j histoire de l'empêcher de pousser en relief (chéloïde) et de la maintenir planc. Pas d'expo au soleil durant 1 an (mais là à moins d'être nudiste  ). J'avoue que cette cicatrice est la moins jolie des toutes les autres (je suis infirmière de bloc mais j'ai bien servi de patiente aussi  =, d'une par manque de temps, de fatigue aussi, d'oubli et parce que c'est pas pratique (pour le genou par exemple, il y a la rotule en-dessous qui donne un point d'appui)... mais bon je ne me plaint pas, elle n'est pas trop vilaine et a même disparu à certains endroits).

Sinon, côté neige, je prends tous vos envois, toujours rien ici, par contre un vent plus que glacial, nous avons 0° sous abri et un vent à 90km/h (me demande ce que ça donne en température ça en tous cas, zhom a passé l'AM en exercice en mer aux secours en mer, l'est rentré congelé, a pris une douche rapide et est reparti. En arrivant il m'a dit que l'eau qui ruisselait le long de la route depuis les pluies d'il y a 24 h a gelé, c'est dire car il y en avait beaucoup et bcp de courant aussi).

Sinon Nady, bon courage pour ces nouvelles émotions, n'hésites pas à aller dans une mater niveau 3. T'ont-ils fait une écho pour vérifier le niveau du LA des loupiots  par rapport aux contractions ?

Sinon contente pour les bonnes news des autres.

Bonne soirée
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 09 Janvier 2010 à 21:55:41 »

Nady tu as raison de t orienter vers le chu .
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 09 Janvier 2010 à 22:13:12 »

les dernieres mesures :
86 cm de tour de ventre.

punaise j ai mal au dos..................................................... et au ventre ( en bas ) je pense que c est les ligaments.
Journalisée
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 10 Janvier 2010 à 07:55:34 »

Nady je pense bien fort à toi et tu as raison de te rapprocher du CHU niveau III juste au cas où et puis c'est rassurant eux ils ont tout ce qu'il faut  Clin d'oeil, Coucou muguette je suis d'accord avec toi pour les vergetures moi aussi j'ai la peau très blanche et pourtant ma peau est très élastique, tant mieux d'ailleurs. Imothep pour le mal en bas du ventre tu prends du magnésium? Lorsque je n'en prenais plus j'ai dégusté puis le gynéco m'a prescrit du magne B6 et je n'ai plus mal, si tu n'as pas encore essayé lance toi c'est très efficace. Sinon biz à toutes  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: