loryan
|
 |
« Répondre #810 le: 11 Janvier 2010 à 10:21:19 » |
|
Bonjour à toutes, Contente de te retrouver Fred, j'espère que tout se passe bien dans ton emménagement, bienvenue à toutes les nouvelles, Nady repose toi bien on croise les doigts pour la suite  , Imothep as-tu essayé la bouillote dans ton dos pour décontracter tes muscles. Je suis une adepte de cette technique, j'ai 2 hernies discales et de l'arthrose intervertébrale quand je sens que le mal arrive je bouillote et je peux t'assurer que la chaleur aide énormément à condition que tu fasses attention à tes gestes pour ne pas trop solliciter ton dos ( plier les jambes...). Sinon j'espère que tout se passe bien pour vous, pour ma part les bébés bougent de plus en plus et je me repose de plus en plus. Je suis vite fatiguée, et je grossis à une vitesse... déjà 10 Kg enfin c'est comme ça
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #811 le: 11 Janvier 2010 à 10:43:15 » |
|
Bonjour à toutes,
Fred contente de te revoir parmi nous, notre marraine commençait à nous manquer. Pour la récap', j'attends deux petites filles.
Puceshai, bienvenue parmi nous. Parle-nous un peu de toi.
Ludi, tu demandais si il y avait des Lyonnaises parmi nous. Je ne suis pas de Lyon mais habite pas loin dans l'Ain et je crois que notre marraine n'habite pas loin de Lyon maintenant si mes souvenirs sont bons.
Ce soir, j'ai une deuxième écho morpho (1ere faite il y a 4 semaines). J'ai hâte de savoir si mes petites puces vont bien et ont bien grandi (elles devaient doubler niveau poids et taille selon l'échographiste). Je vous raconterai demain matin comment ça s'est passé parce que j'ai rendez-vous à 19h00, il a souvent du retard et j'ai 3/4 d'heure de route pour rentrer et vu l'état des routes en ce moment, on ne va pas faire d'excès de vitesse.
Demain, rebelote, de nouveau 3/4 d'heure de route à faire pour commencer les séances de préparation à l'accouchement. Ce sera une préparation classique à l'hôpital où je vais accoucher. On va enfin pouvoir répondre à toutes mes questions qui m'inquiètent un peu...
Je pense aussi bientôt commencer les préparations dans l'eau. La piscine a côté de chez moi propose ce genre de préparation alors je vais en profiter parce que pas tout le monde a cette chance. En plus, si je pouvais rester dans l'eau toute la journée, je crois que je le ferai, j'adore ça. C'est le seul endroit où je me sens bien, même en temps normal, sans être enceinte.
Bon, je dois vous laisser, comme tous les lundis, je dois aller faire prendre ma tension. C'est une corvée, mais, je sais, c'est pour la bonne cause...
Bonne journée.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
|
|
|
Angela
Nouveau Membre
Hors ligne
Messages: 36
|
 |
« Répondre #812 le: 11 Janvier 2010 à 11:48:43 » |
|
hello Contente d'avoir des nouvelles de notre marraine et bienvenue encore aux nouvelles... échographie morphologique prévue le 25 janvier, j'ai trop hâte de revoir mes petits bouts, et aussi de connaitre leurs sexe !!!! à la dernière écho j'ai cru voir 2 petits zizis mais mon gynéco n'a pas coulu confirmé on verra dans 15 jours Sinon je les sens bien bouger maintenant(hier soir bamboula jusqu'a 2h du mat!!!!), par contre calme plat quand c papa qui pose ses mains sur mon bidon; même mon petit de 4 ans les a senti j'adore cette période, j'oublie un peu la neige et le verglas qui me bloque à la maison depuis qq jours bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
maman gaga de ses 2 garçons (Gaspard 4 ans et Mayeul 2 ans) et futur maman gaga de 2 petits bouts.
|
|
|
fréd.art
|
 |
« Répondre #813 le: 11 Janvier 2010 à 12:37:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
fréd.art
|
 |
« Répondre #814 le: 11 Janvier 2010 à 12:38:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #815 le: 11 Janvier 2010 à 13:43:41 » |
|
coucou, bienvenue à toi puceshai, je suis comme nady, inquiète car je pense que tu n'as pas d'écho tous les 15 jours et pour les grossesses mono-bi c'est obligatoirement une écho complète tous les 15 jours dès la première écho (celle des 12 sa). Ton écho du 5 février me semble bien lointaine... Bonne journée à toutes bises
muguette, maman normande de 34 ans, deux garçons, clément (11/03/2005), noé (03/01/2008) et future maman de jumeaux (deux garçons), grossesse mono-bi, dpa 6 mai 2010.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
fréd.art
|
 |
« Répondre #816 le: 11 Janvier 2010 à 14:51:55 » |
|
Nady ma belle, tes copines ont raison il faut que TU IMPOSES une écho ts les 15 jours, tu dois en avoir une dans la semaine puis celle du 5 février. Te laisse pas faire petite maman, trop de mamans hésitent à s'imposer, il y va de la vie de vos pitchounes, je ne veux pas être dure, je sais combien on est impuissante enceinte, nos hormones nous jouent des tours, mais je suis allées parfois faire un tour ds le coin des anges, des mamanges mettent bien en garde que pour le STT cest une écho ts les 15 jours pour le déceler au plus tôt s'il doit y avoir stt bien sur. certaines ne pouvaient rien changer malheureusement mais d autres si elles l'avaient su auraient été plus dure et demander ces fameuses échos pour tenter de déceler assez tot cette maladie.
excusez moi les filles, surtout ne prenez pas ca pour vous, mais certains médecins prennent trop à la légère la grossesse monobi .
je vous embrasse
on se repose surtout,
fred
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
**
|
 |
« Répondre #817 le: 11 Janvier 2010 à 16:16:31 » |
|
Bonjour, En effet, je ne fais pas d'écho tous les 15 jours, ils ont estimé qu'une tous les mois suffisait. Lundi dernier à mon écho morpho, l'échographiste a dit que je n'avait pas les prédispositions pour qu'il y ait le STT. Mais qu'en sait-il?   ? Ensuite pour la surveillance des poids entre les deux bbs, ma gygy m'a dit que ça ne servait à rien de faire une écho dans 15 jours car on ne verrait pas une grande différence par rapport à la dernière écho......... Il fallait mieux attendre un mois............ La je ne suis pas encore suivie à l'hôpital ! J'ai réussi à avoir mon premier RDV à l'hôpital de Meaux pour le 1er Mars, alors en attendant je suis suivie par une gygy de ville mais maintenant difficile pour moi de changer de gygy mis à part d'attendre mon RDV à l'hôpital le 1er Mars ! Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #818 le: 11 Janvier 2010 à 16:36:00 » |
|
l'échographiste a dit que je n'avait pas les prédispositions pour qu'il y ait le STT.  On aura tout entendu ....  Ce n'est pas le poids des bb qui est le plus important à surveiller, tous les 15 jours ; mais surtout la quantité de liquide amniotique et la taille des vessies !!!! Ce que tu peux faire, c'est intercaler un rdv échographiste et un rdv gynéco, sans rien dire à personne .... Ou bien aller aux urgences en "prétextant" un mal de ventre (et en précisant, l'air de rien, que tu as une mono-bi .....) ; s'il y a le moindre signe annonciateur, ils le verront. Si vraiment il n'y a rien à faire, envoie-moi tes coordonnées (nom, prénom, ville, nom de ton gynéco) pour que je transfère au comité scientifique ; on verra ce qu'on peut faire.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Nady34
|
 |
« Répondre #819 le: 11 Janvier 2010 à 16:40:51 » |
|
Fred, je pense que tu t'adressais à Puceshai, car de mon côté, j'ai bien une écho ts les 15j  !! Puceshai, à mon sens , il n' y a pas de prédisposition chez une personne plus que chez une autre à développer un STT, et d'après ce que j'ai cru comprendre ( Astrid pourra peut être le confirmer ) le début peut être assez rapide et sans signes annonciateurs le mois d'avant. Je ne veux en aucun cas t'affoler, ms je pense qu'une écho ts les 15j c vraiment nécessaire, même si fort heureusement ton échographe n'a rien détecté d'anormal. De plus, je pense qu'en 15 j les pds évoluent qd même et qu'on peut juger si l'écart se comble ou se creuse, enfin c juste mon avis ! Ne pourrais- tu pas te faire prescrire une écho intermédiaire par ton doc généraliste? Je ne veux pas m'avancer mais je crois que c possible, qu'en pensez vs les filles? En attendant, je t'embrasse et prends bien soin de toi !!  à ttes ! Je viens de lire le message de Bambinette , posté en même temps, bonne idée pour le suivi !!
|
|
« Dernière édition: 11 Janvier 2010 à 16:44:31 par Nady34 »
|
Journalisée
|
Maman de Milan, né en juin 2007, Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012. Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
|
|
|
**
|
 |
« Répondre #820 le: 11 Janvier 2010 à 16:46:50 » |
|
Bonjour les filles, En effet je vais essayer d'avoir une ordonnance par mon médecin traitant et de prendre un RDV chez échographiste. Car dur dur d'avoir un RDV chez mon gygy et puis elle et moi ca ne colle pas trop malheureusement. Certes je suis angoissée car première grossesse mais bon quand même s'il y a des examens à faire pour surveilller que mes bbs aillent bien je ne comprends pas qu'elle ne me les fasse pas et quelle me fasse faire qu'une écho par mois. Peut être n'a t-elle pas trop l'habitude des grossesses gémellaires mono bi  ? Mais en tout cas, je vais aller voir mon médecin demain pour avoir une ordonnance et je vais prendre RDV chez échographiste pour faire une écho en fin de semaine voire début de semaine prochaine. En effet, il vaut mieu prévenir que guérir...... Merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fréd.art
|
 |
« Répondre #821 le: 11 Janvier 2010 à 17:13:07 » |
|
Nady, oui ct pour puceshai mon message, mais surtout pour toutes celles qui sont mono bi et qui n ont pas d écho ts les 15 j je vous embrasse merci Bambinette d'être passée par là 
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
**
|
 |
« Répondre #822 le: 11 Janvier 2010 à 17:32:30 » |
|
Ca y est, j'ai RDV chez mon médecin traitant jeudi, je lui expliquerais la situation, je pense qu'il me fera une ordonnance sans problème et aussi (j'ai anticipé) j'ai pris RDV mardi prochain pour mon écho comme ca, ca fera 15 jours et lors de ma prochaine visite chez gygy, je vais lui en causer 2 mots......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #823 le: 11 Janvier 2010 à 17:58:50 » |
|
coucou, super puceshai...moi aussi au début le gynéco voulait une écho par mois et lui ai simplement dit que pour les mono bi une tous les 15 jours c'était mieux, il a acquiessé et m'a tout de suite fixé des rdv tous les 15 jours (et en 15 j les bébés grossissent beaucoup). Comme l'a très justement dit une copinaute (ecxusez moi j'oublie les pseudos...), même si le poids a son importance ce n'est pas lui qui est déterminant pour détecter un stt : il faut contrôler la quantité de liquide amniotique dans les deux poches ainsi que le bon fonctionnement des vessies. (pour nady, ses deux bébés ont un poids quasi identiques mais moitié moins de liquide dans une des deux poches, donc surveillance accrue pour elle, moi mes deux bébés ont toujours eu une plus ou moins grande différence de poids : environ 50 g en ce moment mais les deux vessies fonctionnent bien et autant de liquide dans les deux poches... comme quoi le poids n'est pas un bon indicateur pour le stt). Bon nady, je pense à toi, vivement le 14 que tu puisses savoir si tout va bien. Bises bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #824 le: 11 Janvier 2010 à 18:06:18 » |
|
bien joue puceshai
a qui vous adressez vous pour avoir une echo en plus du RDV gyneco? c est rembourse? j aimerai bien avoir un film des echo je sais que ca se fait...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|