01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:28:02
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 420
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 359716 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #645 le: 20 Décembre 2009 à 18:37:51 »

bonsoir,
imothep, de mémoire, nady est à 20 sa car nous n'avons qu'une semaine d'écart et pour ma part j'ai environ le même ventre voire un peu plus gros (mais j'ai une semaine d'avance). Pour loryan, je suis quand même assez loin de cherbourg, je suis en haute-normandie, en seine-maritime exactement, sur la côte d'albâtre (et ses belles falaises). Ici toujours beaucoup de neige.
Contente que tout aille bien pour fred, belle maison...200 m2, le rêve et qu'imothep se remette de sa grippe.
Bonne soirée.
bises à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #646 le: 21 Décembre 2009 à 18:21:24 »

bonsoir à toutes,
je viens vous donner quelques nouvelles, aujourd'hui rdv sage-femme : prise de poids + 9 kg et pour lui (eh oui ma sage-femme était un homme) c'est parfait.... ouf...hauteur utérine 28 cm, tension à 11,5 / 6 : parfait...et col parfait...et ensuite j'avais mon écho morpho : tout est ok, jumeau 1 environ 434 g et jumeau 2 435 g, j'ai eu également un doppler pour le coeur de chacun des bébés et un doppler pour l'activité cérébrale de chacun des bébés...je suis contente car tout va bien.
prochain rdv pour écho le 6 janvier.
bises et bonnes fêtes à toutes.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #647 le: 21 Décembre 2009 à 18:26:15 »

Hey mes nenettes

contente que tt aille bien pour vos crevettes, ça pousse, ça pousse

de gros bisous

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #648 le: 22 Décembre 2009 à 05:54:17 »

bonjour à toutes!
je vous lis depuis plusieurs semaines déjà, et là c'est décidé je me lance pour vous rejoindre s'il y a encore une petite place parmi vous. c'est une première grossesse pour moi donc tout est nouveau et j'aimerais beaucoup partager avec vous avec qui je me sens déjà proche.
nous attendons 2 petits bouts pour dpa le 27 mai, ce sont de "faux" jumeaux. nous ne connaissons pas encore leurs sexes, nous espérons le savoir à l'écho morphologique qui aura lieu le 19 janvier prochain. J'ai hâte !
Bon allez, je vais essayer d'aller me recoucher... les bibous me réveillent une nuit sur deux avec la faim au ventre. je n'ai jamais autant mangé de ma vie c'est affolant. Je suis déjà à +8 kgs... mais enfin à vous lire, on dirait que c'est dans la norme...
bises à toutes  Sourire
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #649 le: 22 Décembre 2009 à 08:30:44 »

Bonjour Anne2coeur,

tu as bien fait de nous rejoindre, il reste tjs de la place pour les nouvelles mamans  Clin d'oeil

je te rajoute sur la récap, ça nous en faitun paquet de bébés pour le mois de mai

repose toi bien,
je te rassure tu attends de vrai bébés, ici l expression faux jumeaux, pas terrible, laisse ça à ceux qui ne savent pas, tu attends des juju dizigotes, en chair et en os Bisou

a bientot
fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #650 le: 22 Décembre 2009 à 08:34:35 »

          
RECAP DE NOS BRINS DE MUGUET 2010  

Astrid maman de jumelles et  d un ptit ange

Anne2coeur grossesse bibi DPA 27 mai

Amandine  grossesse Mono Bi DPA  31 mai

Aline grossesse bibi  DPA 16 mai

Muguette   Grossesse mono bi   DPA 6 mai   2P'tits mecs

Animel Grossesse Bibi DPA 15 mai
Une tite fille et un ptit gars


Faustina Grossesse bi-bi  DPA 7 mai 2010

Emilie01 Grossesse Bibi DPA 20 mai

SFN Grossesse Bibi  DPA ?

Angela   grossesse Bibi   DPA fin mai


Nady34 Grossesse mono bi   DPA 16 mai 2010 2 p'tits mecs


Marj Grossesse Bibi  DPA 10 mai 2010 2 p'tits mecs


Marion6631 Grossesse Bibi  DPA 19 mai 2 ptit gars

Le Saux-Dussud Grossesse bibi DPA ?

Mamamia un bébé et mamange de deux petits Anges DPA ?

Loryan   Grossesse triple DPA 17 mai 2ptits gars et une chtite fille


Imothep   Grossesse Bibi DPA 20 mai

Floflo3138   déjà maman de juju et grossesse singleton DPA 3 mai une tite fille

Sorensrose   Grossessebibi   DPA 4 mai 2010 une tite fille et un ptit gars


Petiteféebleue   Grossesse Bibi   DPA 18 mai 2 petites filles


 
Bisou Bisou Bisou















Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Nady34
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #651 le: 22 Décembre 2009 à 08:36:46 »

Félicitations anne2coeur et bienvenue parmi nous !!!!  Bisou Bisou Bisou  J'espère que ta grossesse se déroule pour le mieux et que l'annonce de l'arrivée de tes 2 petits bouts de chou a été synonyme de joie pour ton couple comme pour ta famille !
En ce qui concerne le poids, je ne connais pas trop les normes, mais je suis au même niveau que toi !!!
J'espère que tu ns en diras bientôt  plus sur ta grossesse !! Au plaisir de te lire !

Imothep, j'espère que tu seras bien rétablie pour les fêtes et que tu passeras d'agréables moments. Pour ta question, Muguette a vu juste Clin d'oeil, je suis aujourd'hui à 20 SA+ 3, c'est vrai que mon ventre est proéminent mais à ce terme je vois ttes sortes de ventre donc pas de soucis, gros, petits, l'essentiel c'est que nos titous aillent bien  Bisou

Fred, félicitations pour ton aménagement, wahow ta maison à l'air magnifique !! Enfin un joli nid douillet pour tte ta jolie petite famille !!  Bisou

Muguette, je suis vraiment contente de lire de si bonnes nouvelles de ton écho, c un joli cadeau de noël, tu dois être aux anges !!  Bisou

Joyeux noël à toutes !!!
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #652 le: 22 Décembre 2009 à 08:42:48 »

bonjour,
tout d'abord bienvenue à anne2coeur et félicitations pour cette grossesse.
Pour nady, oui effectivement, nous sommes très contents pour ces bonnes nouvelles, espérons que cela dure.
pour répondre à la question alcool qui a été posée il y a quelques jours, pour ma part, ce sera zéro alcool car même quand je ne suis pas enceinte, je ne bois pas...(ou très très peu), donc cela ne va pas me manquer et je pense qu'il faut avant tout penser à la santé des bébés.
bises et bonne journée à toutes.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #653 le: 22 Décembre 2009 à 15:07:59 »

Merci Fred.art, Nady34, et Muguette pour vos messages de bienvenue.
Fred.art, je suis bien d'accord avec toi l'expression "faux" jumeaux n'est pas trés belle mais j'avoue que je ne connais pas les différents types de grossesse gémellaire : mono bi, bibi ... Huh? Je ne sais pas trop ce que cela veut dire. Quelqu'un peut m'expliquer?

Ce matin, Zhom et moi sommes allés à la maternité pour un premier entretien avec une sage femme pour la préparation à l'accouchement.
Avez-vous prévu de faire une préparation à l'accouchement? laquelle? Nous, nous avons entendu parler de l'haptonomie mais il semble que cette préparation exclut toute autre préparation à l'accouchement.
Connaissez-vous? En avez-vous entendu parler? Qu'en pensez-vous?

Bonne journée à toutes les muguettes, et à très bientôt. Cet après-midi, achat et déco sapin !!  Souriant Souriant
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #654 le: 22 Décembre 2009 à 16:05:36 »

bienvenue Anne2coeur,
soulagee pour toi fred, tu va pouvoir profiter des fetes de noel sereinement.
j ai eu une echo hier. tout va bien ca pousse.   environ 180g chacun c est bon pour 16 SA et 5 j
j ai effectivement pas pris beaucoup de ventre, mais il parait que c est parce que j ai de bons abdos !!!  
les deux placentas sont en train de fusionner mais pas d inquietude pour l instant c est a surveiller.
c etait droles ils se faisaient des calins, ou ils se donnaient des coups je ne sais pas !
ca y est je commence a les sentir bouger, c est leger mais de plus en plus precis quand meme de jours en jours.
je dois continuer le salbumol (merde) car trop de contractions douloureuses et rapprochees, donc pas le choix, je continuerai a souffrir avec ce ttt !!! mais pour la bonne cause.
sinon pour les sexes, nous sommes sur pour un garcon et l autre serait probablement une fille mais a reconfirmer. ca ferai un de chaque, ca serait excellent ! mais nous attendons confirmation de la petite fille.
voila les news ...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #655 le: 22 Décembre 2009 à 17:56:19 »

coucou,
tout d'abord imothep super pour tes deux crevettes qui poussent bien, ça rassure.
pour anne2coeur, voici un petit résumé des différents types de grossesses gémellaires :
*grossesse monochoriale monoamniotique : un seul placenta et une seule poche (très rare, environ 1 % des grossesses gémellaires), obligatoirement des monozygotes.
*grossesse monochoriale biamniotique : un seul placenta et deux poches (enfin plus exactement une poche séparée par une fine membrane), obligatoirement des monozygotes (environ 30 % des grossesses gémellaires), seul type de grossesse concerné par le syndrôme transfuseur/transfusé.
*grossesse bichoriale biamniotique : deux placentas et deux poches (avec séparation par une membrane plus épaisse que pour les grossesses mono bi), monozygotes ou dizygotes (environ 70 % des grossesse gémellaires).
voilà sinon j'espère que tout va bien pour les muguettes.
bises et bonne soirée à toutes.

muguette (eh oui c'est mon 2ème prénom, je suis née le 1er mai...), maman normande de 34 ans, deux garçons, clément 4 ans et demi et noé 23 mois, et future maman de jumeaux (deux garçons), grossesse mono bi, dpa 6 mai 2010.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
floflo3138
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #656 le: 23 Décembre 2009 à 09:11:22 »

de l'haptonomie mais il semble que cette préparation exclut toute autre préparation à l'accouchement.
Connaissez-vous? En avez-vous entendu parler? Qu'en pensez-vous?

Bonne journée à toutes les muguettes, et à très bientôt. Cet après-midi, achat et déco sapin !!  Souriant Souriant


Bienvenue Anne2coeur Souriant

L'haptonomie n'est pas une préparation mais tu peux le faire en plus de la prépa classique. La personne qui s'en charge en général une sage fe t'apprend à faire rentrer en communication avec le BB mais c surtout destiné pour les papas. C un moment fort sympatique où elle lui apprend à positionner ses mains pour correspondre avec BB et prendre soin de toi, te décontracter, voilou  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #657 le: 23 Décembre 2009 à 17:39:58 »

Dites moi on a le droit de boire une gorgée de champagne à Noel ou c'est interdit?
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #658 le: 23 Décembre 2009 à 18:13:39 »

Moi j ai bu mon verre de champagne l'année dernière

un très joyeux Noël à toutes mes filleules
FRED
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #659 le: 23 Décembre 2009 à 19:07:27 »

Salut les filles (non, non, ne m'appelez pas Charlie  Clin d'oeil )

J'espère que vous allez toutes bien.

Merci Muguette pour tes explications sur les différentes grossesses gémellaires. Quelle experte ! Mais où vas tu trouver toutes ces explications scientifiques. Est-ce que je peux encore abuser un peu en te demandant la différence qu'il y a entre placenta et poche. Je pensais que c'était la même chose... Huh?

Imothep, si le fait de ne pas avoir de ventre signifie qu'on a de bons abdos alors mes abdos sont au plus mal... ouille ouille ouille, va y avoir du boulot après l'accouchement. J'ai un bidou un peu moins gros que celui de Nady34 mais en même temps je ne suis qu'à 18 SA +4.
J'avais eu une écho à 16SA comme toi et la gynéco nous a dit la même chose que toi. A priori il y a un petit mec, ça c'est sûr et le 2e laisserait penser que c'est peut être une petite fille (sexe bien plus court) mais la gynéco nous a dit qu'il fallait reconfirmer à la prochaine écho en janvier. J'ai hâte de savoir !! Vivement le 19 janvier.

Pour ce qui est de l'alcool à Noël, c'est pas le champagne qui va le plus me manquer mais un bon vin rouge sur du fromage ... Huuuum ! d'autant que je suis privée des fromages au lait cru que j'adore et dont je suis bien en manque Pleurs...
Je me vengerai au Noël prochain, na !

Grosses bises à toutes  Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: