22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 18:20:39
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 356162 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 08 Novembre 2009 à 22:28:07 »

Imothep ( j adore ton pseudo) ne t inkiete pas, ici tu peux deverser tous tes malheurs, apres tu te sentiras mieux, la grossesse te joue des tours, normal de voir tout en noir un jour et en gris un autre et ainsi de suite.
tu es fatiguée, tes hormones en profitent, pensez a ce qui vous fait plaisir et faites le, n y a t il pas des activités qui vous detendent, lectures, écriture, tricot, mot flechés, dessiner, regarder un bon film, reflechir a des décos pour vos loulous... bref un truc rien qu a vous,
surtout ne restez pas comme ca, parlez en, faut sortir ce qui vous enkikine l esprit.

j espere t avoir remonter un peu le moral,
je suis là pour vous petites mamans.
de gros bisous
fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 09 Novembre 2009 à 16:30:39 »

Les Filles, une petite question, avez vous déjà le ventre qui semble peser très lourd? J'ai les mêmes sensations que pour Milan quand j'étais à 7 ou 8 mois de grossesse, dès que je reste trop lgtps debout ça tire , ça pèse et j'ai le ventre qui devient super dur, c'est pas un peu tôt? Les pubalgies normalement c'est qd un des bébés et bas et que ça appuie mais là???  Bon je m'inquiète sans doute pour rien, vu que je n'ai jms porté 2 bébés !! Help marraine ! Clin d'oeil Clin d'oeil Bises à toutes  Bisou et serrons nous les coudes pour ces satanés coups de blues !!!
Ravie de te connaître un peu mieux petiteféebleue, nous ne devons pas habiter très loin, ou habites tu exactement?
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 09 Novembre 2009 à 16:45:59 »

Bonjour les muguettes 2010,
ça fait 2h30 que je lis ce fil. Je voulais connaitre un peu votre histoire (même si je ne me souviendrai pas de tout) avant de me lancer. C'est la première fois que je m'inscris dans un forum.
Comme vous avez pu le voir, je m'appelle Emilie (pseudo très original !!!), j'ai 24 ans et j'ai appris il y a un mois environ que j'attendais deux petits bouts...
Même si je m'étais préparée à l'idée (mon papa a un frère jumeau et visiblement c'est héréditaire), j'ai eu un petit choc. Mon mari était aux anges (il a toujours dit que j'en avais deux dans le ventre).
Ma dpa est le 20 mai et c'est une grossesse bi-bi, les deux bébés ont 2j d'écart.
C'est ma première grossesse et je vais avouer que je suis un peu inquiète. Je suis arrêtée depuis presqu'un mois et j'ai depuis un an des problèmes d'hypertension sans savoir d'où ça vient malgré les examens que j'ai dû passer.
Voilà pour la petite présentation que je peaufinerai plus tard.
Ce soir je vais faire une troisième écho et revoir enfin mes petits bouts (ça ne fait que 15j que j'ai eu la dernière mais ils me manquent déjà tellement).

A bientot en tout cas pour de prochaines discutions...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
MARION6631
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 09 Novembre 2009 à 16:51:15 »

Bonjour a toutes...!
Je  donne enfin signe de vie... Tire la langue
Désolée pour ce retard mais j avoue que les douleurs a l estomac, les insomnies et les hormones ne m ont pas encouragé a venir sur le site...
Bon ! Sinon j'ai eu il y a qq jours mon echo des 12 SA...Mes petits bouts vont bien, poussent bien :jumeau A(comme dit le gygy) a une longueur cranio-caudale de 61mm et jumeau B 57mm...Ce qui est apparemment normal...
Pour le recap de fred il s agit d une grossesse bi-bi...et en ce qui concerne la dpa on me disait 25 /26 mai...a l écho il a dit 19 mai!! je n y comprends plus rien!
Bref...Mes petits vont bien ils gesticullent a en enerver le gygy pendant ses tentatives de mesure pendant l echo!!!   ce qui nous faisait beaucoup rire!!!!! Ca promets!!!
Bienvenue a toutes celles a qui je n ai pas eu l occasion de le dire et une bise a toutes!
A bientot!
Journalisée
petiteféebleue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 09 Novembre 2009 à 17:41:18 »

Salut les filles, ravie de voir que tout le monde va bien (et que pour Marion c'est rock'n roll dans son ventre )... Bon tout d'abord je voudrais faire remarquer a notre marraine que je l'ecoute au pied de la lettre car je viens de me prendre une petite semaine de conges (bon ok ca fait longtemps qu'elle etait programmé... mais bon au moins JE ME REPOSE ... !!)
Bienvenue Emilie, je suis bien contente que tu te sois jointe a nous, et raconte nous ton echo...

Nady, je me doutais bien que tu devais etre de l'hérault,(vu ton pseudo) moi j'habite a 10 km de Montpellier  (en direction de Béziers) a Saussan , un tout petit village. Concernant ton ventre, je t'avoue que moi aussi, je suis étonnée de voir comme mon ventre grossi  "aussi" vite, je me suis meme etonnée de le sentir "déjà" pesé sur mes cuisses quand je suis assise les jambes croisées... mais lors de mon accueil par notre Fred, elle m'a parlé de ceinture de grossesse... j'avais pas osé posé la question mais là du coup c'est d'acutalité ... d'autant plus que moi je commence sérieusement à voir mal aux lombaires.

Imophep, je voulais te dire que c'est grace a ton temoignage et les conseils que les muguettes 2009 t'ont donné, que je n'ai pas hésité à consulter rapidement. Du coup meme un message anodin peut nous servir a toute. alors merci

Corinne
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 09 Novembre 2009 à 17:42:48 »

Nady, je réponds très rapidement, les pubalgies, c'est normal, tu as un ligament à cet endroit là, et les hormones relâchent ces ligaments, avec une grossesse gémellaire, on est très imprégnée de ces hormones et donc on le ressent encore plus fortement... faut tenir bon, y'a un bout de chemin à faire encore...  Sourire

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 09 Novembre 2009 à 18:14:27 »

Nady , la réponse a été donnée Clin d'oeil, dis toi que d attendre deux bébé tout est décuplé , les douleurs, les sensations de lourdeurs, les ligaments qui ne laissent aucun répis...
Ne t inkiete pas et quand ça t arrive, STOP, tu te pose ds ton canapé le temps que ca passe, ton corps te parle, faut juste l'écouter.
je t embrasse

Bienvenue à toi Emilie, contente que tu te sois décidée à nous rejoindre, tu as compris, il faut bcp se reposer et rester zen, je vais te rajouter sur la récap.

Marion, et bien ça pousse bien, et font des galipettes
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 09 Novembre 2009 à 18:42:33 »

Merci les filles pour vos réponses, c'est super de pouvoir faire part de ses inquiétudes et de se sentir tt de suite comprise et rassurée  Je sens que la ceinture de maintien va devenir ma meilleure alliée !!
Bienvenue Emilie, j'espère que ton écho de ce soir s'est bien déroulée et que tu viendras nous raconter !! Je comprends ton inquiétude pour ton hypertension, je suis également surveillée pour ça depuis le début de ma grossesse, courage et repose toi bien  Bisou
Marion, félicitations pour ton écho, tu dois être aux anges d'avoir pu voir tes petits bouts en pleine forme !!
Petite féebleu, je situe bien ton village, pour ma part je suis plus vers le Pic Saint loup, à 10km du Gard mais on est pas très loin qd même !!
Imothep, plein de pensées positives pour toi, j'espère que tu as retrouvé le moral  Bisou Bisou
Bonne soirée à toutes !
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
Angela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 09 Novembre 2009 à 20:37:13 »

soynefertary, je lis que tu allaitent encore des 2 derniers, comment c passé le début de l'allaitement; tu retravailles? j'ai du mal à m'imaginer allaiter 2 enfants, déjà que pour les 2 premiers ça n'a pas été très concluant

Je n'ai pas eu l'occasion de me présenter en détail
Je m'appelle Angela et je vis en Alsace près de la frontière suisse, j'ai 2 garçons (Gaspard 4ans et Mayeul 2ans) et ,maintenant enceinte de jumeaux grossesse bi-bi. Je suis chimiste (mais pour le moment je fais d'autres choses, j'ai du sortir du labo le temps de ma grossesse). Je suis bien contente d'avoir découvert ce forum, je me rend compte de jour en jour qu'attendre des jumeaux n'a rien à voir à une grossesse singleton, c'est rassurant de lire vos témoignages
à très bientôt

Angela
Journalisée

maman gaga de ses 2 garçons (Gaspard 4 ans et Mayeul 2 ans) et futur maman gaga de 2 petits bouts.
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 09 Novembre 2009 à 20:38:27 »

Nady Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 09 Novembre 2009 à 21:03:50 »

Angela, oui j'allaite encore mes filles. Je suis en congé parental.

Alors pour l'allaitement, je précise que aujourd'hui Elise est au sein exclusif, et Mélissandre au bib 50% lait maternel (vive mon pote le tire lait !) et 50% lait artificiel. Je complète parce que je ne tire mon lait que le matin et le soir, en plus des tétées d'Elise. Et plus en journée parce que ça me prenait trop de temps.

Au début je tirais mon lait pour les 2 filles, je les pesais avant et après tétée, et je complétais leur ration prise au sein par mon lait tiré donné au bib, car elles se fatiguaient vite et ne prenaient pas assez au sein. Configuration pas géniale. Ca me prenait un temps fou. A peine fini un cycle tétées, bib, tirage de lait, nettoyage du matériel... fallait recommencer, de jour comme de nuit...

J'ai cumulé pas mal de difficultés au démarrage. Césarienne (ça retarde un peu la montée de lait), jumeaux ( c qd mm plus compliqué), et hospitalisation d'un des bbs en néo nat (donc fallait se couper en 2, navettes fatiguantes entre les 2 services, et difficultés pour la mise au sein d'un bébé en incubateur avec sonde et oxygène...), et bb près de maman fatigué et têtant mal.

Mais en dépit de cela... Elise qui était en néo nat est auj au sein exclusif... je ne l'aurais jamais cru ! Et bon Mélissandre petite coquine, a fini par bouder le sein au profit du bib si facile, mais elle a de mon lait qd mm...

Je vous dirais que :

- n'écouter les conseils que de personnes avisées (formées et/ou ayant allaité des jujus  car allaiter un singleton ça n'a rien à voir, et "avoir entendu dire que..." encore moins),

- s'informer avant l'arrivée des petits sur l'allaitement de jujus, qui est je le répète autre chose qu'allaiter un bb seul,

- prévenir et informer le papa pour qu'il soit un réel soutien efficace,

- ensuite prévoir que vous allez devoir faire faire à des RALC ( réflexions à la c**) genre "ah ben là c sûr des jumeaux tu ne vas pas pouvoir les allaiter",

- en dernier, vous motiver, parce que, c'est un immense bonheur,mais il faut être honnête.... ça n'est quand même pas facile tous les jours ...,

- et j'oubliais... nous serons là, toutes, avec nos expériences, pour vous aider et vous soutenir sans vous mettre la pression ou vous juger !

biz biz et bienvenue à celles à qui je ne l'ai pas encore souhaité !
« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 21:13:39 par soynefertary » Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 09 Novembre 2009 à 21:20:56 »

RECAP DE NOS BRINS DE MUGUET 2010  

Faustina Grossesse bi-bi  DPA 7 mai 2010

Emilie01 Grossesse Bibi DPA 20 mai

Angela   grossesse Bibi   DPA fin mai

Astrid Mamange d'un petit Ange
                  déjà maman de jumelles

Nady34 Grossesse mono bi   DPA 11 mai 2010

Marj Grossesse Bibi  DPA 10 mai 2010

Mag73100 Un bébé et Mamange d'un petit Ange DPA 7 mai

Marion6631 Grossesse Bibi  DPA 19 mai

Le Saux-Dussud Grossesse bibi DPA ?

Mamamia un bébé et mamange de deux petits Anges DPA ?

Bintje1 Un bébé et mamange d'un petit Ange DPA ?

Loryan   Grossesse triple DPA ?

Imothep   Grossesse Bibi DPA 20 mai

Floflo3138   déjà maman de juju et grossesse singleton DPA 3 mai

Sorensrose   Grossessebibi   DPA 4 mai 2010 une tite fille et un ptit gars

Petiteféebleue   Grossesse Bibi   DPA 18 mai 2 petites filles

Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 21:24:41 par fréd.art » Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 09 Novembre 2009 à 21:42:36 »

soynefertary merci pour tes conseils sur l allaitement. j aimerai bien allaiter mais c est vrai que au niveau de l organisation je me demande comment gerer.
mamania ou en es tu avec ton arret?
bienvenue a toi emilie.

Au fait qu est ce que la ceinture de maintien?

au sujet de mon moral, aujourd hui ca va ! cool on verra demain. toujours un peu sur les nerfs mais je gere!
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 10 Novembre 2009 à 03:23:16 »

Imothep, j en ai parlé plus haut, c est une ceinture lombaire speciele grossesse de soutien et elle est reglable de chaque coté ,elle est prise en charge par la sécu, tu l a demande a ton medecin ou gynéco, assise elle n est pas tres utile, mais des que vous etes en activité debout elle est vraiment top, j en ai eu deux une en décembre et une en fevrier, taille differentes vu l ampleur du bidon, faites en la demande des maintenant,

a bientot
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 10 Novembre 2009 à 12:06:27 »

Ca me fait un peu mal de lire vos aventures donc je n'interviens pas bcp mais cependant en lisant en diagonales j'ai vu plusieurs petites choses et en tant que maman de jumelles allaitées un an je m'en vais vous en faire part...

Pour les douleurs ligamentaires j'en ai eu aussi assez tôt dans la grossesse, ce qui m'a énormément soulagée pour ne pas dire plus c'est le magnésium, ma gygy m'a prescrit du MagnéB6* et cela a été quasiment magique, plus de douleurs du jour au lendemain.

Ensuite pour l'allaitement :
J'ai lu que la montée de lait avait lieu plus tard après une césarienne qu'après un accouchement par VB, ben ça n'a pas été du tout mon cas MAIS cela implique plusieurs petites choses :

1/ accepter de souffrir en refusant les injections de dérivés de la morphine. Je suis infirmière et du coup je n'ai accepté que le paracétamol, j'ai obligé la SF a arrêter le pousse seringue de morphine dès mon retour en chambre.

2/ Insister encore et encore pour voir ses bébés le plus tôt possible même si pour cela il faut vraiment serrer les dents (surtout sans antalgique majeur) mais cela aide bcp cela n'est faisable bien évidemment que si les enfants et la maman sont logés au même endroit !!

3/ Du coup insister encore et encore pour tirer son lait le plus précocement possible : j'ai accouché à 6 h 30, arrêté la morphine à 10 h, j'ai vu mes petites à 18 h et quand je suis revenue en chambre j'ai demandé le tire-lait. D'abord elles n'étaient pas du tout pour ma ballade en néonat si tôt mais j'ai eu gain de cause, ensuite pour le tire-lait elles m'ont quasi traitée de folle à cause des tranchées !!! Pour la petite histoire je n'en n'ai presque pas eues.

4/ Quand j'ai eu une auxiliaire qui m'a apporté le TL car elle trouvait ma démarche très chouette, elle m'a bien dit de ne le tirer qu'au 1/4 de la puissance et juste pendant 10' à chaque sein. Etant infirmière, je n'en n'ai fait qu'à ma tête, j'ai utilisé les 3/4 de la puissance (au minimum) et pendant 15' à chaque sein. Beau succès à la première fournée, le lendemain chute du collostrum pendant qq heures mais comme j'insistais en puissance et durée cela n'a pas duré. Au final, j'ai eu ma montée de lait avec une bonne demi-journée d'avance sur les mamans qui avaient accouché le même jour... Comme quoi. Mais il faut vraiment se prendre en main, serrer les dents un peu et surtout ne s'écouter que soi et pas forcément "les bons conseils" mais j'insiste aussi je ne l'ai fait que parce que je suis une professionnelle de santé et que du coup je pouvais argumenter ce que vous pourrez faire aussi si vous avez les connaissances pour en consultant ce forum par ex. Mes filles ont été allaitées à H24 uniquement par ma productions et elles ont été virées de néonat dès J10 car je passais mes journées chez elles et que je les nourrissais en direct dès que possible (soit toute la journée, elles n'avaient des bibis de mon bon lait que le matin et la nuit).

Pour le reste, à l'hosto je les allaitais une par une, quand je suis revenue à la maison également mais du coup ça me prenait bcp de temps le jour et surtout la nuit. J'ai fini par m'installer avec un coussin d'allaitement avec les deux en position de rugby et roule mimille, non seulement on gagne une tétée par enfant mais en plus si l'une des jumelles était un peu fatiguée, l'autre se chargeait de faire monter le lait (j'en ai eu des fontaines... de lait au sens propre). Si d'aventure pour une raison ou une autre je n'en n'allaitais qu'une à la fois, je prenais le tire-lait pour en récupérer (le lactarium a été très content de ma production) et en avoir d'avance à tout hasard. J'en produisais à la demande et en cas de petite faiblesse (ce qui arrive souvent tout de même car ça fatigue bcp) je prenais une tisane magique prescrite par la SF et en 30' la fontaine renaissait de ses cendres. Envoyez-moi un MP si vous désirez la recette, j'ai des restes (ce sont des herbes) si vous voulez je peux en envoyer.

Bon je vous laisse, il faut que je prépare leur repas encore et encore ça revient vite mais vive les robots et le congélo... vous verrez cela dans 2 ans LOL

Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: