Les petits brins de muguet 2010
anne2coeur:
Bonjour Louloune,
Pour la césarienne, c'est normalement 7 à 8 jours ... mais si j'avais insisté un peu à la maternité je pense qu'ils m'auraient laissé sortir le 6e jour. Avant le 6e jour, c'est vrai que c'est un peu tôt le temps que tu te lèves, que tu remarches, et que ça ne tire plus trop dans le bas ventre... Il vaut mieux ne pas trop brusquer les choses.
Demain tu vas enfin rencontrer tes petites, profites bien :). La délivrance approche...
Bisous
fréd.art:
bon louloune tu dois avoir tes filles a cette heure ci
;)
muguette:
coucou,
félicitations liloute !!!
louloune, bonne rencontre demain.
Anne, tes bébés poussent super bien ! moi ils ont été pesés hier : tristan 3 kg 460 et côme 3 kg 260...bien maigrichon comparé aux tiens. Pour les bib, chez nous c'est environ 6 bibs de 90 ml (et parfois un complément le soir). Sur une journée ils prennent environ 500 ml. Mais ici j'ai toujours suivi leur rythme, on ne m'a jamais imposé de leur donné 7 bibs et de les réveiller, donc parfois il y a des journées où ils prennent un peu plus et d'autres jours où ils dorment beaucoup et boivent moins.
Bises à toutes
coucou fred :-*
Habana:
Bonjour à toutes,
Louloune, moi pour la césa je suis sortie à J6. ca me semblait un peu tôt mais finalement je suis mieux chez moi. Par contre, c'est faisable à condition d'avoir de l'aide à la maison. Mon mari est en congé et il assume au moins 50% du "travail" à la maison. Je pense que sans aide, mieux vaut prolonger le séjour à l'hôpital.
Je me suis levée le lendemain (horrible le premier levé), assez démoralisante la douleur du premier jour. Par contre, dès J2 ça s'améliore vriament très rapidement. Une de mes amies m'avait dit ça et je m'y suis accrochée et ça s'est révélé être vrai. J'ai porté mes enfants assez vite, en les posant pour me lever pour éviter de trop forcer. Je suis à J11, les agrafes ont été retirées ce matin et je me sens bcp mieux.
Je te souhaite une belle rencontre avec tes bébés.
Félicitations à Liloute. Le bal de Juinettes a bien commencé! Je crois l'arrivée des brins de muguets touche à sa fin? on attend des nouvelles de Céline qui doit enfin être entrain de pouponner.
Anne, tes petits poussent vraiment très vite! Ici, Milan a repris son poids de naissance (3150g) et Maya traine un peu (2860g) mais elle tete bien et prend du poids, à son rythme...J'ai fait un tableau pour noter ce qu'ils prennent (je me mélange les pinceaux si je n'écris et ils ne sont pas très réguliers), qd j'aurai fait les comptes, je vous dirai plus en détail. Peut-être faudrait-il que je bascule sur le fil éducation? Je n'y suis pas encore intervenue.
Bonne journée à toutes
Chem:
C'est marrant ce que vous dites parce que moi, après ma césa, le levé a été facile (je sais j'ai eu de la chance), les sages femmes me demandaient même si j'avais eu vraiment une césarienne.
Je marchais normalement le deuxième jour. Le premier jour, je suis descendue en fauteuil roulant en réa-néonat et le deuxième à pied parce que j'en avais marre d'attendre qu'on m'apporte le fauteuil, je voulais voir mes filles...
On m'a enlevé la moitié des agrafes à J5 et l'autre moitié le lendemain...
Vos bébés sont énormes à côtés de mes filles. A deux mois et une semaine, elles font 2kg840 pour Mélissende et 2kg180 pour Célie...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente