vos jumeaux : gaucher ou droitier ?

<< < (13/35) > >>

Herbener Sabine:
On pourrait donner des astuces à ce garçon, sans intervenir plusieurs fois par repas.
-Tu as le droit de changer de main en court de route, pendant la durée du repas.
-Tu regardes la personne qui est à côté de toi pour te souvenir quel est le côté favorisé par les autres( ne pas chercher la solution en face !) .Si tu es perdu ,tu fais comme tu le sens ...
- Jusqu'à 7 ans ,c'est normal de tester l'autre côté sur une portion de repas ou une autre activité. Pour les droitiers comme pour les gauchers !
-Apprendre à mettre la table
-Dessiner sur les  sets de table la position de la fourchette et du couteau ( pour tous les membres de la famille :D)
- Jouer avec des miroirs ( pas à table !): en dessinant une tache sur la joue de l'enfant, on explique ce que l'on fait avec le côté concerné et on explique ce que l'on voit dans le miroir. Lecture suggérée: Reflets de miroir et autres doubles, de René Zazzo, mais aussi avec une vidéo ,des photos,...
- Observer le comportement de tous les acteurs familiaux ( si vous n'avez que des petits poids dans votre assiette, en fin de repas, qui ne passe pas la fourchette dans la main droite ? et qui pousse toujours les petits poids avec le couteau sur la fourchette ?) Il y a ce que l'on montre comme étant l'usage commun et ce que l'on fait en réalité qui n'est pas toujours identique...

Et il faut trouver avec le papa , la raison pour laquelle il ne veut pas de gaucher parmi ses enfants ( ce n'est pas lui qui choisi, et la contrariété est mauvaise conseillère l'enfant réellement gaucher ne deviendra pas droitier). A ce moment-là ,il vaut mieux favoriser des exercices pour devenir ambidextre, en jouant, en incitant , et sans se fâcher. Expliquer que c'est bien de savoir faire des 2 mains et très utile. Pas toujours couronné de succès.

Sushy:
Clara est droitière, elle a quelques temps hésité, mais je pense qu'elle a trouvé  (elle pourra encore changé, je verrai)  ;) ;)
Nathan fait un peu des deux.
Je ne serai en aucun cas contrariée d'avoir un gaucher à la maison.

Je ne connaissais pas le "coup" de la marche pour vois si droitier ou gaucher (si l'enfant met en 1er le pied gauche ou droit)  ::) ::) ::) ::)

Val (J.Y.R.P.):
merci Sabine
je vais prendre ton idée de set de table (c'est vite mis en place )
et les jeux (cela peut être marrant en plus)
là, je viens de tester R

je lui ai tendu une cuillère, il a pris sa main gauche
Il m'a fait chut avec sa main gauche

pour la marche, il est vautré devant un walt disne*, donc il n'a pas voulu coopérer.
Je vais l'observer

massive:
Citation de: mesoke le 31 Août 2009 à 14:32:43

ça me laisse s'en voix ... enfin pas vraiment, j'ai tout un tas de remarques qui me viennent à l'esprit mais pour lesquels je récolterais à coup sur un point godwin, alors je m'abstiens, enfin je me modère  ::)

Ma mère fait parti des gauchers que l'éducation nationale à contrarié en son temps. Elle écrit donc de la main gauche mais tout ce qui est spontané, elle le fait de la main droite (manger, prendre un objet, serrer la main, ...).
De quoi re-lancer le débats entre l'inné et l'acquis  ;)

Pour mes ptits loups, Gaël semble droitier et trop tôt pour se prononcer pour Mathis et Noah.


euh, otes moi d'un doute là, un gaucher contrarié c'est pas un gaucher que l'on a forcé à écrire de la main droite, et donc que elle écrit de la main droite, mais que tout ce qui est spontané elle le fait de la main gauche?

mesoke:
vi mais je me suis gourée dans ma phrase, ma mère écrit de la main droite et tout ce qui est spontané elle le fait de la main gauche. Mais vu que y a que toi qui lit ce que j'écris  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente