vos jumeaux : gaucher ou droitier ?
Azerty:
Je ne vais pas prendre la défense de Mr Val, mais je suis toujours "perturbée" face aux gauchers ::) je n'ai rien contre eux mais ça me fait toujours bizarre de voir quelqu'un écrire de la main gauche :P
Peut-être a-t-il le même genre de sentiment et n'a-t-il pas envie de voir un gaucher tous les jours en face de lui ::) (et donc devoir faire face à des évènements "perturbants" trééés régulièrement) ??? ;)
Si j'ai l'un de mes enfants gauchers, ben j'essayerais de m'adapter ::) :P (je le fais déjà avec mes élèves mais bon je vis pas avec eux ;))
Lauver95:
mes filles mangent des 2 mains mais plutot gauche pour K etdroite pour M (du moins ce soir)
par contre quand je les aide à manger
je repose la cuillère du coté gauche ou en haut de l'assiette car je suis à la gauche de K
et en face de M
quand elles montent les escaliers elles ne partent pas du même pieds
elles utilisent les crayons de la main droite et parfois de la gauche
Richard Cognot:
Come l'a déjà dit léna plus haut, je suis gaucher. Et fier de l'être! ;)
En fait il y a tellement de choses dans notre environnement qui sont faites par des droitiers qu'on apprend plus facilement s'adapter je pense. Je n'ai aucun problème par exemple pour utiliser la souris à droite ou à gauche (quand je passe voir un truc sur l'ordi d'un collègue, ou que je me pose avec un portable a un endroit ou je n'ai pas de place à gauche). Par contre quand un collègue vient manipuler ma souris (à gauche) je suis toujours ptdr de voir comme ça le handicape ;D
Je mange "comme un droitier". La plupars du temps j'utilise les ciseaux avec ma main droite (faut dire qu'avec les beaux ciseaux ergonomique essayez un peu de les utiliser de la main gauche si ce sont des ciseaux pour droitiers...). J'écris des deux mains (c'est moins joli de la droite mais je me débrouille) dans les deux sens... Mais si j'ai le choix c'est toujours la gauche qui prend (et si possible dans le bon sens ;D)
Et si tu veux rassurer ton zom Val, ça ne m'a jamais posé de problème.
Enfin si, quand je veux monter qq chose à mes enfants, vu qu'ils sont tous droitiers ;)
Cordialement,
Richard.
fred&greg:
Pareil, je m'adapte et je m'en rends plus compte: pavé tactile sur l'ordi= pas de souci sinon souris à droite utilisée de la main gauche, pas de ciseaux pour gauchers, je sais pas faire, ça existait pas quand j'étais petite et c'est une question de regard pour moi. Je tricote, lentement, comme une droitière pataude mais m'en fous, je fais que des écharpes. Le vrai souci, c'est le couteau à poisson dans les repas prout prout, même pas mal, c'est quasiment jamais ;D
Vraiment, je vois pas ce qui bloque ou je fais plus attention et puis beaucoup de choses sont adaptées pour la droite et la gauche maintenant ( fer à repasser par exemple).
Gaspard est droitier, Bertil utilise beaucoup sa main puis son index gauche pour découvrir le monde et Arsène et Lulu utilisent indifféremment les deux mains, mais bon, ils ont 9 mois ;D
zaza28:
moi ça me fascine les gauchers... j'ai une super copine gauchère et j'adore la regarder écrire ou peindre de la main gauche, je suis scotchée...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente