Peur de la séparation à 3 ans 1/2 ? Ou autre chose ?
P'tite Lilli:
Pour faire de la psycho à 3 balles (en euros, je ne sais pas ce que ça donne??):
=> PO amène les enfants le matin: il est donc celui qui les abandonne
=> tu les récupères le soir: tu es celle qui les recueille, qui a droit aux 1ers câlins tant attendu depuis le matin
C'est peut être bête, mais: et si cela interférait ? Ca peut donner l'illusion, par une court résumé, que PO est le méchant et toi la gentille
Auriez-vous possibilité d'alterner ? En fait, dans votre organisation quotidienne, PO n'a jamais de temps calme et libre avec les 2 (je ne qualifierais pas le matin comme étant un temps calme et libre).
Une autre idée pour la place du papa: lire l'histoire en alternance un coup dans la chambre de l'un, le lendemain dans l'autre.
ET dans la chambre de Axel (par ex) c'est PO qui lit puis toi qui accompagne Roxane. Dans la chambre de Roxane, c'est toi qui lit et ensuite accompagne Axel.
Et la aussi, pas question de forcer. Celui qui ne veut pas aller dans la chambre de l'autre a le droit, mais pas d'histoire dans ce cas là.
A méditer ;)
Bambinette:
Je prends ces pistes-là, oui oui !
Pour l'organisation avec l'école, je pourrais éventuellement demander au boulot qu'on alterne les semaines (un du matin, l'autre du soir) ; ça grincerait des dents, mais bon, vu comment les dents grincent depuis qu'on a des gamins .... ::) ::) ::) ::) ::)
Ce qui nous a fait aussi nous organiser comme ça, c'est que les "au-revoir" du matin sont beaucoup plus difficiles avec moi qu'avec zhom, pour Axel surtout ; alors, à la fois un peu égoïstement, et quand même pour les enfants, on trouvait que c'était moins "pertubant" de me dire au-revoir à la maison, et de dire au-revoir à papa à l'extérieur.
Mais quand même ... à cogiter.
Quant aux moments "tranquilles" avec leur père, les enfants en ont en fait quand je m'absente (réunions asso du 27 ou fédé) ; et tout se passe bien d'ailleurs ....
Roxane ne me réclame pas, fait des câlins à son père, etc .....
Je retiens l'organisation du soir ; ça équilibrerait sans doute les choses.
A une époque, l'histoire, c'était chacun son tour ; mais en fait, j'ai l'impression que ça le barbe, mon zhom, de lire une histoire aux gosses .... :-\ :-\ :-\ :-\
Alors si c'est pour le faire en se forçant, bof ....
Il faut que je lui en reparle.
Là, ça va mieux depuis quelques soirs ; vendredi, je n'étais pas là, nickel, Roxane n'a pas rappelé son père une fois couchée, et s'est couché sans histoire.
Samedi, on était de sortie, impossible de les coucher chez Melusse, du coup à 1h du mat, ça ne fait pas un pli !
Et hier soir, forcément, très fatiguée, donc idem ; elle s'est même endormie avant que je quitte la chambre, pendant le câlin ....
A suivre ....
P'tite Lilli:
Citation de: Bambinette le 31 Août 2009 à 09:21:29
Quant aux moments "tranquilles" avec leur père, les enfants en ont en fait quand je m'absente (réunions asso du 27 ou fédé) ; et tout se passe bien d'ailleurs ....
Roxane ne me réclame pas, fait des câlins à son père, etc .....
Oui, je sais. Mais ce ne sont pas des moments quotidiens et/ou réguliers (genre les 2 soirs par semaine où tu t'absentes pour aller à ton cours de danse...).
D'où mon idée de régulariser. Et tout simplement échanger vos horaires une fois dans la semaine ??
Bambinette:
A voir ; mais à une époque aussi (j'ai l'impression de parler comme une vieille chose ... ;D ;D ;D ;D), j'allais aussi à la piscine tous les jeudi soirs ; zhom va au volley tous les mardi soirs (et là, ce qui me "gonfle", c'est que ma BM est là vu qu'elle les garde le mercredi et dort chez nous le mardi ....) ; du coup, je me dis que pour l'équilibre de la famille et ma santé, je m'y remettrais bien à la piscine, môa .... :P :P :P :P
P'tite Lilli:
Je radote moi aussi mais je trouve que l'idée que toi tu les abandonnes à l'école et PO récupère le gros câlin de sortie, me plait bien ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente