Peur de la séparation à 3 ans 1/2 ? Ou autre chose ?

<< < (17/20) > >>

oscar:

Ça me paraît très fortuit le gros bobo juste au moment où tu étais avec Axel :-\ 
Le papa est là, il gère, normal ;)
Après qu'elle ne veut pas de lui à ce moment précis, c'est pas méchant, mais maman est prise ailleurs.... elle se débrouille toute seule alors  ;)

A priori je pencherais pour une mini Melle Electre doublée par un besoin très réduit de siestes.  Si tu essayais de sucrer carrément le sieste, même pas un petit, mais rien du tout, en expliquant qu'ils sont grands et n'ont plus besoin pndt les vacances?  Tu verrais peut-être une différence au coucher du soir ;)

Ça doit être dur pour Pepère :-\  Ici E. n'est pas du tout câline, sauf avec moi :-\  Du coup quand je la couche elle pense rarement à faire un bisou de bonne nuit à son papa :-X  Du coup, je lui dis de faire, des fois ça suffit pour qu'elle fasse un petit bisou, des fois non.  Quand ça marche pas, je fais un gros bisou à bonhomme, juste pour souligner 1) qu'il est là, 2) qu'il aime des bisous aussi 3) que moi je l'aime ..............  Je sais pas si ça portera des fruits, mais je veux qu'elle se rende bien compte de l'importance de la place de papa :-\


Pour les dents, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un truc "concret", genre aperçu d'un gamin qui avait un sourire "troué" dont elle n'a pas apprécié la valeur esthétique ;)  Un petit rappel que les dents de "bb" tombent et qu'après on a des dents de grands qui restent tjrs ;)

Et si ça sent le cramé, je laisse mon neurone en paix en peu.....

Bambinette:
Ca va, l'odeur de cramé est soutenable ....  ;D ;D ;D ;D

C'est marrant, ce que tu dis des siestes (et Véro en a parlé aussi), parce que ça a été de nouveau la galère ce soir, et dans mon énervement, je lui ai dit : "ma cocotte, s'il faut que tu n'aies pas fait la sieste comme hier pour t'endormir correctement, tu ne vas plus la faire !!!"

Les jours où ils ne font pas la sieste parce qu'on est en vadrouille, ça va si on reste quelque part ou à la maison jusqu'au soir ; mais si on doit prendre la voiture, fin d'aprem, c'est une cata !
Elle s'endort au premier tournant, se réveille quand on arrive donc sans avoir assez dormi, et alors, je vous jure que c'est invivable !!!!

Elle est odieuse, pleure, crie, fait caprice sur caprice, ne veut être que dans mes bras, bref, une gamine crevée quoi ......


Et si on fait cesser les siestes (m**de ! et mes siestes du week-end, moi !!  ;D ;D ;D ;D), ce sera de toute façon au singulier, c'est-à-dire pour Roxane.
Parce qu'Axel en a besoin, ne fait pas un pli pour s'endormir, ni à la sieste, ni le soir !!!!



Mais j'en reviens au relation Roxane / son papa ; oui, je pense comme vous, j'ai bien fait de ne pas interrompre mon câlin avec Axel.

Mais question que je me pose, quand elle rejette la présence de son père, doit-on insister ? lui ou moi ? lui et moi ?

Je retiens le coup du bisou que tu fais à zhom quand ta fille refuse, Oscar ....

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Ici, on n'insiste pas. Mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne solution ;D. J't'aide pas là  :P.

Bon, en même temps, ça va mieux chez nous pour le moment.
Et c'est zhom qui de toute façon raconte l'histoire, pas le choix.

A +

oscar:
Je dirais pareil ;)
Insister, ça ne me dit rien qui vaille :-\  Ça risquerait de bloquer la situation davantage...............  Si elle est bien têtue (une vraie fille quoi)  elle risque de se braquer rien que pour faire un point.....  C'est pour ça que je ne dis rien si E refuse de faire un bisou de bonne nuit à son papa ;) Si on veut attraper un malin il faut y aller très doucement ;D

Pour éviter qu'on pique du nez dans la voiture, qq trucs qui marche ici en vrac; la musique bien fort, des chansons qui ddent la participation, des jeux débiles genre compter le nombre de voitures jaunes qu'on va croiser (ben oui, il y a trop de bleues, rouges.............. ;D ;D).  A la maison, une période de calme imposée, soit bouquins, soit DA choisie à deux..................  Comme ça Axel n'est pas dérangé et peut dormir tranquillou.

Les siestes ici me tuent aussi, mais dans l'autre sens ::)  E. a 4ans bien sonnés, dort minimum 3h l'aprèm et 12 voire 13 h la nuit :o 

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Bambinette le 27 Août 2009 à 22:33:15



Mais j'en reviens au relation Roxane / son papa ; oui, je pense comme vous, j'ai bien fait de ne pas interrompre mon câlin avec Axel.


c'est clair
Tu étais occupée (que ce soit avec A ou à une tache ménagère), ta fille était avec son autre parent (avec un pénis ou pas  ;))

Citation de: Bambinette le 27 Août 2009 à 22:33:15


Mais question que je me pose, quand elle rejette la présence de son père, doit-on insister ? lui ou moi ? lui et moi ?

Je retiens le coup du bisou que tu fais à zhom quand ta fille refuse, Oscar ....


Insister non, être présent oui et proposer ses câlins oui.
Et faites comme d'habi, toi et ton homme et toi ou ton homme, en fonction du moment et de vos disponibilités

Je me souviens que Y (au m^me age) ne voyait que par son père et me rejetais (ne voulais pas de mes câlins et pas de mes bisous). Quand il faisait câlin à son père, il disait qu'il voulait me mettre dans le four à cuire  ??? :o
Je n'ai pas insister. Zhom lui rappelais quand même que j'étais sa femme et qu'il m'aimait et que celà ne se faisait pas de mettre les gens dans le four. C'est passé (combien de temps , je ne sais plus mais ça a pas duré non plus 6 mois).

L'amour est à double sens : il faut que les 2 personnes soit ok au même moment (amour d'un père ou d'une mère envers son enfant puis plus tard envers son partenaire......adolescence et age adulte)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente