Peur de la séparation à 3 ans 1/2 ? Ou autre chose ?
P'tite Lilli:
Citation de: Bambinette le 26 Août 2009 à 14:22:49
P'tite Lilli, tu disais que si le repas n'était pas calme, tu sucrais l'histoire ; mais si un seul fait le c*n, ils sont tous privés d'histoire ?
Ca serait vache çà. Seul le c*n ( :P ) est privé d'histoire.
Mais vu qu'ils partagent la même chambre, je gère selon le degré de connerie.
A savoir, si le puni retrouve le calme après sa punition, je lis l'histoire dans la chambre qu'ils ont commune mais il ne participe pas. Je lui rappelle "toi au lit, tu es puni". Normalement, les 2 sont sur le même lit avec moi, ils lisent qq mots, posent de questions etc.. Donc le puni suit quand même une histoire ;)
Si le puni continue crescendo ses conneries, je sors lire l'histoire sur le canapé dans le couloir. Lui est couché, lumière éteinte, porte ouverte, à attendre son frère.
Dans tous les cas, il a droit à mon bisou du soir et petit câlin avant dodo, témoignage de mon amour inconditionnel.
J'ai parfois qu'il se moque de la punition. Je l'entends jouer avec ses doudous en attendant son frère. Mais ce n'est qu'une impression. Car la seule menace de punir d'histoire suffit à calmer en général ;)
Bambinette:
Et tu faisais déjà comme ça à 3 ans 1/2 ?
J'ai parfois "peur" de "vouloir" faire grandir mes enfants trop vite.
J'en reviens à ma question : où est le juste milieu entre le caprice et le besoin ?
Une part de moi sent Roxane en souffrance, alors la punir .....
Mais bon, je cogite quand même là-dessus ; bien que, comme je le disais, le cirque commence APRES le rituel ; donc punir le lendemain pour le cirque de la veille ? bof ....
Citation de: CATWOMAN le 26 Août 2009 à 14:52:38
Tu lui a demandé pourquoi elle voulait pas perdre ses dents ???
Elle est trop jeune pour savoir dire "pourquoi" ; à ce genre de question, elle va répondre "parce que" ou répéter sa phrase.
Citation de: La Doudou Brestoise le 26 Août 2009 à 14:52:54
Tu as essayé de rester près d'elle (avec un bouquin), jusqu'à ce qu'elle s'endorme tranquille, sans qu'elle est besoin de jouer la montre pour s'endormir ?
J'y ai pensé oui (et pas grave pour ma soirée d'adulte .... il y en aura d'autres !).
Ca me plait moyen, parce que déjà, quand on fait le câlin, au bout d'un moment très court, elle commence à discuter, vouloir jouer, bouge, veut me montrer un truc, etc .....
Alors si c'est pour me bagarrer avec elle pour qu'elle reste coucher, qu'elle se taise, et qu'elle s'endorme .....
Mais peut-être à essayer ???
Citation de: azoria03 le 26 Août 2009 à 14:59:38
Tu lui en as certainement déjà parlé de ce que ta maman vit, mais peut - être pas de ton angoisse de sa mort, nde cette séparation inéluctable qui fait partie du cycle de la vie.... Des livres existent sur ce sujet, peut - être qu'il serait judicieux d'en lire avec elle ?????
Oui pour les livres sur la mort ; je pense que ça pourrait aider, oui.
Non pour avoir parler de mon angoisse de perdre ma maman ; rien que l'idée qu'elle meurre prochainement me tord les tripes et me noue la gorge .... :'( :'( :'(
C'est bien le problème .....
Mais je pense que je devrais oui ; étape à franchir pour moi.
PAV:
Mais dis-moi Bambinette, ta fille perd déjà ses dents ??? :o Précoce la petite mère ! ;D Je pensais pas que c'était "réel" ! ;)
Quant au coucher, je sais c'est la galère ! :-\ Je rame aussi, et tout dépend de mon état perso en fait ! ;D J'ai tout fait comme d'hab, je suis passée par toutes les phases émotionnelles, de la douceur ... à la colère ! En ce moment, je fais le robot ! Mon fils n'attend pas dans sa chambre, il descend (on l'a même trouvé endormi sur une marche 1 fois :-X), a toujours un truc à dire ... Donc, le robot PAV râle et monte le recoucher à chaque fois. Et j'ai droit aussi au :"tu restes avec moi un tit peu ?" Au départ, je restais, mais au bout de qques jours >:( Désormais, je refuse et répète inlassablement ;D "non, tu peux t'endormir tout seul et ne t'inquiètes pas, papa et moi sommes en bas". J'avoue ne pas remonter quand je l'entends jouer dans sa chambre, car ce qui m'importe c'est qu'il soit au calme dans sa chambre, et dans ce cas il s'endort rapido.
L'autre soir, pas de patience, alors j'ai sorti ma carte mère indigne. Les WC ont été bouchées il y a peu et Paul a eu une grosse frayeur de voir l'eau monter, monter mais pas redescendre ! Depuis, ça le stresse que ça se bouche à nouveau, alors ce soir-là je lui ai dit que s'il n'allait pas tout de suite se coucher je l'installais dans les WC pour la nuit ! :-[ Bon, ça a marché mais pffff pas top comme réponse ! ;D J'espère que mon choix "robotique" portera ses fruits à la longue, car en fait je n'ai pas d'autre idée ???
PAV:
Citation de: Bambinette le 26 Août 2009 à 15:37:34
Citation de: azoria03 le 26 Août 2009 à 14:59:38
Tu lui en as certainement déjà parlé de ce que ta maman vit, mais peut - être pas de ton angoisse de sa mort, nde cette séparation inéluctable qui fait partie du cycle de la vie.... Des livres existent sur ce sujet, peut - être qu'il serait judicieux d'en lire avec elle ?????
Oui pour les livres sur la mort ; je pense que ça pourrait aider, oui.
Non pour avoir parler de mon angoisse de perdre ma maman ; rien que l'idée qu'elle meurre prochainement me tord les tripes et me noue la gorge .... :'( :'( :'(
C'est bien le problème .....
Mais je pense que je devrais oui ; étape à franchir pour moi.
Faut peut-être s'assurer avant que c'est bien ça qui l'agite en ce moment. Si ce n'est pas le cas, je trouve pas utile de la "charger" avec ça ???
Bambinette:
Citation de: PAV le 26 Août 2009 à 15:38:48
Mais dis-moi Bambinette, ta fille perd déjà ses dents ??? :o Précoce la petite mère ! ;D Je pensais pas que c'était "réel" ! ;)
Non non !
Il y a juste eu la phrase dont je vous ai parlé !!!
Mais je pense qu'elle a du voir d'autres enfants avec des dents manquantes, au centre aéré ; certains petits sont plus âgés, donc peut-être.
Citation de: PAV le 26 Août 2009 à 15:43:51
Faut peut-être s'assurer avant que c'est bien ça qui l'agite en ce moment. Si ce n'est pas le cas, je trouve pas utile de la "charger" avec ça ???
Je suis d'accord.
Dans tous les cas, il n'empêche que je ressens cette angoisse, et que comme les enfants sont des éponges, ils doivent bien percevoir quelque chose .....
Mais c'est une angoisse que je maîtrise ; je ne suis pas plus nerveuse que d'habitude, mon comportement est le même ; c'est un ressenti intérieur, je vide mon sac de temps en temps sur l'épaule de mon zhom.
Citation de: PAV le 26 Août 2009 à 15:38:48
J'espère que mon choix "robotique" portera ses fruits à la longue, car en fait je n'ai pas d'autre idée ???
Ah ben merci ! tu m'aides bien tiens !!!! ;D ;D ;D ;D ;D
Je fais aussi le robot certains soirs, mais ça me gonfle .... >:( >:( >:(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente