Peur de la séparation à 3 ans 1/2 ? Ou autre chose ?
Bambinette:
Citation de: PAV le 26 Août 2009 à 14:06:31
Citation de: Bambinette le 26 Août 2009 à 12:13:54
(tiens, je vais l'appeler comme ça ... elle ne comprendra pas pourquoi, mais moi, ça me détendra intérieurement ... ça m'évitera peut-être de m'énerver .... :P :P :P :P)
Pourquoi, ça t'énerve ???
Je m'énerve après Roxane le soir !
Les couchers sont devenus un enfer .....
Hier soir était une catastrophe ; zhom n'était pas là (entrainement de volley le mardi soir), et ça a été ..... terrible !!!!
Je suis remontée une dizaine de fois (mais dont 2 fois pour Axel, quand même, qui n'arrivait pas à dormir !) entre 20h45 et ..... 22h !!!!
Caprices, hurlements, caprices, pleurs, etc .....
J'ai eu vraiment du mal à me contenir ; je ne voulais pas mettre de fessée (dans l'état d'énervement où nous étions toutes les deux, ça n'aurait servi à rien ! Et puis que ma louloute s'endorme dans les pleurs après une fessée, bof ....)
D'ailleurs, il va falloir trouver une solution, parce que je ne vais pas faire ce cirque-là tous les soirs !!!!
J'ai pensé :
- dire "bonne nuit" en bas, et c'est zhom qui les couche ; mais c'est dégueulasse pour Axel ; et aller dire bonne nuit à Axel dans sa chambre, et pas à Roxane .... :-\ :-\ :-\
- prendre mon mal en patience, et passer tout pour qu'elle s'endorme calmée ; mais ma main à couper que ça va être pire, on ne va jamais en finir
- ne pas remonter et la laisser hurler tant qu'elle peut .... ; mais pendant ce temps, Axel ne s'endort pas ; et puis on en revient à une gamine qui s'endort d'épuisement à force de pleurer ; je n'aime pas trop
- la punir de quelque chose, mais bon, avant de toucher Roxane par des punitions, il y a du chemin ....
D'ailleurs, à ce sujet, comment vous faites avec des jumeaux ?
P'tite Lilli, tu disais que si le repas n'était pas calme, tu sucrais l'histoire ; mais si un seul fait le c*n, ils sont tous privés d'histoire ?
Je me vois mal lire une histoire à Axel et envoyer Roxane dans sa chambre ....
Surtout qu'à ce moment-là, tout se passe bien ; c'est une fois au lit, couchée, et après le câlin et le bisou que le cirque commence.
Je trouve très difficile parfois de faire le juste milieu entre le caprice et le besoin ; par exemple, elle réclame que je reste avec elle dans la chambre.
Caprice ou réel besoin de ma présence ? ???
Alors quoi faire ? ??? ??? ???
Cathetsesmerveilles:
Citation de: Bambinette le 26 Août 2009 à 14:16:06
Merci Cat, j'ai fait un tour sur ce site ; j'ai retenu (entre autres) : "quand l'enfant vit mal la perte de ses dents de lait, il se peut qu'il y ait dans l'entourage de l'enfant une personne qui vive l'angoisse de la mort, de la maladie ou de l'amputation".
Ma maman vient de se faire enlever un poumon ; je "pense" à sa mort, dans les années qui viennent, en ce moment.
Donc ? ??? ??? ???
;) c'est possible que ce soit lié....Tu lui a demandé pourquoi elle voulait pas perdre ses dents ???
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Pour les dents de lait, je ferais aussi le rapprochement entre la fin de toutes choses. Et oui, les dents de lait ont aussi une fin... Rien de permanent. Et pour Roxane, cela se traduirait par : Est-ce que ma maman est une référence permanente ???.
D'où la nécessité de te savoir près d'elle...
Alors je rebondi sur tes dernières phrases : Tu as essayé de rester près d'elle (avec un bouquin), jusqu'à ce qu'elle s'endorme tranquille, sans qu'elle est besoin de jouer la montre pour s'endormir ?
Je sais, ça fait perdre sa soirée d'adulte :-\. Mais quitte à la perdre en intervenant une dizaine de fois, autant le faire de cette façon ?
Le risque est aussi dans l'accoutumance, mais j'ai envie de croire que c'est comme pour le portage, son besoin de ta présence pour s'endormir lui passera ?
A +
Cathetsesmerveilles:
je plussoi....Des fois ce sont des périodes ou ils ont besoin de + présence et cela n'est pas forcément synonyme d'accoutumance ;)
azoria03:
Bambinette, je n'ai pas encore tout lu et prendrai le temps ce soir mais comme çà rapidemment...... Ce que tu vis par rapport à ta maman, Roxanne le ressent forcément et elle se débrouille comme elle peut pour te le dire..... Tu lui en as certainement déjà parlé de ce que ta maman vit, mais peut - être pas de ton angoisse de sa mort, nde cette séparation inéluctable qui fait partie du cycle de la vie.... Des livres existent sur ce sujet, peut - être qu'il serait judicieux d'en lire avec elle ?????
Roxanne a peut-être momentannément besoin que tu l'accompagnes dans son sommeil...... Si c'est le cas tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience et te dire que çà va passer......
voiloù les réflexions du mment, je lis tout et reviens donner mes idées si j'en ai......
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente