Peur de la séparation à 3 ans 1/2 ? Ou autre chose ?
Bambinette:
Citation de: PAV le 26 Août 2009 à 12:13:05
Citation de: La Doudou Brestoise le 26 Août 2009 à 11:57:17
Pour lui, rien ne vaut l'instinct ;).
L'idéal c'est un bon mélange de tout ça ! L'instinct d'abord, mais il devient plus "fin" quand on s'enrichit par ailleurs. Là voyez ça devient une vraie prise de tête pour moi ! ;D Allez chacun fait kesk'il veut ! ;D ;D
Alors là, tout pareil !!!
thylou(magali):
coucou,
Je viens ajouter ce que j'observe au quotidien avec les miens: je ne sais pas si Thyfaine ( ma fille de 4ans 1/2 ) est en plein Oedipe ou pas, mais je remarque que c'est temps-ci, elle fait bcp le bébé et nous a déjà dit ou fait comprendre qu'elle ne voulait pas grandir, Louis au contraire est très bien en ce moment ::)
je pense que, la rentrée approchant à grand pas, Thyfaine s'inquiète de son changement de classe ...
Citation de: Bambinette le 24 Août 2009 à 12:17:57
- moi : "que t'arrive-t-il ma puce ?" ??? ??? ???
- Roxane (portant les mains à sa bouche, en pleurs) : "Je veux pas perdre mes dents moi !!!!!! je veux garder mes dents à moi !!!!!"
- moi (très surprise de la virulence de ses pleurs ....) : "Calme-toi, je vais t'expliquer" ; et je lui explique les dents, etc ....
Roxane a, peut-être, déjà peur du changement et l'exprime de cette façon,
sinon j'ai déjà lu que les dents symbolisent également la vie et la mort,
biz à plus
Cathetsesmerveilles:
j'ai trouvé ce lien sur le sujet qui n'a rien à voir mais explique certaine chose peut être ;D ::) :
http://decodagedent.romandie.com/
Question de Sandra, Pertuis
"Depuis une dizaine de jours, j'ai des douleurs sur l'incisive latérale en haut à droite, quand j'ouvre la bouche et quand je suis dehors, du fait de l'air frais qui pénètre dans la bouche, ou quand j'absorbe quelque chose de froid. La douleur dure plusieurs minutes, ce qui m'a fait penser que j'avais peut-être une carie. Or le dentiste que j'ai consulté ne voit rien, ma dent semble tout à fait saine. Selon lui, il s'agirait peut-être d'une micro-félure invisible sur la face externe de la dent. Il m'a donc mis un "vernis" pour protéger la dent, espérant qu'une fois la dent protégée, elle ne me ferait plus souffrir. Mais ce n'est pas le cas, j'ai toujours des douleurs dés que j'ouvre la bouche ou lorsque je mange quelque chose d'un peu frais (pas forcément froid). J'ai aussi l'impression que cette douleur s'étend à la canine et à la prémolaire. C'est vraiment très douloureux et je ne comprends pas pourquoi. Le dentiste m'a laissé entendre que si le "vernis" ne faisait aucun effet, il faudrait dévitaliser l'incisive. Mais je ne crois pas que ce soit la solution puisque j'ai l'impression que la douleur s'étend maintenant sur les dents voisines. Je pense plutôt qu'il y a une composante émotionnelle dans tout cela et c'est pourquoi je suis tombée sur votre site en cherchant sur internet le symbole des dents. Si vous pouviez m'apporter quelques éclaircissements à ce sujet et aussi me donner quelques pistes quant à leur sens émotionnel, j'apprécierai beaucoup votre aide."
L'intuition de Sandra est juste : dévitaliser cette dent hypersensible ne résoudra pas le problème. Dans un cas comme celui-ci, la douleur a toutes les (mal)chances de se reporter sur les dents voisines.
Il est important de comprendre ce qui se joue. La douleur est un signal d'alarme destiné le plus souvent à attirer l'attention sur un problème physique mais aussi parfois sur un problème psychologique. On parle dans ce cas de douleur psychogène, c'est à dire d'origine psychique.
Son corps cherche donc à attirer l'attention de Sandra sur une problématique émotionnelle qui se joue en ce moment dans sa vie. De quoi s'agit-il ?
Le langage des dents nous apprend que l'incisive latérale du haut est la dent de la communication. Le côté droit est en rapport avec la mère éducatrice (attention : du fait de l'existence d'un croisement ou chiasma dentaire entre le haut et le bas, le cadran haut droit est féminin).
L'hypersensibilité au froid de la dent de la communication est donc liée au fait pour Sandra d'être trop sensible, trop vulnérable dans le domaine des échanges avec les femmes et avec sa mère en particulier. Cette hypersensibilité aux paroles qui lui sont dites ou peut-être assénées, de sorte qu'elle se sent agressée ou incapable de répliquer, peut se jouer dans le domaine professionnel, dans les échanges avec sa propre mère ou avec une femme jouant pour Sandra un rôle symbolique de mère, ou avec toute personne qui lui rappelle inconsciemment sa mère.
Pour Sandra, il est important de mettre ces informations en perspective avec les événements récents de sa vie afin d'identifier la personne vis à vis de laquelle elle se sent si vulnérable. Il lui restera ensuite à apprendre à s'en protéger, voire à l'éviter si prendre du recul s'avère trop difficile.
Informations complémentaires dans le dictionnaire du langage de vos dents, la référence dans le domaine du décodage dentaire.
PAV:
Citation de: Bambinette le 26 Août 2009 à 12:13:54
(tiens, je vais l'appeler comme ça ... elle ne comprendra pas pourquoi, mais moi, ça me détendra intérieurement ... ça m'évitera peut-être de m'énerver .... :P :P :P :P)
Pourquoi, ça t'énerve ???
Bambinette:
Merci Cat, j'ai fait un tour sur ce site ; j'ai retenu (entre autres) : "quand l'enfant vit mal la perte de ses dents de lait, il se peut qu'il y ait dans l'entourage de l'enfant une personne qui vive l'angoisse de la mort, de la maladie ou de l'amputation".
Ma maman vient de se faire enlever un poumon ; je "pense" à sa mort, dans les années qui viennent, en ce moment.
Donc ? ??? ??? ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente