Peur de la séparation à 3 ans 1/2 ? Ou autre chose ?
P'tite Lilli:
Citation de: Bambinette le 26 Août 2009 à 15:37:34
Et tu faisais déjà comme ça à 3 ans 1/2 ?
Oui. Dès qu'ils sont passés en grand lit et que l'histoire du soir a été instaurée (à leur demande). Càd 2 ans 1/2, 3 ans.
Citation de: PAV le 26 Août 2009 à 15:43:51
Faut peut-être s'assurer avant que c'est bien ça qui l'agite en ce moment. Si ce n'est pas le cas, je trouve pas utile de la "charger" avec ça ???
Tout pareil. Ça me parait bien tôt pour envisager le concept vie/mort.
P'tite Lilli:
Pour les dents, un jour les petits sont tombées sur la boite dents de lait du grand. Horreur malheur, mais kesse donc ??? ;D
Je ne sais pas ce qu'ils ont imaginé, rester sans dent si jeune je crois. Je les ai rassuré que Guilhem avait toujours les dents dans sa bouche, mais des nouvelles. Elles tombent mais repoussent aussi ;)
Roxane a pu être choquée par un sourire édenté d'un enfant de la garderie. C'est pas toujours joli à voir :-X
PAV:
Citation de: P'tite Lilli le 26 Août 2009 à 15:54:27
Je ne sais pas ce qu'ils ont imaginé, rester sans dent si jeune je crois.
;D ;D ;D
Bambinette:
Citation de: P'tite Lilli le 26 Août 2009 à 15:54:27
Roxane a pu être choquée par un sourire édenté d'un enfant de la garderie. C'est pas toujours joli à voir :-X
Oui,oui, ça peut être simplement ça.
Jem:
Citation de: Bambinette le 26 Août 2009 à 15:49:43
Dans tous les cas, il n'empêche que je ressens cette angoisse, et que comme les enfants sont des éponges, ils doivent bien percevoir quelque chose .....
Mais c'est une angoisse que je maîtrise ; je ne suis pas plus nerveuse que d'habitude, mon comportement est le même ; c'est un ressenti intérieur, je vide mon sac de temps en temps sur l'épaule de mon zhom.
Je me permet de rebondir là dessus, par mon simple témoignage sur les angoisses "maitrisées" ::).
En bref, j'ai été maltraité (physiquement autant que psychologiquement) par un beau-père, pendant 10 ans.
Néo, à 3 mois a commencé à ne plus vouloir boire ses bibs... ???
Hospitalisation à répétitions pour lui faire prendre du poids. Le pédiatre et sa psychologie à deux balles (dans le sens ou il me l'a dit ::)) me dit que c'est de ma faute...
Une infirmière psy vient à mon domicile, et comme pas de solution, j'entreprend de voir un psy...
Au bout de quelques scéances, elle me dit, vous n'avez pas évacué votre colère, et c'est comme cela que cela passera.... ???
Ben l'est gentille, elle... Je fais comment pour évacuer ma colère... Et puis c'est quoi le rapport entre mon beau-père et Néo qui ne s'alimente pas...
Au bout de 3 jours de pleurs, de Néo qui est pret à repartir à l'hopital...
Me vient une colère immense...
Je cherche comme une folle comment je peux avoir les coordonées de ce c*nnard...
Je trouve...
J'emmène Néo avec moi sur la plage, en Mai, un matin... personne... personne pour m'entendre, seul mon petit garçon...
J'appelle et je lui crache tout mon venin, à cet ordure qui me faisait peur, encore hier, alors que cela faisait 20 ans que je ne l'avais pas vu...
Ce même jour, à midi, Néo a mangé... à 4h00 a mangé... le soir a mangé et il ne s'est plus arrêté.
Pourtant, mes angoisses du passés, ne venaient à mon sens, jamais nous troubler... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente