Peur de la séparation à 3 ans 1/2 ? Ou autre chose ?

<< < (6/20) > >>

PAV:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 25 Août 2009 à 13:31:15

Citation de: PAV le 25 Août 2009 à 13:24:21

et donc concrètement ?  ;D  ;D

;D ;D
perso, ces théories me gonflent  :-[ car enfermés nos actes dans des schémas pré-établis me déplais. Disons que ces théories permettent des analyses , attention je vais être méchante, à 2 sous.

C'est toujours utile les théories, après oui faut les adapter à notre réalité !  ;D Merci en tout cas d'avoir pris le temps de nous écrire tout ça !  :-*

PAV:
Citation de: Bambinette le 25 Août 2009 à 14:01:56

je n'exclue pas le côté "inquiétude" que je pourrais transmettre en ce moment par rapport à mes relations avec ma maman.

Je ne voulais pas aborder le sujet, mais tant pis !  ;D Que Roxane s'identifie à toi c'est 1 chose, mais attention aussi à ne pas trop projeter à ton tour sur elle. C'est bien que tu sois vigilante par rapport à ça, à une éventuelle angoisse transmise. Mais ce n'est pas ce qui ressort chez Roxane dans ce que tu dis. Bon après, je ne vis pas avec vous, donc pas facile à dire.  :P Même si vous êtes très proches, elle ne partage pas forcément à chaque fois tes craintes.

Par contre, que tu passes par ta fille pour dire combien c'est dur pour toi, je le comprends !  ;) Tout ça doit être bien lourd. Quelle angoisse pour toi ! Je ne peux pas faire grand chose, mais je t'apporte tout mon soutien.  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-* Et même si je ne la connais pas du tout, gros  :-* à ta maman.  

Val (J.Y.R.P.):

Et sinon, ce n'est pas "mon" fil !!!!  ;D ;D ;D ;D
J'y lance un sujet, car je suis préoccupée, mais la discu est pour toutes !!!!!

:-*

;D ;D
je ne rencontre pas ce souci (ou pas visible chez mes garçons)
Je trouve intéressant ce fil car il part sur du concret , une vraie situation qui préoccupe
Bien sur que chacun(es) peut intervenir

Bambinette:
Citation de: PAV le 25 Août 2009 à 14:27:56

je n'exclue pas le côté "inquiétude" que je pourrais transmettre en ce moment par rapport à mes relations avec ma maman.

Je ne voulais pas aborder le sujet, mais tant pis !  ;D

Si si il faut !!!!  ;D ;D ;D

Je peux effectivement me planter complètement !
Et j'étais tellement barrée dans cette angoisse, que je n'ai pas pensé à la mise en place de l'Oedipe.

Tu vois, c'est ça la magie de ce forum .....
Avoir les avis des autres permet de débrouissaller le terrain !  :P :P :P :P

(et merci pour les bisous pour ma maman  :-*)

Et Val, si tu veux des situations concrètes .....
Je n'étais pas partie là-dessus pour Roxane, car la mise en place de l'Oedipe, pour Axel, est tellement flagrante .....

Des exemples :

- maman, toi tu es ma chérie à moi ! (non, mon loulou, je suis ta maman chérie si tu veux, mais je suis la chérie de papa !)
- maman, pourquoi tu dors avec papa ? tu dors avec moi dans mon lit ce soir ! (non, mon chéri, etc ....)
- t'as vu maman comment il est gros mon zizi !!!!
- maman, quand je sera adu'te, moi je va faire le marié avec toi !

etc, etc .....

Là, on est dans une telle évidence, que j'ai su quelle attitude adopter, quels mots choisir, comment répondre.

Forcément, avec Roxane, comme c'est plus "complexe" (c'est le cas de le dire !!!), je me sens un peu plus perdue !!!!

J'étais convaincue avant d'être mère, et ayant un fils et une fille, ça me le confirme, que c'est plus "simple" (ce n'est pas le bon mot, mais je n'en trouve pas d'autre là tout de suite !) à gérer, pour la maman, qu'une fille.

Ce qui, on est bien d'accord, ne change rien à l'amour qu'on a pour eux ; mais je trouve la relation mère / fille bien particulière quand même !!!!

P'tite Lilli:
Citation de: Bambinette le 25 Août 2009 à 13:29:48

De ce que j'ai lu tout à l'heure, non, ce sont ses détracteurs, qui ont trouvé dans cette analyse de la mysoginie (mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle Freud était accusé d'être mysogine !!!), car il supposait dans ses écrits que les filles ne résolvaient jamais totalement leur complexe d'Electre .....

Autant je n'adhère pas toujours à Freud, autant là je le suis.
Certaines jeunes mamans, à la naissance de leur 1er enfant, se séparent enfin de leur mère. Elle devient soudainement de mauvais conseils, mauvaises grand mère, j'en pense et des meilleures. La nouvelle grand mère devient la bête à éliminer de l'environnement de bébé.
Et parmi ces certaines, qq exceptions n'arrivent pas à le dépasser même longtemps après la naissance.
On en a des exemples concrets ici même sur le forum ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente