Peur de la séparation à 3 ans 1/2 ? Ou autre chose ?

<< < (7/20) > >>

PAV:
Citation de: Bambinette le 25 Août 2009 à 16:50:45

mais je trouve la relation mère / fille bien particulière quand même !!!!

Attends l'adolescence avant de dire ça !  ::)  ;D  ;D

Bambinette:
Citation de: P'tite Lilli le 25 Août 2009 à 16:55:00

Citation de: Bambinette le 25 Août 2009 à 13:29:48

De ce que j'ai lu tout à l'heure, non, ce sont ses détracteurs, qui ont trouvé dans cette analyse de la mysoginie (mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle Freud était accusé d'être mysogine !!!), car il supposait dans ses écrits que les filles ne résolvaient jamais totalement leur complexe d'Electre .....

Autant je n'adhère pas toujours à Freud, autant là je le suis.
Certaines jeunes mamans, à la naissance de leur 1er enfant, se séparent enfin de leur mère. Elle devient soudainement de mauvais conseils, mauvaises grand mère, j'en pense et des meilleures. La nouvelle grand mère devient la bête à éliminer de l'environnement de bébé.
Et parmi ces certaines, qq exceptions n'arrivent pas à le dépasser même longtemps après la naissance.
On en a des exemples concrets ici même sur le forum ;)

Je suis bien d'accord avec toi ; mais ce n'est pas de la mysoginie que de le dire.
Or, certains détracteurs, et en particulier des mouvements féministes, ont "démonté" les théories de Freud en disant qu'il ne faisait que faire de la mysoginie.

Lauver95:
à lire demain
pas le courage ce soir

Melusse:
Bon,ben.....ppfiouuuu....
Je vais n'etre qu'une CTC...
(CopineTout Court) ;D

Non,sans blague,tout ça me dépasse,je vous admire d'avoir autant de connaissances,de références...

Je me dis que quand je vais arriver face a ses situations,vu mon absence de documentation,je vais jamais m'en sortir correctement...
Surtout que j'ai que des filles... :P :P :P
Meme si je vous lit,je ne vais pas tout retenir...
Mais c'est quand,que vous trouvez le temps de lire tout ça? ???  ???

Bon j'arrète mon HS,qui ne sert a rien,et je continuerai a venir,pour essayer de m'instruire un peu... :-\
Et aussi,bon courage,et tout mon soutient,et mon admiration!
 ;) ;)

PAV:
Citation de: Melusse le 25 Août 2009 à 22:40:39

Je me dis que quand je vais arriver face a ses situations,vu mon absence de documentation,je vais jamais m'en sortir correctement...

Tu sais, c'est aussi bien parfois !  ;)  On n'élève pas ses enfants en suivant un livre ! Ce serait trop simple !  ;D Et peut-être qu'en étant CDC et en se compliquant la tête, on se complique le quotidien avec nos enfants  ??? Mais bon, on ne change pas comme ça ...  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente