FAIRE CONSTRUIRE
twiny:
Bon alors des nouvelles de notre rdv d'hier :
Alors nous avons eu une premiere approche du prix des terrains et aussi des prix des maisons, il faut dire que nous ne nous attendions pas a cex prix :o
pour 700 m2 a 800 m2 de terrain il faut compter entre 45000 et 60000 euros :o ahurissant
le prix de la maison 106 000 euros, faite le calcul, ç'est un reve qui fait peur quand meme !
Apres si on veut un pti quelquechose qui fera que notre maison ne sera pas une maison type, compter de 10 000 a 20 000 euros en plus !
pour finir, je me suis quand meme renseigné (avant de nous lancer) aux assédic et a la caf pour savoir quand meme ce a quoi j'aurai droit dans quelques années. bah oui la j'ai encore le congé parental pendant 2 an 1/2, puis j'ai encore droit au chomage pendant 2 an 1/2 ce qui fait 5 ans tranquille quand meme, mais au cas ou je ne retrouve pas de travail pendant ces 2 an 1/2 de chomage a quoi j'aurai droit ? pas au rmi en tout cas m'a ton dit a la caf car mon mari gagne trop (200 euros de plus ) (il faut un salaire de 900 euros a peine pour un couple avec 2 enfants pour que la personne pretendant au rmi y ai droit.
Donc pour resumé, si je ne trouve pas de travail, je n'aurai pas droit au rmi, et je n'aurai que les 119 euros d'allocations familliales.
Donc le salaire de mon mari + 119 euros d'allocations familiales + l'apl fera que nous saurons juste en mesure de payer le pret + les charges et l'assurance voiture ainsi que la mutuelle.
apres pour manger eh bien nous n'aurons rien !! (c'est ce que m'a dit la personne de la caf et d'un ton des plus naturelle comme si c'etait normale !)
Donc est-ce que cela vaut le coup de se lancer reellement ?
que faire ?
(sauf si je retrouve du boulot bien sur mais pour que vous y voyez plus clair sachez que pendant 2 an 1/2 de chomage ou je faisai des recherches tres actives je n'avait reussi qu'a travaillé 33 jours sur 2 an 1/2 (un record pour la region car il y a plus d'entreprise qui ferme plutot que d'entreprise qui se creer ) avant d'etre enceinte bien entendu)
Bambinette:
Ce sont des choix très perso à faire, mais nous on préfère rester en location.
On est dans le même coin, Twiny, et vu les prix sur la région, on trouve que çà ne vaut pas le coup pour le moment.
D'accord, on n'est pas proprio, mais on paie moins de loyer que de remboursement ; çà nous laisse quand même une marge en fin de mois.
Et puis si on achetait, on serait au max de notre capacité d'emprunt, et plus question de changer de voiture par exemple.
A voir ...
Lauver95:
twiny tu peux te reconvertir
assistante maternelle pour jujus ;D
twiny:
Citation de: Lauver95 le 26 Septembre 2007 à 19:24:35
twiny tu peux te reconvertir
assistante maternelle pour jujus ;D
oui pourquoi pas c'est une bonne idée, tu sais comment on fait toi pour devenir assistante maternelle ?
je te pose la question a toi, car c'est toi qui me le propose !
j'attends ta reponse
Lauver95:
tu trouveras certainement tous les renseignements nécessaires dans ces articles
http://www.assistante-maternelle.biz/devenir_assistante_maternelle_1.html
ou
http://www.123boutchou.com/assistante_maternelle_formation.html
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente