FAIRE CONSTRUIRE
axl.vromman:
Nous on a commencé à y penser avant l'arrivée des jujus.
Le terrain c'est une donation donc cool.
Le problème c'est qu'il a fallu faire des fondations spécifiques car terrain "un peu instable", assez cher il faut le dire.
Après pour la maison, on a vu 4 constructeurs différents.
Un avec lequel on avait pratiquement tout vu et au final on a laissé tombé et maintenant nous sommes avec un constructeur belge.
Mais que de loupés, de choses à revoir....heureusement que mon père était là pour vérifier les plans...sinon on se serait fait avoir.
Et encore c'est pas fini car ils ont encore fait des loupés et on attend le prix définitif.
Si tu prends une maison standard (qu'ils ont dans leur catalogue) sans rien changer tout va bien, dès que tu demandes quelques modifications, ça part en live...c'est vraiment le parcour du combattant, je ne pensais vraiment pas que c'était autant le bazar que ça.
Les fondations sont faites mais on attend le permis de construire, car ils (la mairie) veulent remettre un périmétre de sécurité)= zone non contructible, alors qu'il y avait déjà une maison à l'endroit où l'ont veut construire (car zone industrielle avec produits chimiques, mais pas si grave que ça)....
On espère que tout va bien se terminer et que l'on va pouvoir commencer à lancer la construction afin de pouvoir y habiter en Septembre prochaine.
Précision, l'ossature est en bois donc plus rapide à monter.
Bon courage à toi, dans ce parcours du combattant ;)
twiny:
j'ai été voir ce fameux site AAMOI tres interessant, au moins on sait a quel constructeur il faut s'adresser
c'est incroyable tout ces abus :o :o
demain on a un rdv avec un constructeur pour une premiere approche et samedi a notre banque pour voir ce qu'on esperer niveau pret, je vous redit cela bientot des que on en saura plus.
:-*
Bambinette:
Bonnes recherches, Twiny, j'espère que çà va marcher !
Lauver95:
en 1988 enceinte de mon 2ème nous avons acheté sur plan donc pas de grosses surprises et pour le pret je travaillais à la BNP donc taux interressant pour le personnel
en 99 nous avons fait construire une immense maison de 250m² habitable sur 1600 m² de terrain
à cette époque les terrains étaient encore abordable dans une ville de 2500 habitants à 50km de paris et nous avions eu une remise pour l'achat de 2 terrains de 800m² en 1998 (250.000frs au lieu de 300.000frs pour 1 terrain)
après pas mal de galère à cause des batiments de france nous y avons aménagé en janvier 2000 et mon ex me quittait en sept 2000
en 2002 nous avons revendu la maison avec 800m² avec peu de perte de fric
par contre l'autre terrain de 800m²on l'a revendu 500.000frs en fait les prix des terrains avaient doublé en 3 ans dans ce coin très recherché du vexin français
et j'ai racheté une maison de 1970 car pas de possibilité de construire car je n'avais plus de logement et je ne pouvais me permettre d'avoir à payer une location et les appels d'offre pour une construction
et là j'ai eu des difficultés à trouver un pret car même si j'avais un apport personnel d'1/3 du prix de l'achat les banques ne voulaient pas tenir compte de ma prestation compensatoire (qui est faite pour palier à la baisse de train de vie) et qui devait m'aider à payer le crédit pour me reloger avec les enfants
bon courage dans tes recherches
L78:
Citation de: winnie le 23 Septembre 2007 à 10:00:40
Je me pose néamoins la question de savoir si les banquiers veulent bien prêter si une des personnes du couple est au chômage ou en congé parental (ce qui est mon cas).
Qu'en pensez-vous ?
Ca dépend de beaucoup de choses, principalement de l'argent que tu amènes pour demander le prêt, ça aide de n'emprunter qu'une partie du montant du bien ou du terrain. De la somme demandée, de vos situations (type d'employeur etc.).
De toute façon, ils en te préteront pas plus que 33 % de vos revenus (tout compris), donc tu peux à peu près estimer combien tu pourras avoir.
Nous, on a acheté avant la naissance des jujus, heureusement, car être sans enfants et avec deux boulots ça donne une meilleure note au dossier.
Sinon, les prix sont totalement hallucinants ici sur la région parisienne. Heureusement en s'éloignant un peu de Paris ça devient abordable mais il faut se taper des heures de transport pour aller bosser :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente