FAIRE CONSTRUIRE

<< < (4/10) > >>

Aude25:
Nous avons aussi un projet de construction, puisque notre appart, bien que plutot grand, n'a que deus chambres, et comme il est fait dans une ferme ancienne, les murs existants ne sont pas modifiables et l'aménagement n'est franchement pas top mais nous ne pouvons rien changer (à moins de travaux super couteux).
Nous avons donc décidé de construire, on s'y mettra apres la naissance des jumeaux car pas envie de se lancer dans la galere des permis et des plans avec les tout petits.....
Ici en franche-comté le terrrain est abordable par rapport à d'autres régions, bien qu'il y ait des coins qui deviennent pas mal cher.
Nous avons un énorme avantage : mon mari est agriculteur et est déja proprietaire de terrain ce qui nous permettra d'avoir "juste" la maison à payer. Et heureusement car nous souhaitons faire assez grand : sous sol avec douche (pour quand on rentre de l'écurie), et minimum 5 chambres (nous, bébé1, bébé2, peut etre bébé3 un jour et une piece bureau, salle de jeux..)....ouais, de grands projets en perspective!

winnie:
Bonjour,
Très intéressant ce fil de discussion, et très jolie maison sur le blog. Nous aussi evidemment on songe à devenir propriétaire (déjà un enfant + 2 qui arrivent en avril, alors évidemment on risque d'etre serrés dans un 3 pièces !).
Je me pose néamoins la question de savoir si les banquiers veulent bien prêter si une des personnes du couple est au chômage ou en congé parental (ce qui est mon cas).
Qu'en pensez-vous ?

Jujus 2006:
Difficile à dire, après tout dépend dans quelles banques ou organismes vous irez, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut en faire un max., ça dépend aussi si vous avez droit au taux à 0% plus avantageux.
De toute façon faite le tour.

wapagaju:
eh ben je vous parle pas des prix dans le 83, c'est hallucinant ! les terrains sont à partir de           200 000 ? de plus pour avoir les permis de construire c'est une vraie mafia ! moi j'ai acheté en 98 et heureusement car a deux ans prés c'était foutu !
c'est petit chez nous, mais un grand terrain et un cadre magnifique. nous n'avons pas de voisins a moins de 200 m ( tranquilité !) comme on dit vaut mieux un pti chez soi qu'un grand chez les autres !
je suis a 10 mn du "village". Pour l'instant , ca nous convient . 
il faut savoir si on prefere, lotissement, ou pas, centre ville ou pleine campagne  , quelle type de construction ( traditionnelle, bois , il existe plein de solution ! ) .

c'est un luxe de devenir proprio maintenant !

Milie:
Je me pose néamoins la question de savoir si les banquiers veulent bien prêter si une des personnes du couple est au chômage ou en congé parental (ce qui est mon cas).

Et bien si car c'est notre cas. Je suis au chômage depuis janvier 2006 (suite à mutation de zhom) puis grossesse des jujus en septembre dernier, congé mater en mars et en novembre je serai en congé parental jusqu'à au moins septembre 2008 (rentrée normalement des filles à la crèche) et je suis allée voir 3 bq (LCL/SG/CA) et les 3 sont ok pour ns prêter. Ils tiennent compte des alloc et du congé ds leur calculs. Donc c'est comme si tu avais 1 pt salaire. Evidemment c'est mieux de leur expliquer que tu comptes retravailler après et combien tu gagnais avant.
Enfin chq situation est prise en cpte par le bqier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente