FAIRE CONSTRUIRE
Milie:
Quand tu pars sur 1 construction, pars sur 18 mois d'attente donc 18 mois de loyer (si tu es en loc). C'est pour ça que là on achète. On est en Savoie (coucou Dominique) et on avait vu 1 terrain qui nous plaisait c'était 170 000 euros les 1000 mètres + la construction ! :P Bref ça revient moins cher d'acheter. Et pour les bq, on en a vu 3 et les taux vont de 4.5 à 5.15% ! Mais vous avez peut-être droit au prêt à 0% ? Et aussi le prêt 1% auquel tu as droit avec l'employeur. BON COURAGE
Dominique:
tu as de la chance tu es a la fin de ton projet alors que nous on en est qu'au commencement
[/quote]
Oui, mais j'ai 50 ans, mes enfants ont de 15 à 25 ans, donc c'est un peu dans la logique des choses et j'ai galéré tout comme vous si ce n'est plus. J'ai eu mon premier enfant à 25 ans, avec son père nous nous étions lancé dans l'achat d'un appartement F4 en 1983, au moment où les taux des prêts étaient relativement élevés (14.5%). Nous nous sommes séparés en 1985, il a fallu vendre l'appartement. Ca nous a couté un fric fou, sans compter les pénalités de remboursement anticipé. Ensuite en 1985, j'ai pris un F 5 en location, je me suis installée avec le père de mes 4 autres futurs enfants et nous avons pu acheter l'appartement que nous avions en location. Seulement à l'arrivée des jujus, il a bien fallu trouver une autre solution. Par l'intermédiaire de connaissances, nous avons pu acquérir la maison que j'occupe actuellement avec mes enfants.
Dominique:
Citation de: milie73 le 22 Septembre 2007 à 18:44:41
Quand tu pars sur 1 construction, pars sur 18 mois d'attente donc 18 mois de loyer (si tu es en loc). C'est pour ça que là on achète. On est en Savoie (coucou Dominique) et on avait vu 1 terrain qui nous plaisait c'était 170 000 euros les 1000 mètres + la construction ! :P Bref ça revient moins cher d'acheter. Et pour les bq, on en a vu 3 et les taux vont de 4.5 à 5.15% ! Mais vous avez peut-être droit au prêt à 0% ? Et aussi le prêt 1% auquel tu as droit avec l'employeur. BON COURAGE
On habite un beau département n'est ce pas Milie ? Je suis sur Chambéry, j'ai toute la chaine de l'Epine en face de chez moi et le Granier ::) ::) ::)
Matriochka:
Pour ma part, nous n'avions pas le souhait de faire construire car nous préférons l'ancien. Nous avons acheté notre premier appartement en 2002, et on l'a revendu en 2006 pour acheter une maison ancienne. On a pas mal de travaux mais ça nous plait, mon mari est très bricoleur et moi j'adore la déco.
Je ne sais pas si cela revient moins cher d'acheter une maison existante ou de faire construire.
Nous avons eu de bons taux et nous remboursons un peu plus de 800 euros/mois pendant 25 ans !
Si vous voulez visiter ma maison, rdv sur mon blog :
http://blys.designblog.fr/home/
Drine:
Sandrine,
Je suis allée faire la curieuse vraiment sympathique et très certainement très agréable à vivre et lumineuse.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas gardé la belle frise avec le canard, la vache .... ;) ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente