FAIRE CONSTRUIRE
Dominique:
Citation de: twiny le 22 Septembre 2007 à 14:34:00
j'aurai de la chance quand j'aurai vraiment mon projet en main pour l'instant on y pense juste kittycatt !
mais j'aimerais bien que cela deviennent concret.
:-*
En Savoie pareil, tout est hors de prix. Nous sommes à côté de la frontière suisse, ce qui n'avantage pas vraiment. J'ai eu de la chance d'avoir pu acheter il y a 12 ans maintenant, une maison datant des années 50, que nous avons retapé à l'intérieur. J'ai 800m2 de terrain, je suis au bord de la voie rapide, c'est l'un des seuls inconvénients, mais au moins je suis chez moi. Dans moins de 3 ans j'aurais fini de la payer.
twiny:
Citation de: Dominique le 22 Septembre 2007 à 14:39:01
Citation de: twiny le 22 Septembre 2007 à 14:34:00
j'aurai de la chance quand j'aurai vraiment mon projet en main pour l'instant on y pense juste kittycatt !
mais j'aimerais bien que cela deviennent concret.
:-*
En Savoie pareil, tout est hors de prix. Nous sommes à côté de la frontière suisse, ce qui n'avantage pas vraiment. J'ai eu de la chance d'avoir pu acheter il y a 12 ans maintenant, une maison datant des années 50, que nous avons retapé à l'intérieur. J'ai 800m2 de terrain, je suis au bord de la voie rapide, c'est l'un des seuls inconvénients, mais au moins je suis chez moi. Dans moins de 3 ans j'aurais fini de la payer.
tu as de la chance tu es a la fin de ton projet alors que nous on en est qu'au commencement
Jujus 2006:
Nous avons commencé notre projet de construction avant que je sois enceinte, car nous avions prévu d'avoir un enfant donc nous devions déménager. Heureusement que nous avions décidé de faire une maison avec 4 chambres, parce qu'évidemment la surprise à l'écho : 2 bébés. Nous avons emménagé en janvier 2007 donc tout neuf
Mais comme MAUD36 te le dit, après tout dépend où tu construit, ville ou village car les prix ne sont pas du tout les memes.
Nous avons construit ds un village par rapport au prix, bon nous ne sommes pas loin de tout non plus,
grande surface à 5 min, medecin et pharmacie à 3 min, et une boulangère livre du pain tous les matins ( sauf le lundi ! ;D ) et en plus il est bon ! :D.
Enfin bref il faut voir tout ça. Mon mari travaille et moi je suis en congé parental jusqu'au 3 ans de mes loulous et après au taf ! :-\ :-\ :-\.
Sinon un conseil faite plusieurs banque et autre organisme qui font des prets, car nous on a changé de banque; la notre ne nous a pas fait d'offre convenable au contraire, moins que toutes les autres !
pourtant cela faisait plus de 10 ans que nous y étions donc comme quoi !
Et bien entendu plusieurs constructeurs.....
Allez courage pour vos recherche, car ce n'est pas une masse à faire, tu verras ! ! ! ;D ;D ;D
MAUD36:
nous avons fait construire il y a maintenant 3 ans, la maison nous a été livrée il y a 2 ans. J'avais seulement mon premier garçon.
On avait prévu grand, heureusement ! On avait prévu un étage qu'on aménage en ce moment alors qu'on avait pensé attendre encore qq temps... mais l'arrivée des 2 BB a précipité les choses !
Donc en bas 2 chambres et une grande cuisine / salle à manger / salon sur toute la longueur de la maison.
Tout l'aménagement de l'étage est à nos frais (le reste aussi bien sur) et à notre sueur ! D'ailleurs mon mari vient de monter poser le parquet dans la chambre des loulous. On a pu y faire 3 chambres, une sdb, une mezzanine et des wc. Ce qui explique que les travaux ont été longs : on y est depuis décembre ! enfin mon mari parce que moi avant mai, j'ai rien pu faire !!!!!!
Pour le moment, le remboursement du prêt ne pose pas de problème car on travaille tous les 2 sauf en ce moment congé maternité. Mais dès octobre, je prends un congé parental donc ça va être + ric-rac ! Mais on va faire une demande d'APL qui selon un conseiller CAF devrait passer !
Après en avril, je reprendrai à mi-temps et là, je pense que ce sera la fin de l'APL ; ce sera à ce moment peut être + dur... mais la plupart des travaux seront faits alors il y aura moins de dépenses !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour nous, construire = maxi galère...
vérifiez plutôt 3 x qu'une la fiabilité des entreprises et soyez en permanence sur le terrain, même ainsi on peut avoir des surprises...
mon compagnons a commencé à faire construire début 1998, nous ne sommes entrés dans la maison (inachevée mais habitable) que fin 2005...
site qu'il vous conseille : http://aamoi.chez-alice.fr/index.htm
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente