FAIRE CONSTRUIRE
twiny:
Bon je lance le fil car notre f3 (donc 2 chambres) est trop petit pour 4 :P
on voudrais demenager dans un f5 mais le hic c'est que le loyer d'un f5 + mon pel (100 euros / mois) revient a un credit de maison (entre 500 et 600 euros).
Donc on s'est posé la question de faire construire. mon mari est interimaire mais d'ici tres peu il devrait etre pris dans une entreprise de construction de voitures (a...ine) en tant que peintre, moi toujours en congé parental (encore 2 an et demi) puis apres je retrouverai mon cher chomage (encore 2 ans et demi aussi) et apres si je ne retrouve pas de boulot je n'aurai plus non plus de chomage. Donc je ne sait pas ce que j'aurai derriere.
c'est donc pour cela que je vous demande vos experience en matiere d'achat immobilier.
faire construire est-ce possible ? et dans mon cas vous en pensez quoi ?
si vous vous etes lancé vous en sortez-vous ?
une maison reves ou realité ?
(on voudrais un plein pieds de 4 chambres avec 1 garage pour zhom et au moins 700 m2 de terrain)
Vous en pensez quoi ? eclairer moi ?
MAUD36:
déjà, vu les prix des terrains, tout dépend d'où vous voulez construire. Et rien que ça, ça peut faire la différence ! Nous, on est à la campagne et on a acheté un terrain avec tout à l'égoût à 16 ? le mètre carré. Mais il y a des villages à côté, c'était le double voire le triple au mètre carré sans aucun aménagement !
Ensuite, il faut faire le tour des constructeurs pour voir ce qu'ils peuvent te proposer car là aussi, les tarifs varient fortement ! Après tout, eux, ils veulent faire du fric !
N'hésite pas non plus à te rendre aux opérations portes ouvertes des constructeurs : tu visites les maisons qui sont sur le point d'être livrées et tu peux te faire une idée du sérieux de la boîte et de leurs réalisations...
Si ton mari est bricoleur, il peut aussi se garder des travaux qui font diminuer la valeur de la maison. Mais il faut aussi savoir ne pas tout prendre car avec une famille, ce n'est pas le top de passer tout son temps libre à travailler dans cette maison ! Certains couples n'y résistent pas et se séparent avant la fin de la construction...
Avant tout adresse-toi à ta banque pour savoir à combien vous auriez droit pour le prêt et n'hésite pas à faire jouer la concurrence... ça peut vraiment valoir le coup de changer de banque ou de le faire croire à ta banque ! Et puis peut être qu'une banque te dira que ce n'est pas possible et une autre t'accordera un prêt ! Avant de te lancer, passe vraiment par la banque tu seras tout de suite fixée sur la somme que tu peux espérer !
Encore une fois, tout dépend vraiment d'où tu vis et où tu souhaites faire construire. Si un terrain vous plaît, pensez aussi à vérifier les commerces du village / de la ville, s'il y a un médecin, une boulangerie, une école, une pharmacie... parce que nous, la boulangerie du village est beurk +++++ donc on allait acheter notre pain à 15 minutes de la maison... d'où l'achat de la machine à pain !!!!!
twiny:
Merci maud.
on a visité une maison hier prete a etre livré le terrain valait entre 60000 et 70000 mille euros :o
pas du tout dans notre budget. ???
rdv est pris avec la banque et notre conseiller est super. mais reste a voir ce qu'il nous propose. ???
tu as fait construire apres la naissance des jujus ?
sinon tu travaille, ou tu est encongé parental puis tu reprend le travail apres ?
kittycatt:
Pfiouu ici c'est pas du tout ces prix là, vous avez de la chance les filles. Ici c'est hors de prix (Hérault, près de Montpellier ;))
twiny:
j'aurai de la chance quand j'aurai vraiment mon projet en main pour l'instant on y pense juste kittycatt !
mais j'aimerais bien que cela deviennent concret.
:-*
Navigation
[#] Page suivante