chipienath
|
 |
« Répondre #795 le: 08 Février 2012 à 20:00:22 » |
|
J'en ai une ! Tu fais une crème comme cela : mélange mascarpone/beurre pommade fouetté avec du sucre glace et de l'extrait de vanille (c'est possible que du mascarpone pour faire moins gras) Tu prends des biscuits secs (type petits beurre) que tu trempes dans de l'eau ou du lait chocolat tiède. Tu les disposes sur un plat. Tu étales une couche de crème sur la couche de biscuits, et tu montes tes étages ainsi. a la fin, tu finis d'étaler la crème partout pour bien couvrir tous les côtés du gâteau. Tu parsèmes de chocolat râpé, une nuit au frigo. Les filles aiment beaucoup aussi quand je remplace le chocolat tiède pour tremper les biscuits par du café. L'autre jour j'ai fait une version mascarpone/coulis de framboise pour la crème, lait/extrait de framboise pour tremper, et speculoos. Je pense que ça serait encore meilleur en fondant du chocolat blanc dans le mascarpone.
Merci  En plus c'est top il n'y a pas d'oeufs  ( Ils n'ont gouté que du jaune pour le moment ) Par contre on peut remplacer l'extrait de vanille par du sucre vanillé?? ( Je fais trèèès rarement de la patisserie  )
|
|
|
Journalisée
|
E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #796 le: 08 Février 2012 à 20:01:06 » |
|
oui aucun souci, tu mets ce que tu veux. Même fleur d'oranger ou citron si tu préfères, ou amandes...
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
chipienath
|
 |
« Répondre #797 le: 08 Février 2012 à 20:18:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #798 le: 08 Février 2012 à 20:36:06 » |
|
Même genre, avec des boudoirs trempés dans du lait, de la confiture ( fraise ou autre) et de la chantilly. Tu fais des couches, biscuits, confiture, chantilly et tu recommence jusqu'en haut du plat. Meilleur, si préparé la veille... Ma grand-maman faisait ça.
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
|
chipienath
|
 |
« Répondre #800 le: 08 Février 2012 à 21:31:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #801 le: 08 Février 2012 à 21:42:45 » |
|
mais non c'est super simple  tu prends un saladier dont tu recouvres l'intérieur de papier sulfurisé que tu laisses débordé du saladier tu achètes des roulés à la fraise/framboise ou abricot ( ou si tu as le temps et l'envie tu en fabriques un  ) tu les coupes en rondelle et tu tapisses le fond et les bords de ton saladier ( ou ton bol si tu veux faire un petit ) ensuite tu remplies de fromage blanc sucré tu recouvres de rondelles de roulé pour fermer ton gateau tu fermes ton papier sulfurisé tu laisses au frais minimum 24h au moment de le manger, tu ouvres ton papier sulfu, tu retournes ton gateau sur une assiette et tu enlèves le papier tu prends des pêches au sirop que tu découpes en triangles pour les pattes et la queue et une demie pêche pour la tête où tu fais des yeux ( je fais un trou et mets un smarties; mais tu peux mettre un raisin sec aussi ... ) et voilà ... le tour est joué ! tout simple  le tout c'est de se lancer !
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
chipienath
|
 |
« Répondre #802 le: 08 Février 2012 à 21:51:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #803 le: 08 Février 2012 à 22:58:43 » |
|
aller ! lance toi  et montre nous ce que ca donne 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Chouya
|
 |
« Répondre #804 le: 09 Février 2012 à 08:48:20 » |
|
J'en ai une ! Tu fais une crème comme cela : mélange mascarpone/beurre pommade fouetté avec du sucre glace et de l'extrait de vanille (c'est possible que du mascarpone pour faire moins gras) Tu prends des biscuits secs (type petits beurre) que tu trempes dans de l'eau ou du lait chocolat tiède. Tu les disposes sur un plat. Tu étales une couche de crème sur la couche de biscuits, et tu montes tes étages ainsi. a la fin, tu finis d'étaler la crème partout pour bien couvrir tous les côtés du gâteau. Tu parsèmes de chocolat râpé, une nuit au frigo.
ça me tente bien ce gateau, par contre je pense que je ferais moitié fromage blanc, moitié mascarpone , je me vois bien essayer cet été avec des framboises fraiches et du spécul*os Miam !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chouya
|
 |
« Répondre #805 le: 09 Février 2012 à 08:50:54 » |
|
Ah la la je suis fan de la locomotive !!!! Baldi je vais aller voir si je trouve ton fil pâte à sucre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #806 le: 09 Février 2012 à 11:29:38 » |
|
mais non c'est super simple  tu prends un saladier dont tu recouvres l'intérieur de papier sulfurisé que tu laisses débordé du saladier tu achètes des roulés à la fraise/framboise ou abricot ( ou si tu as le temps et l'envie tu en fabriques un  ) tu les coupes en rondelle et tu tapisses le fond et les bords de ton saladier ( ou ton bol si tu veux faire un petit ) ensuite tu remplies de fromage blanc sucré tu recouvres de rondelles de roulé pour fermer ton gateau tu fermes ton papier sulfurisé tu laisses au frais minimum 24h au moment de le manger, tu ouvres ton papier sulfu, tu retournes ton gateau sur une assiette et tu enlèves le papier tu prends des pêches au sirop que tu découpes en triangles pour les pattes et la queue et une demie pêche pour la tête où tu fais des yeux ( je fais un trou et mets un smarties; mais tu peux mettre un raisin sec aussi ... ) et voilà ... le tour est joué ! tout simple  le tout c'est de se lancer ! c'est la même recette que la charlotte mais qui est faite avec des boudoirs à une époque j'en faisais souvent et tu peux prendre un saladier avec un couvercle
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #807 le: 09 Février 2012 à 12:02:44 » |
|
Ah la la je suis fan de la locomotive !!!! Baldi je vais aller voir si je trouve ton fil pâte à sucre  http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30320.0
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Chouya
|
 |
« Répondre #808 le: 09 Février 2012 à 13:09:18 » |
|
Et bien j'en ai vu des beaux gâteaux, du coup cela me donne envie de recommencer mais il faut que je développe une qualité : la patience ^^
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chipienath
|
 |
« Répondre #809 le: 15 Février 2012 à 21:24:51 » |
|
Bonsoir les filles J'avais une petite question culinaire et vu les cordons bleus qui sont sur ce fil je me suis dit, tiens je vais leur demander!! Voila, j'ai voulu me lancer dans la conception d'une tarte au chocolat... J'ai cherché un peu sur le net des recettes mais ne sachant pas laquelle choisir j'ai pris la première de la liste... Oui mais voila, le résultat n'a pas vraiment été à la hauteur de mes espérances  Par hasard, est ce que quelqu'un n'aurai pas une recette tarte au chocolat au fond d'un tiroir  ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|