Coucou alors si je peux partager mes petites astuces ...
Pour les macarons : - J'utilise des blancs d'oeufs qui ont étés séparés des jaunes depuis au moins 3 jours, on appelle ça des blancs vieillis, on les conserve au réfrigérateur dans un récipient hermétique et lorsqu'on veut les utiliser on les sort la veille au soir pour qu'il soit à température ambiante.
- Je n'utilise que du colorant en poudre , les liquides changent la texture de la pâte je trouve.
- Je monte les blancs en neige longtemps environ 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien brillants.
- Lorsque je macaronne , j'écrase bien la pâte sur les parois sans incorporer trop d'air.
- Pour la cuisson environ 17 minutes à 155°C avec une cuillère en bois coincée dans la porte pour ne pas que le four soit trop humide.
- Je ne les laisse pas crouter ou alors par la force des choses ( pas assez de place dans le four hihi)
Et voila :
Pour le siphon : - Je garde le siphon au frais avant de l'utiliser.
- J'attends que ma préparation soit refroidie et je la passe au chinois avant de la couler dans le siphon.
- J'insère une cartouche, je secoue plusieurs fois et je conserve tête en bas au frigo.
- Si la texture n'est pas top, je re-glisse une cartouche au moment de servir mais par contre je ne re-secoue pas .
J'espère que mes petits conseils pourront vous etre utiles