Le club de celles qui aiment cuisiner et recevoir

<< < (554/556) > >>

Lenagcn:
une cuisse de porc arrosée au "mac vin + bouillon" (recette Zhom) ou au jus de pomme (recette de ma mère)
Avec différentes garnitures de légumes et purées (merci p!card) (cf four utilisé par la cuisse)

Avec des méga difficiles non compatibles à la maison, on opte pour des apér'entrées, avec des verrines de soupe, des canapés de saumon, des gougères, des mini-tartines, ...
On va tenter prochainement le "soleil" pour un apéritif (1 pâte feuilletée recouverte de sauce tomate cuisinée ou tapenade , 1 autre pâte par dessus, et ensuite, on découpe les rayons du soleil avant de les torsader)

J'ai tout un ensemble de conserves à base de canard; hors R. ne court pas après.
Du coup, je pense organiser un diner-boites  ;D
apé'rentrée: foie gras et terrines
plat: canard confit et/ou magret (selon nombre de convives) et pommes de terres cuites dans la graisse de canard
dessert: ah non, là, plus de canard... une tite glace pour finir léger?
 ;D

¤ ISASA ¤:
Tu peux nous en dire plus? Un apero conséquent ou non? type entrée  plat dessert? Plutôt poisson ou viande?  Des aliments que tu aimerais utiliser ou d'autres à bannir? Auras tu du temps pour préparer en amont?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
un bon plat convivial : choucroute (diverses déclinaisons possibles), cassoulet, pot au feu, paella...

StephL:
Merci pour vos com'

Alors dans l'idée plutôt un bon apéro (de façon à zapper l'entrée) et un plat, le dessert étant déjà choisi par fiston  ;D
Pas d'aliments à bannir mais effectivement plutôt viande pour contenter tout le monde!
Et si une grande partie pouvait être préparé la vieille, ce serait top!  ;D ;D ;D

J'ai pensé au plat convivial mais on en a déjà fait pas mal (paëlla, tajine, couscous,...)

En tout cas Lenagcn tu peux tentez le "soleil" les yeux fermé, ça passe super bien :)

Lenagcn:
On a du monde en fin d'ap midi, je me lance à 17h!  :D

Pour son anniversaire, N. demande toujours un "poulet indien": blancs de poulet marinés dans une sauce tandori+yaourt, la veille.
Selon météo:
cuisson au BBQ
ou
cuisson en sauteuse (la sauteuse suffit pour 7 personnes), et là, réutilisation de la marinade pour faire une sauce (avec de la poudre d'amande, qui rend la sauce moins piquante).

accompagnement: riz aux épices (départ du riz dans un peu d'huile avant d'ajouter de l'eau chaude montée à ébullition. Je mets pour chaque convive 1 grain de cardamome et 1 clou de girofle; puis un anis étoilé, "du curry" pour la couleur et relever ou du cumin pour du goût, selon les fois... sans oublier le sel!)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente