Le club de celles qui aiment cuisiner et recevoir

<< < (555/556) > >>

*Audrey*:
Bon, il faut avoir du gibier sous la main, chose aisée pour moi vu un papa et un frère chasseur. .. Ma belle soeur fait un cuissot de chevreuil ou sanglier en cocotte. Elle fait un lit d'oignon au fond de sa cocotte, met son gigot et met une bouteille de cidre doux. Ensuite elle met le tout cuire au four sans trop sans préoccuper. Elle sert avec un gratin de pommes de terre.
Ça doit pouvoir le foire avec un bon rôti de porc comme la recette de lena

Sinon dans l'idée de l'apéro-entrée:
Verrine ou petits choux saumon avec une chantilly aneth ou chantilly citronnée
Verrine poivrons cuits mixés avec du fromage de chèvre frais
Pâte en croûte thon/tomate séchées
Différentes sortes de petits cakes salés  (jambon/olives, feta/tomates séchées, bleu/noix, mozzaerella/tomates cerises....)
Verrines thon/pêches
Bâtonnets de concombre et carotte avec un dip roquefort - saint moret
Boules de chèvre roulées dans la ciboulette,  le sésame, du pavot....
Madeleines salées jambon/vachequirit 

Voilà quelques idées. ...

Lenagcn:
Oh oui, le gibier! C'est booooon!

¤ ISASA ¤:
Bon moi le gibier je n'y tiens pas...
Chez nous on aime bien faire un saumon mayonnaise, ça marche toujours. En viande j'aime bien faire des pains de viande (farce porc et veau, farce roulé avec au centre jambon, chorizo, oeuf dur, epinards). Pratique car se mange très bien froid. En assortiment un bon gratin dauphinois.

Lenagcn:
J'ai fait le "soleil" en pâte feuilletée (avec une sauce tomate cuisinée).
Il a beaucoup plu  8)

StephL:
Hum vos idées m'inspirent!  :D
La version rôti du gibier ou le saumon mayonnaise (que j'ai déjà fait mais y'a un moment) pourraient être en course! ;D

Merci Audrey pour tes idées d'apéro, j'en connaissais pas mal mais de nouveaux goûts sont à tester  ;)

J'ai presque envie de dire "y'a plus qu'à"  ;D ;D

Merci beaucoup

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente