Le club de celles qui aiment cuisiner et recevoir

(1/556) > >>

Aude25:
Voila chez nous c'est un peu l'auberge espagnole, on a tres (tres tres) souvent du monde à manger, à l'apéro, au gouter, à l'improviste ou pas et moins de 8/10 on sais pas faire!  ;D
Au début ca me paniquai un peu quand mon mari me disais "j'ai invité du monde ce soir" sachant qu'on serais toujours une tripotée, pis au final on s'habitue et du cou j'aime bien ca, la maison est souvent remplie et quand on est "tout seuls" ca fait bizarre!
Avant d'avoir les filles on avait une vie sociale super riche (on devais manger les deux chez nous grand maxi 2/3 repas par semaine), avec l'arrivée des filles on a réduit un peu car au début pas trop le courage (ni le temps) de cuisiner pour 10 et avec toutes leurs affaires on a plus trop de place, j'attend avec impatience d'avoir notre nouvelle maison dans laquelle on a prévu de pouvoir mettre une graannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnde table!

Dans ce fil on pourrais partager nos menus, trucs et astuces pour cuisiner et recevoir 15 personnes (ou plus!) sans se prendre la tete!

Aude25:
Dimanche midi on a fait la fete de Laurine, 14 personnes+2 bébés.

Apéro : cake aux olives
Entrée ; chevre chaud/tomate
Plat : poulet (4.3kg la bestiole!) et gratin dauphinois
Fromage
Dessert : tarte aux myrtilles et glace vanille

Dimanche qui vient on a à nouveau du monde : 10 adultes, 5 enfants et 3 bébés
Apéro : palmiers à la truite fumée et tapenade
Entrée : salade composée
Plat : poulet yassa (recette sénégalaise adaptée!), crumble de légumes et riz
Fromage
Dessert : millefeuille aux petits beurre et glace vanille

A vous!

Lauver95:
sympa ce nouveau club

avant les filles je recevais aussi beaucoup (et je sortis aussi beaucoup)
maintenant c'est moins pour les 2 cas
mais quand je reçois (ou que je vais chez quelqu'un) c'est souvent auberge espagnole
chacun amène quelque chose et du coup on a souvent trop  de victuailles et de boissons
ça évite que ce soit toujours les mêmes qui invitent(certains des copains ont de petits apparts et ne peuvent recevoir) et donc les frais des repas sont partagés

Petit _ Pimousse:
moi aussi je veux bien faire partie de ce club ;)
j'aime bien recevoir même si avec 3 loulous c'est moins souvent qu'avant mais quand même.
quand je reçois j'aime faire les choses moi même et mettre les petits plats dans les grands :)
récemment j'ai fait l'anniv' des petits avec 19personnes à table et 8enfants agés de 4 à 1 an !
je reçois généralement pour les anniversaires et pour noel !

tefadel:
Dan l'idée j'adorerais recevoir à foison mais ma maison est toujours en bordel , alors ... :P :-X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante