Le club de celles qui aiment cuisiner et recevoir

<< < (5/556) > >>

Aude25:
Crumble de légumes
Pour 6 personnes :
3 courgettes
2 carottes
1 verre de vin blanc
100g de farine
75g de beurre
du fromage rapé
Herbes de provence
Sel, poivre

Eplucher et couper les légumes en petits cubes, les faire revenir dans une sauteuse, ajouter le vin blanc et cuire environ 20 minutes (les légumes doivent etre bien souples).
Préparer la pate à crumble avec le beurre, la farine, le fromage et les herbes .
Mettre les légumes (égoutés) dans un plat à gration, ajouter la pate à crumble et cuire environ 20 minutes à 200°

Bon appétit!

Baldi:
Merci beaucoup pour la recette,
ça donne envie, mhhhhhhhhhhhh, nous n'allons pas tarder à gouter.
Est-ce que tu as une idée pour les bouteilles à commander?
 :-* :-*

Aude25:
Pour les bouteilles je peux pas trop t'aider, ici nous avons beaucoup de place pour stocker, donc on achete en gros (pour la naissance des filles on a acheté une palette d'eau minérale...)..

Pour ce midi on est 10 adultes (5 hommes/5 femmes), les femmes boivent peu (je ne bois pas d'alcool, une copine est enceinte..), mon mari a ouvert 3 bouteilles de vin rouge.

Dans les repas de traiteur, je crois que la norme c'est :

une bouteille de rouge pour 4
une de blanc pour 6
le champagne c'est 6 coupes dans une bouteille
une bouteille d'eau pour 2
les jus de fruits, sodas je dirais une pour 2/3 (suivant s'il y a des enfants, des gens qui ne boivent pas d'alcool...)...

Voila j'espere que ca t'a éclairé un peu, d'autres auront surement un avis plus précis!

Baldi:
Merci beaucoup!!!!

Baldi:
Merci bien Aude,
j'ai commandé et reçois tout demain, histoire de mettre les bouteilles au frais  ;)
Je vous raconterai comment cela s'est passé, car je n'ai jamais fait une pareille invitation.
Bisous.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente