07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 00:47:34
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 428831 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #7725 le: 27 Août 2010 à 23:38:03 »

M. Priss est rentré de déplacement hier mais à 22h donc les loulous ne l'ont pas vu. Je pense que 3 couchers sans Papa, ça faisait bcp pour ma puce.... d'ou grosse crise de larmes au coucher...

Bon ça vaut c'que ça vaut hein  Clin d'oeil tu le prends comme tu veux ou plutôt Mr le prend comme il veut lol : ici quand l'homme s'absente (ça va de 2 jours à 7 jours) ben quand il revient pas trop tard (comme ton homme là à 22h) ben il passe dans la chambre de chacun des loulous et il fait un bisou et leur dit doucement à l'oreille "papa est rentré, tu peux dormir tranquille" ou un truc du genre lol je ne suis pas avec ... bon des fois il y a un petit n'oeil qui s'ouvre mais le nain se rendort bien vite et souvent bien apaisé (enfin c'est l'impression qu'on a nous les parents  Tire la langue)

bizz  Bisou

Mica: j'ai le droit d'acheter les sc* A CONDITION que je me débarrasse de trucs avant.
Donc, je vais essayer de vendre mes combi-pilotes Kway de l'hiver passé (même si ça me fend le coeur car associé à tellement de souvenirs), et avec les sous (ou une partie du moins), je m'achete les sc*.

Vient chez moi il y a une brocante dimanche 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7726 le: 28 Août 2010 à 11:08:10 »

Une photo  Huh? je n'arrive même pas à imaginer comment ça peut être  Roulement des yeux enfin si : des fois je mets 1 couche, un paquet de lingettes déjà bien entamé dans mon sac à main 

Comme promis, voici une photo de mon µ-sac à langer avec tout ce que j'y mets dedans (couhes, lingettes, tapis à langer, creme solaire + fesses, thermometre frontal, doliprane, chapeaux, lunettes, sucette pour Lisa, sacs à couches, brumisateur, 2 tenues de rechanges (en été c'est facile : 2 combishorts ! ), et parfois 2 petits gilets... en hiver, je pense que j'aurais du mal à y mettre 2 pantalons et 2 pulls de rechange, mais bon voilà l'esprit ) :

Zimage.biz
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7727 le: 28 Août 2010 à 11:20:16 »

Cucou le filles  Souriant
Hâte de revenir u peu sur le fofo .... bon, j'avais lu les 2/3 premières pages depuis mon départ, mais j'ai qd même un peu de retard  Roulement des yeux
J'ai appris pas mal de chose lors de mes vacances .... j'ai fait la connaissance de 2 filles du Sud (l(une infirmière en milieu hospitalier, l'autre fan de "feng chui" depuis 12 ans, et ces deux femmes fabuleuses, parmis de longs echanges devant des rosés pamplemousse m'ont conseillé de faire boire du lait de soja ou du lait d'amande aux bébés/enfants. A priori, il est certain que le lait de vache n'est pas ce qu'il y à de plus digeste pour nos estomacs, alors c'est chose faite, lait de soja depuis 2 jours. Leurs enfants faisaient des otites/angines à répetition, depuis qu'elles ont supprimer tout ce qui étaient à base de lait de vache, gluten (pâte, gateau .....) plus de soucis de digestion ni même d'otite pour les tiots (et les ados de la seconde femme) alors, je voulais juste vous faire partager cette "source" qui de toute façon n'est pas réveler par ces 2 ge,ntilles femmes à près tout  Clin d'oeil

Je reviendrai plus en détail la dessus, si ça interesse certaine d'entre vous  Tire la langue

Je repasse aussi ds le we vous lire et partager un peu de mes vacances, et de cette pu**** d'organisation avec les 4 enfants  Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #7728 le: 28 Août 2010 à 13:02:02 »

Coût Huh?
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #7729 le: 28 Août 2010 à 13:04:29 »

Merci Jade d'avoir pris le temps pour la photo ... je t'envie  Souriant
Journalisée

Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7730 le: 28 Août 2010 à 14:20:18 »

Merci Jade d'avoir pris le temps pour la photo ... je t'envie  Souriant
En effet, j'ai pris le temps : pendant que Môssieur faisait les courses, et que j'étais sensée ranger la maison...!  Tire la langue c'est vrai que ce petit sac à 5€ me rend bien des services ! Merci à ma Môman de me l'avoir fait acheter ! 
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7731 le: 28 Août 2010 à 14:21:47 »

Concernant le lait de soja, ou le lait d'amande, j'arrive à peu près à comprendre le rapport avec la digestion... Par contre, les otites..??
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7732 le: 28 Août 2010 à 15:08:19 »

Je me permets d'intervenir sur le lait de soja et le lait d'amande. Mon Maxence était rempli d'eczéma il y a 4 mois donc j'ai pris rdv chez l'homéopathe qui à l'oreille de Maxence m'a dit tout de suite il a des problème de digestions. En effet, résultat plus du tout de lait de vache depusi 4 mois et plus d'eczema . A cette occasion il m'avait demandé s'il faisait souvent des rhino et otites (moi ce n'était pas le cas) mais l'intolérance au lait de vache donne 2 réactions soit de l'eczema, soit des otites à répétition.......
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7733 le: 28 Août 2010 à 15:44:08 »

j'avais souvent entendu ce truc que le lait de vache c'était "le poison blanc".
Régulièrement la presse évoque que la grosse promotion autour des produits laitiers a commencé sous Pompidou  car il fallait bien écouler la surproduction française de lait donc les medias avaient communiqué à mort sur le lait "notre ami pour la vie", mais qu'en fait, pas du tout.  Il y a des articles à foison sour internet sur cela. Bref.

En ce qui concerne les laits vegetaux, ce ne sont pas des "laits", ils ne sont donc pas aussi nourrissants que le lait de vache. Pour ce qui est du soja, il y a eu des soupçons de perturbations hormonales. Ceci dit, aux USA, 1 bébé sur 4 est nourri au lait de soja.....

A voir.....

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7734 le: 28 Août 2010 à 17:53:28 »

Alors c'est quoi la solution ....  Roulement des yeux pour le lait de soja j'en avais entendu vaguement parlé Atra. mais voilà, c'est certain que le lait de vache c'est quand même pas top  alors, pê est ce pour ça qu'il y à le lait de croissance ?

Je vais essayer de zieuter si il y à un fil ouvert là dessus ....  Bisou
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7735 le: 29 Août 2010 à 09:36:06 »

hello
le lait de croissance c'est du lait de vache donc même souci de digestion...Mais certaines cultures ne boivent pas de lait (les japonais, je crois??) donc je pense qu'on peut rééquilibrer d'une autre façon...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7736 le: 29 Août 2010 à 09:39:24 »

en fait il y amoins de protéines dans le lait e croissance donc ça doit être mieux
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/bebe/nourrir/articles/12496-lait-de-croissance.htm
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7737 le: 29 Août 2010 à 09:46:51 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lait_de_vache
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7738 le: 29 Août 2010 à 10:41:03 »

le problème, c'est pas tellemntpour le biberon du matin, c'est surtout pour ce que ça implique au niveau des autres repas: pas de petits suisses, pas de yaourts brassés, pas de kiri, ect.....

Pour la maison, passe encore, je veux bien faire l'effort d'aller acheter des yaourts au soja en magasins bio, mais la galère pour la crèche! et pour chez les grands parents! et pour quand on voyage!

Pour ma part, j'attends de voir. Pour mes enfants, pour l'instant l'intolérance au LDV n'est pas flagrante du tout.
Pour les otites de Charlie : j'ai pris un autre rdv avec l'ostéo, suiet au 1er rdv, j'avais eu presque 2,5 mois sans otite,  je vais donc re-essayer cette piste.
Puis je vais voir avec un homeopathe, s'il n'existe pas de traitement de fond pour les eviter.

A ce sujet, je cherche un bon med homeopathe sur Paris, si quelqu'un connait==> mp! merci!!

Puis TM, ces vacances??? ça t'a permis de decompresser u peu ou bien? Bisou

Liza, cool pour l'avs de Tom, c'est super que ce soit la meme! puis, toi, tu prends quelle classe cette année?
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7739 le: 29 Août 2010 à 11:21:47 »

Jade, il existe un lien d'après certaines études, liant les otites à répetition/rhynite et maladies à tendance ORL avec l'intolèrance au lauit de vache. Après, mieux vaut le savoir et en faire ce que l'on en veut ....  Clin d'oeil mais à part ce qu'une infirmière m'en à dit, je ne me permettrai pas d'en dire plus car je ne sais pas trop .... 

Sinon, moi je leur donne du lait de soja le matin uniquement, ce qui me supprime cette dose de lait, mais vu qu'il ne sont pas intolèrants au lait de vache  Tire la langue je ne supprime pas ni les petits suisses, yaourts & co Sourire

Sur Paris je ne connais personne, mais du côté de Montpellier si ça interesse kk1, je peux avoir les coordonnées d'un medecin reputé, d'après mes "rencontres" de vacances  Clin d'oeil il est medecin mais pratique aussi l'osthéo et tout un tas d'autres trucs, c'est un peu un "gourou" que tout le monde va voir et qui donne des résultats assez spectaculaires ....

Bon, sinon ici, le retour  la galère sur la route du retour .... dès que les petits arrivés à s'endormirent, les grandes s'y mettaient ds le fond du 807 ... c'était bienvenue chez "Jo la galère"  Roulement des yeux
Partis à 17h, arrivés à 00h30. Les vacances c'était forcément sympa, mais aveec l'organisation des 4 et la gestion de la troupe c'était un peu hot ... mais voilà, dépaysement total, ça fait du bien !

Je pense orcément à Nadine qui reprend aussi Mercredi je crois, et quiva laisser les tiots tout comme moi .... put***, ça va être dur  MAIS qu'est ce que ça va faire du bien de retouner au taf  Souriant Souriant Souriant

Allez, depuis mon retour, mal au crâne ...  et ! au fait .... autre sujet  vous avez quoi comme moyen de contraception ? car moi j'ai posé mon Miren* sterilet il y à 2 mois passés ... et à ma plus grande joie j'ai tous les jours un "peu" de règles  Triste

Journalisée
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: