09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 18:01:52
Pages: 1 ... 415 416 [417] 418 419 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 431059 fois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6240 le: 18 Mai 2010 à 11:26:57 »

Magique! C'est parti... la surveillance des loupiots ne va pas être de tout repos : 4 pattes pour l'un, déplacement sur les fesses pour l'autre et Noé parvient à se mettre debout en s'accrochant à tt ce qu'il trouve !!! j'ai fait provision d'arnica et hémoclare en prévision des chutes inévitables ....
Par contre, nuit d'enfer... est-ce le fruits de ses exploits diurnes, Noé a hurlé à intervalles réguliers cette nuit !!! Pas de fievre, refus de la tétine... poussée dentaire, otite ?? Et ce matin, pleine pêche, tout sourire  Roulement des yeux Tant mieux pour lui !

Whaou, c'est génial, çà, c'est le début de l'indépendance pour eux Tire la langue
Je plaisante bien sûr, mais c'est super qu'ils fassent du quatres pattes!!!!
Pour les réveils nocturnes, moi j'ai Quentin qui me fait çà aussi en ce moment et c'est très tros réguliers aussi Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Rien qui le gène non plus, peut être juste besoin d'être rassuré, je pense que c'est un passage à passer, çà va finir par se tasser. Du moins je l'espère.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6241 le: 18 Mai 2010 à 11:27:26 »

Aurèle comment vont Eva et Jeannne ce matin, qu'a dit le doc. hier?Huh??
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6242 le: 18 Mai 2010 à 11:58:30 »

Coucou les filles "connectées"  Clin d'oeil
Génial pour les loupiots Grabotte ... sa sent .... la vigilance à fond tout ça !!!  Souriant Clin d'oeil

Ici, Eva: Bronchite asmthatiforme (ça doit pas s'écrire comme ça ...) avec séance kiné hier soir dès 20h ! la miss à bien bougé, du coup elle à pissé le sang d'une narine à cause de la pipette de sérum phy  Roulement des yeux bref, elle à méga de glaires à évacuer, du coup on fait les séances le soir, pour ésperer que cela la soulage pour la nuit et qu'elle soit du coup, moins gênée. Avec ça, bah ce qui va avec, vento 3xjour et fléxo 2xjour pendant 6 jours.
Jeanne à une bronchite. Sinon, la nuit dernière aucun réveil ======= le bonheur !

Je vais donner à manger aux moguailles, bisous les filles !

Gaëlle; ça va mieux pour Louise ?
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6243 le: 18 Mai 2010 à 12:08:44 »

Bon il devient urgent que le beau temps s'intalle pour de bon, ces bronchites (et avec complication en + !) il y en a assez.
Gros bisous à tes poupinettes, Aurèle,  et bon courage pour le traitement.
Nadine en effet c'est vraiment un moment fort de les voir se déplacer ou se lever seuls la première fois et comble du bonheur, j'étais là ! Mais il est clair qu'à présent il n'est plus possible de les laisser seuls un instant sur leur tapis de jeux ... Je vais commander des yeux supplémentaires pour la fête des mères 
Réveil nocturne pour un calin... si c'est le cas, il va vite falloir redresser la barre , ce n'est pas une habitude que je souhaite voir s'installer !!!! Mais bon + facile à dire qu'à faire  Roulement des yeux
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6244 le: 18 Mai 2010 à 13:16:18 »

Coucou les filles "connectées"  Clin d'oeil
Génial pour les loupiots Grabotte ... sa sent .... la vigilance à fond tout ça !!!  Souriant Clin d'oeil

Ici, Eva: Bronchite asmthatiforme (ça doit pas s'écrire comme ça ...) avec séance kiné hier soir dès 20h ! la miss à bien bougé, du coup elle à pissé le sang d'une narine à cause de la pipette de sérum phy  Roulement des yeux bref, elle à méga de glaires à évacuer, du coup on fait les séances le soir, pour ésperer que cela la soulage pour la nuit et qu'elle soit du coup, moins gênée. Avec ça, bah ce qui va avec, vento 3xjour et fléxo 2xjour pendant 6 jours.
Jeanne à une bronchite. Sinon, la nuit dernière aucun réveil ======= le bonheur !

Je vais donner à manger aux moguailles, bisous les filles !

Gaëlle; ça va mieux pour Louise ?

Bon rétablissement à tes pepettre Aurèle, toi par contre tu peux peut être demander à la fête des mères à tes enfant de ne plus être malade!!!! Essaye peut être sa peut marcher Souriant Souriant Souriant
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6245 le: 18 Mai 2010 à 13:17:22 »

Bon il devient urgent que le beau temps s'intalle pour de bon, ces bronchites (et avec complication en + !) il y en a assez.
Gros bisous à tes poupinettes, Aurèle,  et bon courage pour le traitement.
Nadine en effet c'est vraiment un moment fort de les voir se déplacer ou se lever seuls la première fois et comble du bonheur, j'étais là ! Mais il est clair qu'à présent il n'est plus possible de les laisser seuls un instant sur leur tapis de jeux ... Je vais commander des yeux supplémentaires pour la fête des mères 
Réveil nocturne pour un calin... si c'est le cas, il va vite falloir redresser la barre , ce n'est pas une habitude que je souhaite voir s'installer !!!! Mais bon + facile à dire qu'à faire  Roulement des yeux

Moi je vais aussi demander des yeux supplémentaires, mais aussi je cherche un clown en intérim!!! car j'en peux plus de devoir tous les jours faire la fofolle pour les amusers Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6246 le: 18 Mai 2010 à 13:31:50 »

Coucou !

Pour Louise, pour moi ça a été, c'est la nounou qui a eu du mal  Elle n'a jamais réussi à lui donner son bib de 4h.

Bon sinon, j'ai l'air de celle qui rigole mais en réalité je ne rigole pas du tout  Pleurs Pleurs Pleurs Je suis en train de craquer moralement et physiquement. Cela fait pile 3 mois que j'ai repris le boulot et j'arrive au bout de mes forces là...
Après quelques jours de mieux au niveau des nuits, c'est  reparti pire que jamais. Cette nuit j'ai dormi de 5h à 8h...  Pleurs (la nuit d'avant j'avais dormi 5h)
Trop claquée pour être concentrée et efficace au boulot (alors que j'aime bien mon boulot et que j'aimerais faire mes preuves mieux que ça). J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de solution pour que la vie au quotidien se goupille mieux...  Je rêve d'avoir 1h rien qu'à moi un coup de temps en temps pour faire quelque chose qui me plaise, et ne pas être dévouée corps et âme 24/24h aux petits, à mon boulot, au ménage, etc...
Je dois être vraiment con, mais comment font les autres Huh?Huh?Huh? Je suis pourtant pas la seule maman qui travaille, comment ça se fait que moi je ne me m'en sorte pas ?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6247 le: 18 Mai 2010 à 13:38:48 »

Gaëlle, je ne te serais peut être pas de bon conseils, puisque je n'ai pas repris le travail encore!!!
Mais je pense qu'il serait surement bon pour toi de te libérer de temps en temps, une petite heure rien que pour toi, et comme tu ne pourras pas le faire seule, et bien délègue les taches ménagères ou autres à ton gentil mari, et peut être que tu pourrais faire garder, tes petits trésors, par quelqu'un, une après midi par exemple et profites en pour faire du shopping, ou bien une apres midi sieste, ou bien du sport, pour te libérer l'esprit...
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6248 le: 18 Mai 2010 à 13:51:35 »

j'ai fait provision d'arnica et hémoclare en prévision des chutes inévitables ....

C'est quoi hémoclare?Huh??
Moi j'ai demandé à mon pharmacien de l'arnica en gel et bien il n'a pas voulu m'en délivrer car il semblerait qu'il y a de nouvelles indications qui recommande pas l'arnica en gel pour les bébés de moins d'1 an. Alors il m'en a donné en homéopathie, je vois pas trop la logique là dedans!!!
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6249 le: 18 Mai 2010 à 14:07:07 »

Gaëlle, je ne crois pas qu'il n y ai de solution miracle hélàs ... je sais que ta maman vient dès qu'elle le peut de donner un coup de main, alors même si se n'est pas simple et que tu ne peux déleguer, essais pê une autre organisation à la maison ? comment tu fais au quotidien ? moi par exemple, le "plus" simple pour moi c'est de faire mon ménage ts les matins, je me lève, m'occupe des tiots: la bouffe, les soins, les change. Dès qu'ils vont se coucher je passe l'aspi + serpillère. Je lance la purée pour le midi. Et entre tout ça, je met du linge à laver et en général je ne l'etends que vers 13h, qd ils partent à la sieste. Par contre, l'aprem, je "glande" ... et je finiole.

Quand je raconte, en fait on pourrait s'imaginer que ma maison est, pour le coup, nikel: attention il n'en n'ai rien !!!! c'est tjs le souk partout .... bon, maintenant, effectivement je n'ai pas repris le taf, mais je sais déjà comment je vais m'organiser:

Je prépare les vêtements et les sacs à langer la veille au soir avant les coucher. les purées seront prêtes également la veille pour le lendemain, mise au frigo et ds le sac à langer le matin avt le départ. Je compte lui donner les couches en avance, style chaque début de semaine.
Pour le ménage, j'e ferai moins. Je continueari de faire mes machines le soir, et l'etendre le lendemain midi.
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6250 le: 18 Mai 2010 à 14:14:29 »

Il me semble tout à fait naturel que nous ne puissions faire 3 journée en 1, surtout quand on reprend le travaille: c'est comme ddé à nos hommes de le faire, évidemment qu'ils n'en seraient pas capable, et ça, même si ils nous aident tous, plus ou moins avec ce qu'ils peuvent et veument faire  Tire la langue

Je crois Gaëlle, qu'il faut, intérieurement, que tu "oublies" que tout doit être fait, rangé, nettoyé avec en + ton esprit dans ton boulot que tu aimes tant et dans lequel tu souhaite te donner à fond ! Il est purement impossible techniquement d'associer tout ça, sans du lâcher prise ....

Maintenant, je ne me souviens plus mais je crois que tu continues l'allaitement, et ça je sais bien comme c'est épuisant physiquement. Alors, pê qu'il faudra que tu envisage l'arrêt de celui-ci si vraiment tu ne tient plus  Huh? pour essayer de sortir la tête de l'eau, il faut te donner des limites aussi, et ça va passer par certainement des choses auquels tu tients. Moi, par exemple je sais que pour essayer de récuperer un peu, il faudrait simplement que nous nous calmions sur les sorties avec les potes ... et surtout se "re"trouver dans notre univers familiale .... mais je n'en n'ai pas l'envie ! c'est comme la clope ... j'ai repris tout en sacahant que j'arrête du jour au lendemain si je dis que j'arrête ... mais c'est un "echapatoir" et pour le moment, j'en ai besoin.
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6251 le: 18 Mai 2010 à 14:16:07 »

bon ma belle, je te dis les choses comme je les ressents ....  Clin d'oeil Sourire bon courage et bisous à môman  Clin d'oeil d'ailleurs ça en ai ou de son boulot ?  Bisou
Journalisée
Môman de gaëlle-labulle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6252 le: 18 Mai 2010 à 18:27:10 »

Pour le boulot, c'est la misère....je n'ai pas eu de réponse !
En plus , j'ai le moral plus qu'à zéro... Pleurs.

Quand je vois Gaëlle qui court toujours , qu'elle n'a même plus le temps d'être à cheval sur la propreté, plus le temps de se faire à manger. Son programme c'est préparer les petits, les emmener chez la Nounou, sa journée de boulot, reprendre le route et récupérer Simon et Louise, rentrer chez elle (seule) vers 19 heures , les nourrir, les changer, les coucher, se trouver un truc à manger, mettre des lessives en route, préparer la bouffe du lendemain et le sac pour la nounou et il est facile 22 heures  Tire la langue
Je ne vois vraiment pas comment elle pourrait s'offrir une pause ! Le mot canapé est complètement sorti de son vocabulaire . Si je me mêle de ce qui ne me regarde pas : il faudrait que le papa l'aide , du style l'après-midi quand il a sa coupure ( de 14 à 18) . Et que moi j'y aille plus souvent, pour lui faire un peu de ménage et de cuisine....mais je n'ai même plus de quoi mettre de l'essence  Roulement des yeux ...je vous le disais, c'est la misère et tout ça me fait déprimer grave  Pleurs
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6253 le: 18 Mai 2010 à 19:56:11 »

Bon ben la famille LaBulle est en grande forme donc...  Tire la langue

Aurèle, Nadine, c'est sympa d'essayer de m'aider  Bisou
Pour l'allaitement, en réalité il est déjà quasiment fini depuis quelques jours. Simon ne tête plus du tout et Louise ça lui arrive encore la nuit. Mais j'avoue je ne comprends pas du tout cette idée selon laquelle l'allaitement serait fatiguant, moi je ne l'ai jamais ressenti comme tel, au contraire c'est bien plus dur maintenant car encore plus de "matériel" à gérer (les fameux bibs qui m'enquiquinent la vie, le lait qui me prend 3 plombes à choisir car plein de cochonneries, etc...) et les nuits sont beaucoup plus dures maintenant, car je ne peux pas calmer un bébé au sein en 2 minutes et me rendormir aussi sec.
Je regrette ma connerie d'avoir laisser mon allaitement se finir en arrêtant le tire-lait au boulot... Je serais bien plus reposée aujourd'hui 

Inutile de préciser que cela fait déjà un moment que j'ai "oublié" la notion de rangé/nettoyé...

Bien sûr si j'avais les moyens, ce serait facile de payer pour quelques heures de ménage ou de garde, mais là, faut être réaliste, c'est pas possible.
Et Mathieu, pour la gouverne de Môman, travaille bel et bien de 11h à 2h (voire 3h) en ce moment, la coupure n'existe plus... Et il travaille sur 6 jours aussi. C'est sûr il pourrait toujours en faire plus, mais force est d'avouer qu'il bosse déjà pas mal.

Bon allez j'arrête de me plaindre et je vais entamer ma soirée de ménage  (ça me gave )
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6254 le: 18 Mai 2010 à 20:55:06 »

oh là là pas cool pour toi  Pleurs "la vie est vraiment trop injuste" comme le disait notre très cher copain calimero ! J'éspère sincèrement que tout cela va s'arranger pour toi ? Il n y à pas moyen de leur passer un ptit coup de fil au moins pour qu'il te donne une réponse   je trouve que tu aides comme tu le peux Gaëlle, et elle le sait bien, j'en suis certaine. Pour ce qui est de "Mr" Gaëlle, bah oui, si tu le dit, c'est surement qu'il pourrait bien l'aider notre Gaëlle .... c'est pas évident je pense ....en tout cas je te souhaite plein de courage pour ton travail, j'éspère de tout coeur que cela va aller de mieux en mieux pour toi.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 415 416 [417] 418 419 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: