09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 18:06:38
Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 431071 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6255 le: 18 Mai 2010 à 21:01:29 »

Bon bah Gaëlle, j'allais te dder si par le biais des organismes comme la CAF, tu ne pourrai pas te renseigner pour avoir une aide à domicile ou ds le genre ....  Huh?
Pour l'allaitement et sa "fatigue" c'est médical me semblait-il ? ... mon doc, la gygy, les puers. enfin, j'ai tjs entendu dire que physiologiquement ct crevant ?... enfin, après c'est toi qui le sent, et en + tu vois certainement si il y à une différence  Tire la langue mais bon, je te comprend, j'adorais allaiter et il est clair que les bibs st devenus ma contrainte à chaque arrêt de l'allaitement pour mes précedents enfants  Roulement des yeux. Pour les jujus, je n'ai connu que ça les bibs alors ....

En tout cas je t'envoie un camion rempli d'ondes +++++++++++++++++++++ et d'énormes bisous !
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6256 le: 18 Mai 2010 à 21:17:11 »

Aurèle t'es un amour  Sourire Bisou
Pour l'aide à domicile j'y avais droit... tant que je ne travaillais pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (au passage je "gagne" moins d'argent depuis que j'ai repris le boulot, entre les frais de garde et les frais de route...) Je ne sais pas où est la logique de la caf : quand t'as du temps et que tu n'es pas à la rue niveau finances car en congé mat, t'as le droit à un coup de main, mais dès que tu reprends le boulot, que tu cours partout, avec les frais que ça engendre, là t'as plus droit à rien  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je te promets  Clin d'oeil que je n'ai jamais ressentie de fatigue à cause de l'allaitement, et que je ne le dis pas pour faire style  Je récupérais beaucoup plus facilement, je dormais bien, et je mangeais comme 4, tout roulait ! Physiologiquement les médecins disent aussi que les hormones sécrétées t'aident à être en forme  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6257 le: 18 Mai 2010 à 21:59:09 »

coucou gaëlle,

ici reprise du boulot depuis 1 gros mois et j'ai mon Mr qui travaille lui aussi tard (il termine vers minuit).
Pour l'instant, ce qui m'aide à tenir c'est:
- la voiture: les trajets sont mon sas de decompression: je mets la radio, j'ecoute les infos, je chante, j'ai le kit main libre donc j'aple les copines, bref, je rentabilise ce temps "mort" en pause.
- la nounou du soir: on est loin d'être Rotschild, mais on a fait l'effort (et c'est un effort) de prendre une dame qui vient m'aider le soir pendant 1 heure. De 19h30 à 20h30.
On donne les bains et les bibs aux 2 bébés en même temps et ensuite pendant que je me douche et prepare mon repas (surgelés picard les 3/4 du temps), elle surveille les petits, lave les biberons, passe un coup d'aspi.
Elle vient au minimum 3 fois par semaine et c'est un vrai soulagement.
- la pause dej: je rentabilise mes pauses dej en faisant mes courses pendant l'heure du midi.
Pareil pour l'ophtalmo, la gyneco, le dentiste......j'ai tout pris à coté de mon boulot et jj'y vais entre midi et deux avec un sandwich dans le sac.
- une bonne discussion avec mon directeur sur le thème: "mettons les choses au point, rien ne sera plus comme "avant" quand j'étais jeune et sans enfants", depuis, il a compris et me laisse partir à l'heure. Il ne gueule même plus quand j'arrive à la bourre en réunion le matin Clin d'oeil

Ceci dit, j'ai la chance d'avoir une nounou à domicile (je ne sais pas si c'est une chance, faut que je vous parle d'un truc après) je ne perds donc pas trop de temps dans les trajets avec les petits.

J'espère t'avoir aidé un peu  Gaëlle, c'est super dur, on est des conquérantes du quotidien!!courage  Bisou Bisou

Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6258 le: 18 Mai 2010 à 22:22:32 »

Merci Atra, même si je ne me peux pas me payer le luxe de la nounou à domicile et de la dame le soir, je me retrouve assez dans ton programme  Clin d'oeil
Pour la voiture, 100% d'accord avec toi, malgré la distance, c'est une des seules choses que je ne critique pas dans mon mode de vie ! En plus je fais de l'autoroute tranquille, donc généralement, c'est mon "moment zen" de la journée  Cool (par contre la route pour aller chez la nounou... là ça saoule, même si la route est très jolie).
Par contre la pause dèj, moi j'ai vachement de mal à faire autre chose qu'une pause, vu que c'est le seul moment où je peux prendre le temps de manger, de papoter avec mes collègues (dont une est une copine à moi que j'aime beaucoup ET qui n'a pas d'enfants = des discussions qui "changent").
Sinon je ne me plains pas de mon patron (pour une fois  Roulement des yeux), d'autres jeunes mamans sont passées par là avant moi, donc la question des horaires rik rak a été intégrée  Tire la langue

T'arriverais presque à me faire voir le bon côté des choses  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6259 le: 18 Mai 2010 à 22:22:50 »

Bon il devient urgent que le beau temps s'intalle pour de bon, ces bronchites (et avec complication en + !) il y en a assez.
Gros bisous à tes poupinettes, Aurèle,  et bon courage pour le traitement.
Nadine en effet c'est vraiment un moment fort de les voir se déplacer ou se lever seuls la première fois et comble du bonheur, j'étais là ! Mais il est clair qu'à présent il n'est plus possible de les laisser seuls un instant sur leur tapis de jeux ... Je vais commander des yeux supplémentaires pour la fête des mères 
Réveil nocturne pour un calin... si c'est le cas, il va vite falloir redresser la barre , ce n'est pas une habitude que je souhaite voir s'installer !!!! Mais bon + facile à dire qu'à faire  Roulement des yeux
Coucou les filles! Je réponds comme ça vient, hein... et puis 22h15 je suis sensée être au lit, déjà!
Grabotte ça me fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles, et c'est super pour tes loulous, cette prise d'indépendance... ici N&K ne veulent plus rester en place, maintenant qu'elles ont pigé le truc pour se lever... et au final, le parc, qui ne me plaisait pas DU TOUT à la base, et bien il n'est vraiment pas de trop... (c'est peut-être ça que tu devrais commander pour la fête des mômans...)... et ça leur fait un support idéal pour se lever!
et puis c'est trop drôle de les voir se secouer le popotin tellement elles s'amusent debout...
bon comme il faut un côté plus hardu, par contre, à partir du moment où ils ont compris comment se déplacer, se lever, etc... il est possible que les siestes soient écourtées! c'est déjà le cas chez toi?
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6260 le: 18 Mai 2010 à 22:24:27 »

Atrabile la reine de la bonne humeur et de la joie de vivre ... je t'adoreuuuuu  Clin d'oeil
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6261 le: 18 Mai 2010 à 22:24:50 »

Moi je vais aussi demander des yeux supplémentaires, mais aussi je cherche un clown en intérim!!! car j'en peux plus de devoir tous les jours faire la fofolle pour les amusers Tire la langue Tire la langue

c'est sur... que d'énergie, pour les occuper!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6262 le: 18 Mai 2010 à 22:25:12 »

Coucou Lise !!!!!!!!  Tire la langue bonne nuit les filles, je vais metter M6 ds ma chambre  Bisou
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6263 le: 18 Mai 2010 à 22:26:17 »

(message commencé cet après-midi.... et posté seulement ce soir! désolée du décallage, je n'ai pas encore lu ce qui a été posté depuis...)

Je commence par la question de Nadine : pas d'arnica en pommade ou gel pour les enfants de moins de 3 ans en raison de la présence d'alcool. Hémoclar par contre est utilisable pour les traumatismes bénins (bleux, coups) sans problème.

Je dois être vraiment con, mais comment font les autres Huh?Huh?Huh? Je suis pourtant pas la seule maman qui travaille, comment ça se fait que moi je ne me m'en sorte pas ?
Gaëlle NONNNNNNNN
Les autres en bavent aussi. Concilier boulot et jeunes enfants ce n'est pas une évidence. Alors avec 2 fois plus de risque d'avoir la nuit perturbée, on n'en parle pas. Le plus difficile à gérer est la fatigue accumulée, nerveuse et physique. Avec un travail à responsabilité, une grande amplitude horaire, des déplacements longs, et le quotidien qui n'attend pas, il est normal que le moral flanche. J'en sais qq chose, dépression après Manon... Le plus important est de ne pas garder en toi de sentiment de difficulté à faire face, d'incapacité à tout gérer. Parle et vide ton sac, sans honte. NON nous ne sommes pas de super woman (ou s'il y en a parmi nous qu'elle nous file sa technique). Alors il faut arriver à lacher du lest. Chez certaines ce sera le ménage (pas évident alors que nos bouchons commencent à se trainer partout dans la maison), d'autres l'alimentation (vive le surgelé, mais bonjour le budget...), ou encore le linge (A bas le fer à repasser, ici il ne fonctionne que qq fois par an, j'étends bien et je plie direct). Si tu te sens au bord de l'implosion, parles-en vite avec ton médecin, il peut te prescrire une aide à domicile (ADMR) pour qq temps, pour te permettre de récupérer physiquement et moralement. Ce n'est pas un gaspîllage d'argent public, mais une économie (on est moins malades, parents et enfants, quand on est reposé et plus serein). OUI il peut y avoir un besoin urgent de faire un peu autre chose. Et ce temps pris pour soi est bénéfique aux enfants : plus reposée, décompressée, sereine, on accorde un temps peut-être plus court à notre progéniture, mais de meilleure qualité. Alors quand ? comment? dégager ce temps : pas évident avec le travail de Mathieu, mais peut-être y a-t-il un créneau dans la semaine où il pourrait prendre en charge totalement les petits pour que tu aies le temps, d'aller nager, marcher, lire, boire un café.... selon tes envies. Sinon, une amie, ta maman, tes beaux parents, 1 heure de plus chez la nounous 1 ou 2 fois par mois... Enfin, sois bien certaine que cette mauvaise passe deviendra un lointain souvenir. Heureusement, des jours meilleurs viendront, promis. (on a bien fini par faire "notre troisième"  Clin d'oeil, c'est bien que l'on y trouve notre bonheur !)
Enorme bisous et tout mon soutien
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6264 le: 18 Mai 2010 à 22:29:47 »

Super Grabotte ! j'adore ce message .... qui aura mis tout son temps à venir se coller au fil  Clin d'oeil allez allez Gaëlle tu vas y arriverBisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6265 le: 18 Mai 2010 à 22:31:35 »

Gaelle
j'ai repris le travail depuis 4 semaines
4 enfants
un mari qui rentre à 18h ou 18h30 au plus tard
pas de long trajet (pour le moment)
ma journée :
levée 6h30
je prépare le dej des garçons, mon dej à moi puis je vais me préparer (je me suis laver la veille et mes vetement sont sortis la veille)
6h50-7h00
sa chouine chez les memeres
j'en prend une je la change, habille et la met en stand by pour le bibi que mr papa donnera quand il aura emmerger
7h7h10
reveil des garçons
habillage des garçons : ils vont prendre leur petit dej devant TF1 à la cuisine
Reveillage et habillage de la 2de
7H15
bibi de la seconde pendant que popa fini la n°1
7h20
je bricole 22 ou 3 trucs
7h25
je charge la voiture mon sac, mon repas, le sac de la creche
je prend Me 1 : elle a fait caca je la change et je l'ahbille et hop dans tuture
je remonte chercher n°2 : elle a fait caca : je la change je l'habille et hop tuture
7h35 je pars après avoir sortis manteaux, sacs des grands car mr encore dans salle de bain
7h45 parking à 2minutes de la creche
depliage de pousette cosat et remplissage pousette
7h54 je pointe à la creche
8h02retour voirure après deshabillage, consigne et repartage
8h07 je pointe au boulot
.....
Entre midi et 2 : courses, rééduc du périné, coiffeur... bref du temps pour moi
entre 16h30 et 16h45
je pars pour la creche
je recupere les memere, prend le compte rendu de la journée, habille tout ce petit monde (vive le printemps ) puis repars à la voiture y colle les nenettes, replie la poussette et hop dépat pour l'école
17h00-17h15
arrviée ecole je me gare devant et laisse les nenettes qui microsieste
17H15 - 17h30
retour maison avec 2 gugusses qui ralent car j'ai été chercher les bébés sans eux (ecole derrère la maison )
17H30-1745
je vide la voiture :
4 gosses dont 2 qui marchent pas
18 sacs 15 manteaux... bon un peu moins mais je fais au moins 10 allez retour à la maison
17h45-18h00
je range les sacs, les manteaux, je remplie les sacs du gouter des garçons et sors le linge sale des filles si il y en a
18h000-18h30
bain des filles
jeprépare les vetements pour la semaine le dimanche soir et je les mets qur un fauteil dans la chmabre des filles et dans l'armore des garçons je fais des filles car cela me prennait trop de temps de chercher tous les soirs... je module en fonction du temps
18h30
Mr est allongé sur notre lit et discute avec miis 1 ou miss 2
je lave les grands ou des fois monsieur
18h45- 19h00
bibi des filles (ils sont prépares la veille, les dosettes de laits aussi ya plus qu'à)
19h00
je rechauffe ou préprer à manger un truc rapide mais equilibré + vidage du lave vaiselle
19h45
on mange mais les filles sont couchées vers 19h30 u plus tard car fatiguées
20h30
fin du repas je vais sur l'ordinateur pendant que Mr fume puis couche lesgrands et debarasse la table
20h30-20h45
si besoin je prépare ma gamelle, stereisle les bibi et fait mes dosettes de lait
je mets une machine en route
un coup de balais
plis le linge du seche linge
21hh si j'ai pas eu le tmps avant je me douche et continu ensuite le linge...
coucher 23h arpès 1h330 à 2h de glandouage

MERCREDI
je suis à la maison donc menage, lavalge, repassage, préparartion du rpas du soir et du jeudi soir.... puis recuoere les grands à la halte si ils y sont allés... une fois par mois si tout va bien pédiatre pour la visite mensuelle

SAMEDI
matin je m'occupe des zenfantspendant que zhome dors donc je me leve à 7h puis je bricole des trucs
le samedi après midi c'est les courses. Je prend un ou 2 garçons et je pars l'après midi entiere et je fais un petit tour en fonction de ce que je veux faire ou voir et je fini au super marché

DIMANCHE
re ménage
et repassage
et un peu de temps avec mes loulous...

donc les WE où on est pas là je suis à la rue au niveau de la maison...

par fois je suis seul el soir et je m'en sors aussi
C'est dure des fois, bcp de fatigue... quand on me dit mais repose toi un peu... je reponds oui dans 20 ans . encore 1an et demi et cela sera plus cool mais là deja ça va... pas bcp de temps pour moi et pour avoir une vie socaile mais j'y arrive un peu...

je m'octroye un WE sans mari ni gosse le 12 et 13 juin et je suis so happy...

Voilà ma journée type et semaine type... si cela peut t'aider...
ce sont tes premiers et la reprise et toujours et à chaque fois difficile ... accroche toi
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6266 le: 18 Mai 2010 à 22:31:52 »

Coucou !

Pour Louise, pour moi ça a été, c'est la nounou qui a eu du mal  Elle n'a jamais réussi à lui donner son bib de 4h.

Bon sinon, j'ai l'air de celle qui rigole mais en réalité je ne rigole pas du tout  Pleurs Pleurs Pleurs Je suis en train de craquer moralement et physiquement. Cela fait pile 3 mois que j'ai repris le boulot et j'arrive au bout de mes forces là...
Après quelques jours de mieux au niveau des nuits, c'est  reparti pire que jamais. Cette nuit j'ai dormi de 5h à 8h...  Pleurs (la nuit d'avant j'avais dormi 5h)
Trop claquée pour être concentrée et efficace au boulot (alors que j'aime bien mon boulot et que j'aimerais faire mes preuves mieux que ça). J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de solution pour que la vie au quotidien se goupille mieux...  Je rêve d'avoir 1h rien qu'à moi un coup de temps en temps pour faire quelque chose qui me plaise, et ne pas être dévouée corps et âme 24/24h aux petits, à mon boulot, au ménage, etc...
Je dois être vraiment con, mais comment font les autres Huh?Huh?Huh? Je suis pourtant pas la seule maman qui travaille, comment ça se fait que moi je ne me m'en sorte pas ?

Gaelle, franchement, tu lis dans mes pensées!!!!! Je parle peut-être que pour moi, hein, mais j'ai aussi l'impression d'être la seule à "craquer", mais c'est surement que beaucoup ici sont pudiques, ou ne veulent pas embêter les autres mamans déjà bien crevouilles...  s'en est presque dommage, c'est rassurant dans un sens de voir qu'on n'est pas les seules à ne pas être des wonderwomens... donc, si ça peut te rassurer, en ce moment, ici aussi c'est gros craquage un soir sur deux, à se poser toutes sortes de questions existentielles, du style : "je culpabilise de faire garder les filles, donc j'évite de les faire garder hormi les jours de boulot, mais j'aurai quand même carrément besoin d'une soirée off... problème assez insoluble" enfin tu dois voir de quoi je cause...
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6267 le: 18 Mai 2010 à 22:32:44 »

Citation
j'ai la chance d'avoir une nounou à domicile (je ne sais pas si c'est une chance, faut que je vous parle d'un truc après)

oui, alors voilà: depuis un mois et demi, on est contents de notre nounou.
Tout va bien, elle semble ok;
Mais aujourd'hui il s'est passé un truc, je vous raconte, désolée, c'est un peu long.

les bébés sont couchés à 14h (ça on est surs, Mr est parti bosser à 14h)
Se sont reveillés à 14H45
Elle les a fait jouer puis gouter à 15h45: là où c'est bizarre, c'est que la maison était super clean, je ne comprends pas comment elle les as fait jouer et a fait l'entretien de la maison en même  temps. Pour moi, elle les a laissés gueuler dans leurs lits le temps de finir ce que je lui avait donné à faire
A 17h Sortie au parc où ils ont joué sur la couverture jusqu'à 18h45 : là ça m'étonne car elle n'avait pas emmené de jouets, et je ne vois pas mes gamins  plantés 1h30 sur une couverture surtout qu'il ne faisait pas si chaud aujourd'hui
18H45 retour à la maison où je les attendaient: là où je re-tique c'est que j'étais rentrée depuis 18H30 et que j'avais essayé de la joindre pour la rejoindre mais sans succès. De plus, les petits sont arrivés, ils hurlaient dans la poussette, je les entendaient de ma cuisine.
19h: la nounou s'est barrée trés vite fait, comme si elle avait peur que je l'interroge un peu trop en detail sur le déroulé de l'aprem'.

Ce soir mes petits sont super nerveux, ils ne sont vraiment pas comme d'habitude; je suis persuadée qu'elle ne les a jamais emmené au parc mais qu'elle est partie faire ses courses en les trainant 2 heures dans la pousstte. Mais je ne peux rien prouver.

Je vais lui parler Jeudi soir mais comment aborder les choses sans que la mefiance respective s'installe? si vous avez des trucs...
Je file culpabiliser dans mon lit, demain ouf, c'est mercredi, RTT me voici!!
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6268 le: 18 Mai 2010 à 22:36:14 »

Atrabile

tu la payes pour garder tes enfants et avez un contrat donc elle doit te dire ce qu'elle fait avec eux et donc tu devrais pas lui demander elle devrait le faire de elle même.
Si tu as des doutes balance lui et la situation sera éclaircie ou assombrie en fonction de la réponse et là vous repartirez sur de bonnes bases!!!
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6269 le: 18 Mai 2010 à 22:40:21 »

ça va trop vite ce soir, je dois encore avoir 15 messages de retard !!!!
Môman, je suis désolée pour l'attente / boulot mais surtout j'imagine à quel point cela doit être douloureux de ne pas avoir de quoi se déplacer alors qu'on a envie de donner un coup de pouce. Pfou quelle galère. Moi je veux bien envoyer une contribution pour un plein d'essence ou qq minutes d'aide à domicile... Je veux que notre super Gaëlle reprenne le moral !
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: