grabotte
|
 |
« Répondre #6270 le: 18 Mai 2010 à 22:46:57 » |
|
Gaelle, franchement, tu lis dans mes pensées!!!!! Je parle peut-être que pour moi, hein, mais j'ai aussi l'impression d'être la seule à "craquer", mais c'est surement que beaucoup ici sont pudiques, ou ne veulent pas embêter les autres mamans déjà bien crevouilles... s'en est presque dommage, c'est rassurant dans un sens de voir qu'on n'est pas les seules à ne pas être des wonderwomens... donc, si ça peut te rassurer, en ce moment, ici aussi c'est gros craquage un soir sur deux, à se poser toutes sortes de questions existentielles, du style : "je culpabilise de faire garder les filles, donc j'évite de les faire garder hormi les jours de boulot, mais j'aurai quand même carrément besoin d'une soirée off... problème assez insoluble" enfin tu dois voir de quoi je cause...
Alors là, je pesne que ce serait un drame !!! on papote de tout de rien mais surtout j'espère que l'on est aussi là pour se soutenir psychologiquement !!!! Pas de Tabou
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #6271 le: 18 Mai 2010 à 22:50:01 » |
|
Atra, je comprends le malaise... Pas facile d'aborder clairement les choses avec elle, même si l'idée d'être cash est assez tentante. Pas si facile à mettre en pratique  Chrys, merci pour ta journée "type". Les grosses différences que je vois entre nos 2 rythmes : - le nombre d'enfants  et oui je sais que je suis petite joueuse à côté de toi ou d'Aurèle, ou Liza, etc... Des fois je pense à vous et me demande vraiment comment c'est possible de gérer tout ce petit monde  (et le pire c'est que j'en rêve  ) - pas de coup de main possible du papa au quotidien (mais c'est lui qui garde les petits le vendredi = presqu'un jour de vacances pour moi car pas de trajets nounou, pas de repas à préparer, etc...) - je rentre beaucoup plus tard le soir (19h30) , et ça, ça me mets dedans  Lise, tout à fait vrai, il n'y a que des mamans pimpantes et efficaces sur ce fil, c'est pas juste  Sur le fil des septembrettes version "grossesse", on se plaignait beaucoup plus, j'aimais bien  Grabotte : merci 
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #6272 le: 18 Mai 2010 à 22:51:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #6273 le: 18 Mai 2010 à 22:55:57 » |
|
Merci pour le débat (c'en est pas un mais je trouve pas le mot) les filles, ça fait du bien de déballer son sac. Ca va peut-être m'aider à trouver des minis-pistes pour me dégager 30s par-ci, 30s par-là, et à me dégager l'esprit aussi. Pour l'organisation en général, ça fait des semaines que je retourne le problème dans tous les sens, et je trouve pas de solution... même si à la rentrée j'aurais une nounou plus près de chez moi, ce sera déjà ça... Sur ce je vais finir le sac à langer pour demain et au lit ! Bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
|
 |
« Répondre #6274 le: 18 Mai 2010 à 22:56:21 » |
|
non mais je vais réussir à le placer ce message... Atra, malgré ma récente découverte de mes pouvoirs parapsychologiques sur mon bailleur... je ne serai pas aussi "rentre-dedans", tu n'as que des soupçons, et s'il s'avère que, "peut-être" tes loulous étaient fatigués parce qu'ils étaient restés trop longtemps dehors, bref, si ta nounou était honnête en fait, la prendre de front risquerait de ficher par terre une relation déjà bien difficile à construire... ceci dit, tu es en droit de lui dire ta gêne, peutêtre de façon plus diplomate (ou plus sournoise  ), du genre : "il devait y avoir beaucoup de vent hier pour qu'ils soient énervés comme cela" (chose assez facile à vérifier en plus)... tu vois sa réaction. Dans tous les cas, si elle est effectivement partie faire des courses (ça me rappelle quelque chose tout ça...) elle ne te l'avouera pas. Dur d'avoir des soupçons sur la personne qui garde ses enfants... même s'il ne s'agit pas de choses "graves"... j'aurai tendance à te dire, de toute façon, suis ton instinct : tu n'obtiendras pas de certitude, mais par contre une situation dans laquelle tu n'as plus confiance en ta nounou, n'est bonne ni pour toi, ni pour tes loulous... bref je crois t'avoir plus embrouillée qu'autre chose, là, désolée.
|
|
|
Journalisée
|
Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009... c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
|
|
|
Lise
|
 |
« Répondre #6275 le: 18 Mai 2010 à 22:57:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009... c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #6276 le: 18 Mai 2010 à 22:58:10 » |
|
non mais je vais réussir à le placer ce message...
Désolée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
|
 |
« Répondre #6277 le: 18 Mai 2010 à 23:01:37 » |
|
Ouais, franchement Gaelle...  bon ça va faire une heure que je suis scotchée au forum... avec les yeux qui se ferment... Je précise que je n'ai ni plié le linge, ni préparé à manger pour les filles (on a fait le bonheur de la cdm version commande de petits pots) ni pour moi d'ailleurs, et N&K n'ont "rien à se mettre" pour demain (bien des filles celles-là...). Demain je les garde jalousement, ces deux jours ensemble ça fait du bien (même si je jetterait bien deux-trois petits pots / bib / couches par la fenêtre le jeudi soir... à demain les pipelettes ! Enormes bisous!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys51
|
 |
« Répondre #6278 le: 18 Mai 2010 à 23:03:10 » |
|
Gaelle, franchement, tu lis dans mes pensées!!!!! Je parle peut-être que pour moi, hein, mais j'ai aussi l'impression d'être la seule à "craquer", mais c'est surement que beaucoup ici sont pudiques, ou ne veulent pas embêter les autres mamans déjà bien crevouilles... s'en est presque dommage, c'est rassurant dans un sens de voir qu'on n'est pas les seules à ne pas être des wonderwomens... donc, si ça peut te rassurer, en ce moment, ici aussi c'est gros craquage un soir sur deux, à se poser toutes sortes de questions existentielles, du style : "je culpabilise de faire garder les filles, donc j'évite de les faire garder hormi les jours de boulot, mais j'aurai quand même carrément besoin d'une soirée off... problème assez insoluble" enfin tu dois voir de quoi je cause...
Euh non la vie n'est pas rose pour moi non plus mais il est vrai que je ne viens pas le raconter... la journée type que j'ai mise tout à l'heure c'st quand tout va bien... mais y a dees jours où tout va pas bien... les gosses me soulent dès le matin, le papa qui fait la larve au lit et qui fait rien en rentrant le soir à part donner un bibi, la creche qui me gonflent car ils donnent pas assez à manger à Manon et ne savent pas faire dormir Amandine, les microbes... j'en ai marre, ma cyatique qui ne ma lache pas, ma réééducation du périnée qui prend plusde temps, les collègues au bloulot des gros nazes, ma mutation qui prend trop de temps donc j'angoisse, je peux pas faire ma rééducation abdo avant d'avoir fini le périné, mon réginme des fois j'en ai marre, pourqoui je me suis fachée avec ma mere et pourquoi me fait elle autant de repoche et ne veut plus venir nous voir depuis la naissance des filles....bref on les a toutes nos moments de baisse de régime... mais bon après soit de la pudeur, soit une envie de rester secret... je sais pas... des fois moi j'ai presque honte d'avoir repris le travail et d'avoir 2 places en creches face à toutes celles qui ne peuvent retravailler car pas de place de creche ou alors qui se ruinent la santé en trajet ou se ruinent tout cours en nounou à domicile.... donc j'ose pas forcement me plaindre quoi... mais je vous rassure nous avons toutes nos doutes, incertitudes et moments de grosses fatigues.. Aleez gros 
|
|
|
Journalisée
|
Chrys Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09) mes zamours
|
|
|
grabotte
|
 |
« Répondre #6279 le: 18 Mai 2010 à 23:11:39 » |
|
Je vais lui parler Jeudi soir mais comment aborder les choses sans que la mefiance respective s'installe? si vous avez des trucs...
Aïe, je crains de ne pas pouvoir te faire bcp avancer, nous avons tj eu la chance de bénéficier de structures collectives où ce type de pb ne se pose pas... Situation délicate, ne pas taire car la confiance est ici entamée, mais ne pas braquer non plus car j'imagine qu'il est difficile de trouver rapidement une autre nounou à domicile... Cependant, la discussion semble nécessaire en partant du constat de l'état de tes garçons ce soir. Et sans attendre jeudi soir (pourras tu lui laisser tes garçons sereinement sans une première explication ?). Bref, je crois que je l'appellerais demain, style "je suis inquiète, Charlie et Oskar n'étaient vraiment pas dans leur assiette hier soir, je cherche ce qui a pu les perturber, peut-on se rencontrer aujourd'hui pour en discuter ?". Si possible, demander à qq'un de venir aussi pour jouer le rôle de médiateur (tu vas certainement être à cran). En fonction des réponses de la nounou, j'embrayerais sur les autres constats et paradoxes (maison nickel, et pourtant temps de sieste très court, jeux en extérieur sans jeux...). Essayer de ne pas se placer en accusateur( difficile pourtant, je pense, de ne pas rapidement verser dans la colère quand ce sont nos si petits qui sont concernés...) mais bien faire comprendre que l'on veut connaître les faits. Ne pas savoir ronge la relation de confiance, on peut s'imaginer tant de choses... Lise tu as connu ce genre de situation opaque avec la première nounou des filles... comment as-tu résolu de le problème ? aviez-vous discuté ? Je file culpabiliser dans mon lit, demain ouf, c'est mercredi, RTT me voici!!
Ne culpabilise pas, tu n'es pas responsable de la possible inconscience de cette nounou, toi tu tiens bien ton rôle de maman, la preuve tu as su détecter que qq chose ne tournait pas rond et tu veux résoudre le pb !
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
grabotte
|
 |
« Répondre #6280 le: 18 Mai 2010 à 23:15:10 » |
|
Lise, tout à fait vrai, il n'y a que des mamans pimpantes et efficaces sur ce fil, c'est pas juste  Ah ben voilà !!! c'est sans doute pour ça que je n'étais pas venue depuis longtemps, je devais me sentir hors catégorie  (non je blague... je préférais mon aspiro et ma serpillière aux copinautes... mais j'en reviens, la conversation était franchement des plus réduites  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
|
 |
« Répondre #6281 le: 18 Mai 2010 à 23:19:07 » |
|
Chrys, tu n'as pas à "culpabiliser" par rapport aux autres mamans qui ont des grosses difficultés de garde... je veux dire que chacune ici a ses propres soucis, qu'elle choisit ou non de partager, et qu'il n'y a pas deux situations comparables, l'essentiel étant justement que ce fil est un incroyable lieu de soutien quelle que soit la situation... (et bon je précise que j'ai d'autres questions existentielles qu'une soirée off, hein,c'était pour de rire... la culpabilité de faire garder les filles par contre moins.comme quoi on n'est jamais satisfaite : celles qui ne peuvent pas faire garder donnerait tout pour une nounou ou des places, et celles qui en ont l'opportunité culpabilisent... n'importe quoi!). Pour revenir à ton message, je vois deux pb (le taf, et la rééducation) qui pourraient se résoudre dans les semaines, ou mois à venir, ce qui laisse déjà une échéance positive. Pour tes soucis avec ta maman, j'imagine comme ça doit être douloureux pour toi... Gros gros bisous!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grabotte
|
 |
« Répondre #6282 le: 18 Mai 2010 à 23:23:20 » |
|
mais bon après soit de la pudeur, soit une envie de rester secret... je sais pas... des fois moi j'ai presque honte d'avoir repris le travail et d'avoir 2 places en creches face à toutes celles qui ne peuvent retravailler car pas de place de creche ou alors qui se ruinent la santé en trajet ou se ruinent tout cours en nounou à domicile.... donc j'ose pas forcement me plaindre quoi... mais je vous rassure nous avons toutes nos doutes, incertitudes et moments de grosses fatigues..
Et quoi encore ! tu n'as rien volé, non de non! et ce n'est pas parce que ta situation te parait plus facile (est-ce si sûr, d'ailleurs ?...) que d'autres qu'elle ne présente pas également son lot de galère ! Alors si tu en as envie , ne te retiens pas, vide, ça fait déjà du bien quand c'est dit (ou plutôt écrit...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
|
 |
« Répondre #6283 le: 18 Mai 2010 à 23:24:54 » |
|
Je dois vraiment être accro à ce forum...
Grabotte, pour chrys, j'adhère! Pour la nounou, le pb s'était réglé sans être réglé, on n'a pas attendu d'avoir "confirmation" de nos doutes, en fait. Il y avait déjà eu plusieurs incidents à la suite, et le fait qu'elle ait refusé que nous récupérions les filles chez elles, sans donner d'explication valable, c'était déjà trop en soi. Donc, on avait rompu le contrat (on était encore en période d'essai) sur la base que pour nous l'accueil et la "récupération" (il doit y avoir un terme moins barbare) des filles ne pouvait pas se faire dans un hall d'immeuble. et je la recroise souvent, elle reste adorable... Une bonne question ça : vous êtes encore en période d'essai je pense? Avais-tu d'autres nounous potentielle? Sans dire de plaquer ta nounou, hein c'est sans doute un peu prématuré de parler de ça à chaud, mais le fait de ne pas être "au pied du mur" aide aussi à rester clairvoyant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grabotte
|
 |
« Répondre #6284 le: 18 Mai 2010 à 23:25:26 » |
|
(et bon je précise que j'ai d'autres questions existentielles qu'une soirée off, hein,c'était pour de rire... heu, pour la soirée off, si tu veux on peut tenter de s'organiser ça... (ouille, qu'est ce que je fais !!! je m'engage à sortir de ma tannière  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|