10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 20:44:29
Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 431703 fois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5370 le: 26 Mars 2010 à 11:04:12 »

bon je voudrais pas abuser mais vu qu'on a une dentiste à disposition je me permettrais de te poser une ou deux questions Lise.
A quel age la première visite chez le dentiste?
A quel âge la chute des dents de lait?

Merci d'avance.

Bisou

et moi j'en rajoute une : à partir de quel âge commence t on à leur brosser leur petite canine, dès l'apparition?Huh??
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5371 le: 26 Mars 2010 à 12:58:07 »

Et enfin, un conseil, ne faites pas tester un dentiste par vos enfants (on voit ça souvent). Il faut que vous ayiez une relation de confiance, car les enfants ressentent très fort les angoisses des parents, et les "fixent" par la suite. Donc choisissez quelqu'un avec qui vous avez un bon contact, c'est essentiel.

Est-ce qu'on peut te choisir, toi Huh? 
Nous on a pas de dentiste attitré, alors pour les tchos, ce sera forcément une nouvelle personne  Tire la langue
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
tephinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5372 le: 26 Mars 2010 à 13:26:49 »

Aurèle m' a parlé de votre fil alors je viens  Roulement des yeux mais nos bébés, très grands préma en sont encore à 6 ou 7tétées par jour. les chaises hautes et autre purées c'est pas encore pour maintenant.

A propos des dents j'en une rigolote : mon fils de 3 ans (qui n'est pas encore allé chez le dentiste  a une incisive latérale de plus  )

Ma fille de bientôt 8 ans et demi n'a perdu que 4 dents.

Voilà pour les présentations en rapport avec le discours  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maël et Clovis nés le 18 septembre 2009 à 26 SA
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5373 le: 26 Mars 2010 à 13:53:37 »

Bonjour tephinou
ils sont nés à quel terme tes petiots??
en tout cas ce sont mes "jumeaux" de date anniversaire 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5374 le: 26 Mars 2010 à 14:09:22 »

bon je voudrais pas abuser mais vu qu'on a une dentiste à disposition je me permettrais de te poser une ou deux questions Lise.
A quel age la première visite chez le dentiste?
A quel âge la chute des dents de lait?

Merci d'avance.

Bisou

et moi j'en rajoute une : à partir de quel âge commence t on à leur brosser leur petite canine, dès l'apparition?Huh??

Moi je répondrai dès qu'ils peuvent "jouer" avec à vous "copier" ... je m'éxplique:

Ok Eva à une gde soeur, alors pour "copier" c'est plus facile  Clin d'oeil mais ts les matins depuis la rentrée scolaire, Eva avait donc 18 mois, elle à sa brosse à dent, je lui met du dentifrice à elle, un spécial tout petit, et elle  .... le mange bah oui .... bon, là, depuis 1 ou 2 mois, elle s'essaie à frotter, mais c'est vraiment superfiel, par contre chose que je ne fais pas encore, il faudrait le lui brosser tout en douceur pour qu'elle se familiarise avec "l'objet"  Tire la langue

Alors Lise, ma réponse est t-elle dans le juste ou non ?  Souriant

Bienvenue Tephinou chez les Septempiplettes !  Clin d'oeil contente de te voir ici  Bisou Maintenant va falloir en dire un peu plus aux filles, nous sommes curieuses ....
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5375 le: 26 Mars 2010 à 14:09:47 »

Atrabile, journée moins speed aujourd'hui ?
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5376 le: 26 Mars 2010 à 14:26:35 »

Merci Aurèle, en même temps c est logique, c est jusque je me dis que maintenant qu il mange plus solide que leurs petites dents font leurs apparitions, bah je me suis dis, je vais quand même pas leurs brosser déjà les dents.
En plus je rage car vous avez pu le remarquer ils ont les dents extrement blanche, genre le sourire ultra bright!!!! je suis dégouté Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

tephinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5377 le: 26 Mars 2010 à 14:40:07 »

Mes bébés sont nés à 26 SA (je crois que je l'ai écrit en bas...)
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai raté la case 3 enfants... mais c'est du sport.

Un sujet que j'aimerai aborder : la propreté de mon deuxième, qui à trois ans refuse le pot ttt  Tire la langue
Journalisée

Maman de Maël et Clovis nés le 18 septembre 2009 à 26 SA
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5378 le: 26 Mars 2010 à 14:45:00 »

Mes bébés sont nés à 26 SA (je crois que je l'ai écrit en bas...)
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai raté la case 3 enfants... mais c'est du sport.

Un sujet que j'aimerai aborder : la propreté de mon deuxième, qui à trois ans refuse le pot ttt  Tire la langue

Bon, bah moi avec je fais partie du "club des 4" avec jujus en ptit 3ème  Tire la langue Roulement des yeux je confirme, c'est vraiment du sport ....

Pour moi et la propreté de ma deuxième, elle va avoir 2 ans fin Avril: Tjs rien quenini ... le pot elle joue avec, du style pour retarder le coucher " a pot a pot !!!!" bref, elle s'en contrefou littéralement  Roulement des yeux j'ai essayé d'acheter les couches version "culotte" histoire que qd je vais me décider à lui enlever la couche dès le matin se soit plus facile à remettre ...

On m' à souvent dit que chez les ptits mecs c'était plus long à acquerir ? (encore un truc chez eux qui n'est pas ds le bon hémisphère  )

Peux pas t'en dire plus Thephinou  Tire la langue  Bisou
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5379 le: 26 Mars 2010 à 14:59:02 »

Atrabile, journée moins speed aujourd'hui ?

Bah oui dirait bien quelle nous fait des infidélités la bourrique!!! 
Attrabile, fais nous un signe montre nous que tout va bien Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5380 le: 26 Mars 2010 à 15:00:09 »

Message pour les mamans qui ont repris le travail :

C'est le weekend les filles
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5381 le: 26 Mars 2010 à 21:31:55 »

bonsoir,

bienvenue sur le forum Tephinou!  Sourire Clin d'oeil Tu as bien fait de nous rejoindre! Tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre ici!  Souriant hé bien quelle "aventure" la naissance à 26 sa, cela ne devait pas être facile! En ce qui me concerne j'ai des petits préma et je sais que desfois je ne le vis pas très bien (souvenirs de la néonat), alors j'imagine que ce n'est pas simple pour les parents à qui s'est arrivé plus tôt.

Si tu te ballades sur le forum, tu pourras y trouver des fils consacrés avec des parents qui partagent leur vécu et expérience.  Clin d'oeil Bisou

Pour la propreté j'aurais tendance à dire qu'en cas de refus de l'enfant on ne peut püas trop le contrarier sur le pot. C'est vrai qu'on a  la pression de l'école....  Roulement des yeux Peut être qu'il refuse car il veut que maman lui change les couches encore comme à son petit frèRe et à sa petite soeur .  Huh?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5382 le: 26 Mars 2010 à 21:43:36 »

J'ai testé une recette ce soir à la semoule fine : Gateau de semoule fine à la compote de fruit

(pour toi Grabotte et pour toutes les autres  Clin d'oeil)

Pour plusieurs repas (50g de semoule fine) :

-Porter à ébullition 1/2 d'eau. Y verser la semoule fine. Remuer et cuire 5 à 10 min.

-Pendant que c'est encore chaud et liquide mélanger rajouter quelques cuillères de compote de fruit maison ou en petit pot. On peut également rajouter du lait infantile.

Laisser refroidir et servir.

Selon la cuisson et le ou les liquides rajoutés, la consistance sera plus ou moins coulante.

-----------

Chez moi c'était quasiment gateau de semoule, j'ai laissé cuire 10 min 1/2 l pour 50g. j'0ai rajouté 2 ou 3 cuillères de compote pour sucrer... Ils ont adoré car il fallait "machouiller" bien qu'ils n'ont pas encore de dents.

Veiller à ne pas bourrer la cuillère pour ne pas en mettre trop à la fois dans la bouche du tout petit. Il a besoin d'écraser la nourriture avant de l'avaler, même si c'est totalement mou.   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Voilà en plus ça cale très bien et la semoule peut être mélangée à une purée de légume, à un yaourt etc
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5383 le: 26 Mars 2010 à 21:47:00 »

salut les filles!

oui, journée un peu speed, ça y est, j'ai changé de voiture. La twingo devenait vraiment vieille et limite pour nous 4, donc, j'ai laissé ma bagnole de minette, et j'ai investi dans de la bonne berline familiale. Carte grise, nvlles plaques, assurance, j'ai un peu couru partout, mais voilà une bonne chose de faite.
Pimousse, t'es de Septembre toi aussi? moi du 14.

Tephinou, bienvenue! Arrivés à 26 semaines, je dirais que c'est logique que tes bébés mangent comme 4 pour rattraper, t'inquiètes, les purés, t'as le temps!

Salut Bergeronette, tu es tjrs en vadrouille où revenue à bon port? Merci pour la recette, je vais tester dès demain. Ca me changera des brassés à la carotte! Ceci dit, ce soir, j'ai fait du riz au lait pour mon Charlie, c'est passé tout seul, j'avais mis une grosse gousse de vanille (et un petit peu de sucre aussi), il se léchait les levres tellmnt il adorait ça!
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5384 le: 26 Mars 2010 à 21:47:58 »

Pour le brossage des dents mon pédiatre nous a recommendé de brosser en douceur dès l'apparition des dents. En effet à partir du moment elles sont là, elles sont tout autant exposées au sucre et ainsi de suite.... De plus on leur refile nos propres microbes lorsqu'on goute avec leur cuillère.

Même sachant ça je le fais encore, on ne peut pas s'empêcher de vivre!  Roulement des yeux Et pour mon premier je ne lui ai brossé les dents qu'après les 12 mois, pourtant il a fait ses dents dès le 3eme mois de vie. Mais je n'avais pas pensé qu'on pouvait le faire!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: