Mes fils sont de vériatbles chenapants : je découvre leur caractère et leurs relations : wouf ça promet!

E est un explorateur- cascadeur, quand je le nourris je suis obligée d'avoir 2 à 3 cuillères car il me chope la cuillère remplie, veut manger tout seul (il vise bien la bouche

) puis jete resque de rage la cuillère lorsqu'elle est vide, il est très énervé à ce moment là!

Il prend tout ce qui est dans les mains de son frère, ils se disputent gentiment déjà les jouets!!! Si Jas est dans mes bras, il veut venir aussi et l'inverse est vraie également!!
Edgar prend tout et le jete, regarde tomber, prend porte à la bouche 1 seconde pour le fun et balance avec fracas. Se penche pour essayer de ramasser ou râle pour que je le fasse. Comme ça m'éclate aussi, je le fais ! Parfois il se penche de son transat pour voir ou ramasser avant de jeter!

Ou se penche à droite mais jete à gauche ! C'est trop drôle!
Quand il râle on entend des "N-né-nééé " pour la contrariété et pour dire non?? Quand il est coincé quelque part et veut sortir de là, (du lit par exemple) c'est "Mmm-ma--mmm-ma" Je pense contrairement à PPmsse qu'il distingue bien les sons en fonction des situations!!
Aussi avez vous remarqué qu'ils reconnaissent leur prénom. Je profite des repas et du chacun son tour pour dire leur prénom et l'action à faire faire AAA avec la bouche.
N'empêche qu'E quand je lui demande de faire AAA il le fait, (d'habitude il veut attraper avec sa langue) Jas c'est pareil mais il n'a pas besoin qu'on lui dise.

La période des 8 et 9 mois et la période de méfiance vis à vis de l'inconnu. bon ben comme pour l'aîné, mes enfants font bcp de sourires, je préfèrerais qu'ils soient limite plus en réserve!

E est tout de même plus méfiant et ne va pas dans les bras si facilement.
Côté "rampe" un se déplace sur le ventre de différentes manières, indescriptibles!

L'autre se tortille sur les fesses pour avancer ou reculer!

Comme il y a déplacement et ben ça s'appelle aussi ramper!

Bah je ne suis pas pressée pour toutes les prouesses, bien qu'on soit fières d'eux, mais je me dis que je dois leur laisser le temps et savourer les petites observations que je peux faire au quotidien. La relation entre jumeaux c'est quand même exceptionnel et le fait d'avoir deux bébés du même âge ça permet de prendre conscience d'un tas trucs, qu'on ne voit pas forcément en temsp normal.
Aller bonne nuit les filles!!