09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 18:32:37
Pages: 1 ... 358 359 [360] 361 362 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 431102 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5385 le: 26 Mars 2010 à 21:59:47 »

Cool pour la caisse Atrabile!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je suis toujours amarée au même port en Bretagne, Finistère sud!  Clin d'oeil Je rentrerai réellement que vers la mi avril!!

Le riz au lait c'est avec du lait infantile ou pas? La nounou de mon fils aîné me disait à l'époque que je pouvait donner du lait normal, demi écremé au petit (il avait 8 ou 9 mois). Le souci il n'est pas enrichi en vitamines et autres éléments dont ils ont encore besoin. Alors je sais que c'est un casse tête pour toi en ce moment, mais tu peux inventer un truc pour intégrer du lait infantile et cuire sans dépasser les 40 degrés! Huh? Ou encore faire moitié-moitié : cuire avec une partie du lait et l'autre partie du lait la rajouter à la fin....

Bonne cuisine! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5386 le: 26 Mars 2010 à 22:03:42 »

Peut-être pourrait elle faire avec du lait en brique 2ème age deja reconstitué? Je sais pas c'est peut être mieux pour faire le riz au lait car moi j'ai une recette de yaourt avec du lait en brique 2ème age!!!!

Ca a l'air sympa le gateau de semoule j'essayerais bientôt. Merci.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5387 le: 26 Mars 2010 à 22:13:27 »

Ben, moi, j'ai pris du lait normal, du demi ecremé.
Le hic, c'est que le lait de vache contient 50% de proteines en plus que les laits infantiles. Or, l'apport proteinique en exces serait responsable (là, c'est une etude qui le dit) d'un surpoid, voire d'une obesité infantile à partir de 8 ans.
de plus, dans le lait de vache, il n'y a ni fer, ni acides gras, ni vitamine D.

Ceci dit, mon Charlie prend désormais ses bibs du matin et du gouter , donc ça lui fait ses 500ml (en gros) de lait. C'est juste sa petite coquetterie du soir, il veut du doux, manger dans son transat en regardant sa maman dans les yeux....

Pour le gateau, tu vois, j'ai foncé, j'avais de la semoule chez moi (miracle tellement mes placards sont vides), là ça cuit. Demain, on va à la piscine, en sortant de l'eau, ilsont souvent un petit creux, je leur en filerais à ce moment là!

D'ailleurs, je file, je dois preparer le sac et m'enlever quelques poils disgracieux...
bonen nuit à toutes!

Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5388 le: 26 Mars 2010 à 22:22:22 »

Atrabile

ma pédiatre m'a dis aujourd'hui pour la diversification et la fiche qu'elle m'a donné : 2 bibi par jours de 210 à 240ml matin et soi mais bon si c'st midi et 16h0 pas grave après les 2 autres repas c'est la même quantité entre 210 et 240g solide ou liquide.
Donc tu vois ça va ton Charlie.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5389 le: 26 Mars 2010 à 22:29:15 »

Mes fils sont de vériatbles chenapants : je découvre leur caractère et leurs relations : wouf ça promet!   E est un explorateur- cascadeur, quand je le nourris je suis obligée d'avoir 2 à 3 cuillères car il me chope la cuillère remplie, veut manger tout seul (il vise bien la bouche  Cool) puis jete resque de rage la cuillère lorsqu'elle est vide, il est très énervé à ce moment là!   Il prend tout ce qui est dans les mains de son frère, ils se disputent gentiment déjà les jouets!!! Si Jas est dans mes bras, il veut venir aussi et l'inverse est vraie également!!

Edgar prend tout et le jete, regarde tomber, prend porte à la bouche 1 seconde pour le fun et balance avec fracas. Se penche pour essayer de ramasser ou râle pour que je le fasse. Comme ça m'éclate aussi, je le fais ! Parfois il se penche de son transat pour voir ou ramasser avant de jeter!   Ou se penche à droite mais jete à gauche ! C'est trop drôle!

Quand il râle on entend des "N-né-nééé " pour la contrariété et pour dire non?? Quand il est coincé quelque part et veut sortir de là, (du lit par exemple) c'est "Mmm-ma--mmm-ma" Je pense contrairement à PPmsse qu'il distingue bien les sons en fonction des situations!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aussi avez vous remarqué qu'ils reconnaissent leur prénom. Je profite des repas et du chacun son tour pour dire leur prénom et l'action à faire faire  AAA avec la bouche.

N'empêche qu'E quand je lui demande de faire AAA il le fait, (d'habitude il veut attraper avec sa langue) Jas c'est pareil mais il n'a pas besoin qu'on lui dise.  

La période des 8 et 9 mois et la période de méfiance vis à vis de l'inconnu. bon ben comme pour l'aîné, mes enfants font bcp de sourires, je préfèrerais qu'ils soient limite plus en réserve!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux E est tout de même plus méfiant et ne va pas dans les bras si facilement.

Côté "rampe" un se déplace sur le ventre de différentes manières, indescriptibles!  Huh?  Roulement des yeux L'autre se tortille sur les fesses pour avancer ou reculer!   Comme il y a déplacement et ben ça s'appelle aussi ramper!    Clin d'oeil Clin d'oeil

Bah je ne suis pas pressée pour toutes les prouesses, bien qu'on soit fières d'eux, mais je me dis que je dois leur laisser le temps et savourer les petites observations que je peux faire au quotidien. La relation entre jumeaux c'est quand même exceptionnel et le fait d'avoir deux bébés du même âge ça permet de prendre conscience d'un tas trucs, qu'on ne voit pas forcément en  temsp normal.

Aller bonne nuit les filles!!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5390 le: 27 Mars 2010 à 09:16:44 »

Pimousse, t'es de Septembre toi aussi? moi du 14.
Et oui... du 18 comme les enfants de tephinou Clin d'oeil
et le plus fort c'est que le terme theorique de mes loustics etait au 17 septembre....
bilan ils sont nés le lendemain de l'anniv du beau pere!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5391 le: 27 Mars 2010 à 09:17:50 »

au fait Atrabile, maintenant que tu as ta nouvelle carte grise, tu vas pouvoir me donner ton VF1 complet avec tous les chiffres 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5392 le: 27 Mars 2010 à 09:25:32 »

salut les filles!

oui, journée un peu speed, ça y est, j'ai changé de voiture. La twingo devenait vraiment vieille et limite pour nous 4, donc, j'ai laissé ma bagnole de minette, et j'ai investi dans de la bonne berline familiale. Carte grise, nvlles plaques, assurance, j'ai un peu couru partout, mais voilà une bonne chose de faite.

Comme moi je suis du 14 septembre Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5393 le: 27 Mars 2010 à 09:33:10 »

salut les filles!

oui, journée un peu speed, ça y est, j'ai changé de voiture. La twingo devenait vraiment vieille et limite pour nous 4, donc, j'ai laissé ma bagnole de minette, et j'ai investi dans de la bonne berline familiale. Carte grise, nvlles plaques, assurance, j'ai un peu couru partout, mais voilà une bonne chose de faite.

Comme moi je suis du 14 septembre Souriant Souriant Souriant Souriant

Et moi du 3  Clin d'oeil
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5394 le: 27 Mars 2010 à 09:36:22 »

Pour le brossage des dents mon pédiatre nous a recommendé de brosser en douceur dès l'apparition des dents. En effet à partir du moment elles sont là, elles sont tout autant exposées au sucre et ainsi de suite.... De plus on leur refile nos propres microbes lorsqu'on goute avec leur cuillère.

Moi je ne fais jamais ça ....  Clin d'oeil

Même sachant ça je le fais encore, on ne peut pas s'empêcher de vivre!  Roulement des yeux Et pour mon premier je ne lui ai brossé les dents qu'après les 12 mois, pourtant il a fait ses dents dès le 3eme mois de vie. Mais je n'avais pas pensé qu'on pouvait le faire!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5395 le: 27 Mars 2010 à 09:40:05 »

Coucou les filles

Cette nuit encore un réveil de miss Satine à 3h30 .... pffff, le bib d'eau n'à pas fonctionné, on lui à fait un bib de lait 150ml .... 1 rot, puis reododo ! Jules lui, à decidé de se réveiller à 6h30, alors qu'il ne se lève jamais avant 8h30/9h, décidemment 1 nuit sur 2 encore à ne pas correctement recuperer  Roulement des yeux

C'est quoi ton Atrabile'mobil ?

Sympa la recette de semoule, je prends bonne note ...

Le riz au lait aussi ça m'interesse Atrabile, par contre, ton Charlie il mange déjà des grains de riz, même très cuits ?
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5396 le: 27 Mars 2010 à 10:24:23 »

Vraiment pas cool tes nuits Aurèle, je comprend que cela ne doit pas être simple et surtout très fatiguant.

Bon et bien les filles je crois qu on pourrait souffler nos bougies toutes les quatres ensemble en septembre.

Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5397 le: 27 Mars 2010 à 11:03:36 »

Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5398 le: 27 Mars 2010 à 13:27:17 »

Faudra un GROS gateau et BEAUCOUP de bougies 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5399 le: 27 Mars 2010 à 15:01:11 »

ah c'est cool toutes ces Vierges sur ce fil!
Pimousse, moi, pareil, j'avais une DPA pour le 14/09, j'aurais adoré! (mais bon, le sort en a décidé autrement....).
Ceci dit avec Mr qui est du 5, on aurait fait une famille Vierge, et finalement que 2 Lions viennent bousculer un peu tout ça c'est pas plus mal!
(Nadine, je te promets de ne jamais oublié ton anniv' Clin d'oeil)

La piscine ce matin était super chouette, on s'est eclatés! 40 minutes dans l'eau à se marrer come des fous, en plus, y'avait une psychomotrienne trés rigolote qui nous a montré pleins d'exo trop marrant à faire. C'est dans ces moments là que je me dis que c'est trop bien d'avoir fait ces enfants!!

Ma nouvelle auto, c'est une clio break (voui, ça existe). Parfait pour la ville mais avec un grand coffre pour mettre tout notre attirail.
Pour le riz au lait, j'ai oublié de dire que je passais la mixture au mixer avant de la donner au Charlie. les grains de riz sont un peu trop gros pour lui.
Et MERCI la B., le gateau couscous a été trééés apprécié en sortant du bassin!

Aurèle, allez courage, même si c'est pas encore au point, les nuits commencent quand même à se caler.

Je file, j'ai une enorme panière de repassage qui se repose sous mes pieds, et malheureusement, ça va pas se faire tout seul....

Journalisée
Pages: 1 ... 358 359 [360] 361 362 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: