10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 20:49:18
Pages: 1 ... 356 357 [358] 359 360 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 431709 fois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5355 le: 26 Mars 2010 à 09:08:47 »

Nadine, perso, mon doc préfère les voir tous les mois jusqu'au un an... mais je sais que les pédiatres donnent des rendez-vous plus espacés par la suite.

Ensuite, passés les 1 an, il les voit en cas de maladie, mais aussi pour les vaccins... bref régulièrement aussi, tu verras !!! Clin d'oeil

Bon et bien sa me rassure car j'ai cru lire sur leurs carnets de santée qu'après 6 mois c'était vers 8-9 mois puis 12 mois. Sauf que moi j'ai encore besoin de savoir par un professionnel si leurs courbes de croissances évoluent bien et aussi que l'on me guide pendant la diversification car moi j'ai aucunes expériences dans ce domaine et j'ai besoins de savoir si je donne assez en quantité. Bon et bien maintenant je vais prendre RDV Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5356 le: 26 Mars 2010 à 09:11:50 »

Bon courage Pimousse ! et oui, c'est sur les bébés se préparent à tout un tas de choses mais pas en même temps, sauf exception: Jeanne à marché à 11 mois, à eu sa première dent à 9 mois, propre le jour à 18 mois et la nuit à 2 ans  Roulement des yeux Souriant et rajoutont (ormis ces bronchiolites, mais moins affolantes que Satine jamais malade (ni rhyno, angine, othite .... connaissions pas tout ça avant cet hiver avec 4 enfants !!!)

Bon, attention, je ne me la pète absolument pas car:

1/ Jeanne à juste fait ça pour me faire croire que chez les gosses ça allaient vite
2/ Pour avoir petit frère et petite soeur rapidement  Clin d'oeil(bah oui, finalement c'est cool ...)
3/C'est pas du tout comme ça avec les autres !!!!!!!!!

Lise, j'ai une amie après le 2 ptites dents du haut se sont les canines qui sont apparues, on aurait dit un ptit vampire ...... ct pas beau .....  Tire la langue Clin d'oeil si elle me lisait ....

Prémolaire, molaire ... le mot "pré" devant me faisait à penser que ct celles-ci qui sortaient avant les autres, tu vois Huh?

Cette nuit: Réveil encore à 3h pour Satine ... ça à duré 3/4 d'heure, puis Eva à pris le relais avec une couche trempée (petit rappel: bientôt 2 ans ... elle ne va même pas au pot Clin d'oeil) puis elle toussait. Et ce matin, ct des gemissements, ct ... étrange ?! du coup à 6h30 je l'ai mise au dodo avec nous. Elle à fait lever son père avec un "Papaaaaaaaaaaaaaaa ! un bibon colat" ...... jusqu'à ce qu'il se lève  Cool Souriant il y à au moins une justice ... si on peut appeler ça comme ça (pas de juge ou d'avocat chez les mamans de ce fil ?!  Clin d'oeil) il n'entends jamais la nuit qd ça pleure ... bah là, il à entendu ! (Eva = La Castafiore !)

Bon, David m'appelle .... il est 8h10 je suis tjs sur le fofo, il faut préparer la gde pour l'école qd même  Clin d'oeil Bisou

Bah tu vois Aurèle tu as eu une première en or, donc tes grum's c est pour te faire payer  je plaisante bien sûr, ils ne sont pas si terrible que çà, hein, mise à part les réveilles nocturnes, ils ont l'air cool Cool Cool Cool
J'adore et Eva la castafiore, sa doit être sympa dès le matin.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5357 le: 26 Mars 2010 à 09:13:14 »

T'inquietes Nadine tu vas le voir tous les mois ton docteur avec les dents qui se profilent les petites maladies aussi...
Mais le carnet de santé il suis la sécu en fait ce sont les visites obligatoires qui apparaissent dessus.
0 à 6 mois puis 9 mois puis 12 mois puis 24 mois .... mais biensur entre il faut les suivre régulièrement.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5358 le: 26 Mars 2010 à 09:17:07 »

nadine, je n'ai même répondu à ta demande .....  Roulement des yeux

moi, autant pour eva que jeanne, j'ai étais chez mon doc tous les mois pour les courbes, poids etc ... je préfèrais. Passé leur 1 an, j'y allais si malade ou après pour les rdv dit "obligatoire" leur 1 an puis 18 mois ou 2 ans, je ne sais plus, mais il y à les feuilles ds le carnet de santé  Clin d'oeil et fais comme tu le sens, vaut mieux y aller pour rien que de passer à côté de kk chose après tout !

Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5359 le: 26 Mars 2010 à 09:17:49 »

Aurèle, tu es vache avec la fille de ton amie   !
les p'tits vampires, ça arrive parfois, mais c'est vrai qu'en général, l'ordre c'est Incisives centrales bas puis haut, Incisives latérales bas puis haut, Première molaire bas puis haut, Canines bas puis haut, et enfin Deuxième molaire bas puis haut.
Mais comme les âges "normaux" d'apparition ont une variation de 5-6 mois il faut se méfier des "normes" données, du style "les premières dents c'est avant 8 mois", parce que ceux qui disent ça ne prennent en compte que les moyennes, et pas l'écart dans lequel se situent 90% de nos enfants... et qui peut s'étendre sur une très grande période (par exemple, pour l'incisive centrale inférieure, la première donc, c'est environ 7 mois, mais ça peut aller jusqu'à 12 mois!) . Et,vu qu'il n'y a que quelques mois entre l'apparition des premières dents la première année, il n'est pas étonnant que l'ordre puisse parfois changer (d'où les p'tits vampires). Je ne sais pas si je suis très claire, là.
En règle général, on parle de retard d'éruption uniquement à partir de 6 mois après l'âge moyen.

Pardon si j'utilise des termes techniques, hein, n'hésitez pas à me dire si je peux vous expliquer, ce sera avec plaisir!

et tes puces sont bien marrantes :  p'tite Jeanne, c'est une maligne... et Eva, j'ai hâte que les miss puissent faire la même chose à leur papa (ça m'évitera de passer pour la méchante, genre, "c'est ton tour", ce qui sous-entend, en plus, que j'ai été la première à me lever pour les filles)...

Bon vous voyez la scène d'Eternal sunshine, où jim carrey et kate winslet font "l'ange" dans la neige? Ben la Katie fait la même chose... mais c'est pas de la neige!  Tire la langue Il va falloir que j'y aille là non? Ca va se transformer en bain cette histoire, encore...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5360 le: 26 Mars 2010 à 09:18:34 »

pour les visites chez le doc, c'est vrai "qu'en général" (je sens que ça me porter la poisse ce "en général" !!!), on voit moins le doc quand les beaux jours arrivent... c'est pourquoi une visite mensuelle est "rassurante"...
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5361 le: 26 Mars 2010 à 09:20:28 »

Aurèle
mon Quentin est un vampire alors
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5362 le: 26 Mars 2010 à 09:24:15 »

bon je voudrais pas abuser mais vu qu'on a une dentiste à disposition je me permettrais de te poser une ou deux questions Lise.
A quel age la première visite chez le dentiste?
A quel âge la chute des dents de lait?

Merci d'avance.

Bisou
Journalisée

Chrys
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5363 le: 26 Mars 2010 à 09:26:21 »

Très clair Lise !  Clin d'oeil
Comme t'es une "méchante dame qui fait mal aux dents" et non l'inverse "la dame qui soulage le mal de dents"   dis moi un truc j'en profite :

Est ce que le bicabornat* de soud* est vraiment efficace pour "blenchir" un peu nos dents, je m'éxplique ... je "re"fume depuis peu .... j'avais auparavant des dents blanches et propres Roulement des yeux , maintenant entre le kfé et la clope, elles sont tachées (un peu) et vive le tartre   du coup, on m' à conseillé de faire des nettoyages au BdS, t'en penses quoi toi, une professionnelle des dents ?

OK je suis carrément hors sujet (education de nos jumeaux ds la section 0 - 3 ans) mais j'assume cette question, que j'aurai pê dû te poser en MP ....  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5364 le: 26 Mars 2010 à 09:27:25 »

Bien bien Chrys ....  je voulais aussi la posais cette question qui n'était plus hors sujet du coup !  Clin d'oeil
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5365 le: 26 Mars 2010 à 09:28:28 »

Mais non aurèle cela peut interesser d'autres mamans aux dents pas blanches voyons et même sans fumer ni boire de kfé

Bien bien Chrys ....  je voulais aussi la posais cette question qui n'était plus hors sujet du coup !  Clin d'oeil

toujours sur la même longueur d'onde. Cool
Journalisée

Chrys
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5366 le: 26 Mars 2010 à 10:01:07 »

Aurèle, chrys, j'ai bien fait de révéler mon identité secrète, tiens  ! Alors pour "blanchir" les dents, la première chose, c'est un bon détartrage, sans ça, les colorations reviennent très vite... et pour la suite, le bicarbonate de soude a un côté légèrement abrasif, mais son action est améliorée par un mélange avec l'eau oxygénée (dans une tasse, une petite cuillère de bicarbonate de soude + qq gouttes d'eau oxygénée jusqu'à consistance pâteuse) ; c'est en plus un produit très intéressant pour les problèmes de gencives qu'on retrouve souvent chez les fumeurs... Bon et inutile de dire que l'idéal pour éviter les colorations, c'est la diminution du fameux duo "café/cigarette"... qui serait d'ailleurs utile pour bien d'autres choses encore...  Clin d'oeil. Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
J'ai tendance à conseiller à mes patients de commencer par une règle simple : c'est café ou cigarette, mais pas les deux en même temps. C'est juste un début, mais déjà, une cigarette de moins par jour, ça fait une différence.

Pour ce qui est de l'âge de la première visite, je conseille en général 2 ans au plus tard (quand toutes les dents de laits, ou presque, sont sorties). Mais l'idéal, c'est une première visite pendant la grossesse (et oui!) pour faire un bilan de la maman, déjà (la grossesse est souvent liée à des problèmes de gencives, et éviter les problèmes dentaires au moment de l'accouchement c'est déjà un motif suffisant  Sourire), et faire le point sur l'hygiène dentaire pour les tous-petits. Ensuite, une visite à un an, uniquement pour familiariser l'enfant avec le cabinet dentaire : en général, j'installe le bout de chou sur les genoux de maman, je prépare un plateau pour la maman, et le doudou si possible, plus un pour lui. Je lui montre les différents instruments (enfin, surtout le miroir), et il s'amuse un peu avec la soufflette (spray d'air). Ensuite, on "regarde les dents du doudou", puis celles de la maman, puis, l'enfant prend un grand miroir, et on lui montre ses dents. Ca prend 15-20 minutes en tout. Jamais plus.
Et enfin, un conseil, ne faites pas tester un dentiste par vos enfants (on voit ça souvent). Il faut que vous ayiez une relation de confiance, car les enfants ressentent très fort les angoisses des parents, et les "fixent" par la suite. Donc choisissez quelqu'un avec qui vous avez un bon contact, c'est essentiel. Et si vous faites partie des "dentistophobes", n'hésitez pas à le faire accompagner par un proche qui sera plus zen.

Pour la chute des dents de lait, après l'apparition des premières molaires en général (je vous fais grâce du laïus sur les normes, hein) vers 6 ans, c'est les incisives qui s'y collent en premier (vivement les petits sourires édentés... trop drôles!)

Voilou les filles, si vous avez d'autres questions, je suis là!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5367 le: 26 Mars 2010 à 10:18:37 »

Merci Lise !

Ps: Si vous avez des questions sur les plantes & co ... n'hésitez pas ! Pas trop les plantes vertes hein, c'est une serre/pépinière dans laquelle je bosse  Clin d'oeil Cool
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5368 le: 26 Mars 2010 à 10:32:32 »

Alors j'en profite!!! mais en MP...
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5369 le: 26 Mars 2010 à 10:47:03 »

Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 356 357 [358] 359 360 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: