13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 18:33:24
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 433124 fois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4965 le: 11 Mars 2010 à 10:45:01 »

Bon aujourd'hui, j'expérimente...
Depuis 10 jours nos piupius ne font plus que de micro-siestes  Roulement des yeux et sont bien fatigués et énervés ...
J'ai constaté que Noé était à l'origine de ces réveils prématurés alors je l'ai installé dasn un lit parapluie dans la chambre de ses soeurs...
Là, je l'entends gazouiller... après 1/4 h de dodo... mais je le laisse, pour voir s'il retrouve le sommeil.
Par contre, Réussite pour Titouan qui dort encore  Souriant
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4966 le: 11 Mars 2010 à 10:55:44 »

Grabotte: en général il y a quand même pas mal de places à la commission de juin (pour entrée en crèche en septembre) et les jumeaux sont prioritaires. Mais toi es-tu prête à reprendre?
à dossier équivalent, oui, priorité aux jumeaux...
quant au nombre de places... 90 places réparties dans 3 structures pour environ un millier d'enfnats de - de 3 ans sur la commune.. Alors même si la commission de juin est celle qui dispose du + grand nombre de places vacantes, rien n'est garanti... A suivre
Prête à reprendre... en septembre : oui mais je demande un 50 %. Ne pas voir grandir mes enfants, j'ai donné avec les filles (du CP de Margot à sa 6ième, je n'ai rien suivi, même pas capable me libérer 1/2 journée le WE pour elles  Roulement des yeux) alors cette fois, stop, j'adore mon boulot, mais je relache la pédale. Financièrement... on se débrouillera, on plantera des patates 

Ce matin: grève TCL + grève des crèches + gastro pour Emma et Luca + carnaval cet aprem pour Louna et je suis accompagnatrice donc non pas de boulot aujourd'hui.... En même temps j'ai déjà fait mon quota d'heures et je vais encore y aller toute la journée demain.
Ok.
grèves... on ne peut pas lutter
gastro : zut, j'ai loupé un épisode ! je suis peinée pour Emma et Luca, ils doivent être bien fatigués (et toi également...). Tu parviens à fractionner leur alimentation ? J'espère que Louna et toi serez épargnées
aprem : bon carnaval à Louna (et tu accompagnes avec Luca et Emma ?)
Boulot : si quota hebdo effectué... demain, ce sont des heures supp non rémunérées ?!?
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4967 le: 11 Mars 2010 à 10:59:01 »

Boudiu, ça caille dans la maison !
chaudière arrêtée  ce matin pour rechargement de la cuve en fiul... et le livreur n'est tj pas là !!
S'il ne passe que cet aprem, on va finir en glaçon  Souriant
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4968 le: 11 Mars 2010 à 11:05:26 »

Il fera bon venir boire l'apéro alors Grabotte 
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4969 le: 11 Mars 2010 à 11:18:25 »

Bon je stresse, le 22 je reprends, arghhh...
De mon côté je suis un peu  vis à vis de l'IA qui me demande de décider avant fin mars si je prolonge mon CP en septembre ou si je décide de reprendre, sous peine de ne pas pouvoir participer au mouvement (donc risque de me voir affectée n'importe où dans le Rhône!) !! Mais on aura la réponse pour les 2 places en crèche le 15 juin seulement  . Bref, il faut que je me décide  , mais je pense tenter le coup de poker : demander ma réintégration et croiser les doigts en espérant que notre dossier crèche soit retenu... Dans le cas contraire, et bien il faudra improviser  Tire la langue. ça va être chaud
c'est pour ça que je reprends, sinon je perds mon poste que j'ai eu du bol d'avoir, l'école de ma commune (j'ai eu des points à cause de la maladie de Tom, parce que sinon je n'ai que 5ans d'ancienneté) un ami se retrouve à 45 km après son CP (il est en procès avec l'IA) donc il faut qu'il descende la montagne et contourne grenoble!
Aurèle, moi je l'avais pas réveillé car plus grand et puis comme je dis, lui s'il fait autre chose, il se rend compte qu'il a faim quand ça fait vraiment longtemps (à 1 an, quand il faisait ses nuits, je bossais le samedi matin et c'est bruno qui le gardait et qui oubliait de lui donner un bib' le matin, il mangeait à 13h!! car il réclamait pas, par contre, si tu laisses trainer de la nourriture, il avale tout, même les miettes, les vieux bouts de gateaux dans le compost ou retrouvés dans un coin...)
Bon courage en tout cas parce que l'attente là bas, c'est stressant, ça fait un moment que le chu ne nous a pas vu, je touche du bois!

Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4970 le: 11 Mars 2010 à 11:20:19 »

Oui, l'apéro serait à point mais il faudrait s'engager dans un footing pour parvenir à le boire sans être tétanisé par le froid 
Pour me réchauffer je viens de balayer notre 3 pièces, bon la surface n'est pas suffisante pour  que cela porte ses fruits (en 1/4 h s'était terminé et pourtant je suis même passée sur les plinthes !!). Ceci dit, il y a des avantages à vivre à 6 dans 65 m² : la corvée ménage est vite expédiée 

Noé pianote sur mes genoux, il commençait vraiment à s'énerver ! Pour la peine il est bon pour venir étendre le linge avec moi  (s'ra pas macho celui-là, j'vous l'dis !!!)
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4971 le: 11 Mars 2010 à 11:24:20 »

je n'ai que 5ans d'ancienneté
ohoh... serions-nous conscrite de concours  Clin d'oeil ?!
ici seule l'ancienneté de service compte... et comme je suis dans l'ouest lyonnais il faut bien compter 10 ans avant d'avoir son poste...
donc chaque année, mouvement (1er, 2ième parfois 3ième), affectation provisoire et tj sur des postes fractionnés  Tire la langue mais je préfère qd même les choisir Clin d'oeil
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4972 le: 11 Mars 2010 à 11:28:22 »

[c'est pour ça que je reprends, sinon je perds mon poste que j'ai eu du bol d'avoir, l'école de ma commune (j'ai eu des points à cause de la maladie de Tom, parce que sinon je n'ai que 5ans d'ancienneté) un ami se retrouve à 45 km après son CP (il est en procès avec l'IA) donc il faut qu'il descende la montagne et contourne grenoble!
je comprends d'autant mieux ta reprise !....
bon j'imagine tes appréhensions alors je suis de tt coeur avec toi
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4973 le: 11 Mars 2010 à 11:38:32 »

arghhh je suis venere...
j'ai une soit disant copine qui se plaint à d'autres que je lui réponds pas à ses mails (alors qu'elle m'en envoie tous les 36 du mois) et que lui donne pas assez de nouvelles et que donc en gros je suis unde chieuse trop préoccuppée par elle-même.... dingue ça!!! c'est pas la premiere fois en plus (celle qui sont des habituées du fofo en ont déjà entendu parler..).
Moi ce qui me saoule là c'est que du coup elle reussi à influencer mes autres potes (qui du coup sont tentés eux aussi de dire que j'exagére de pas donner de news plus souvent).
Marre, de chez marre là....
Moi elle me traite irroniquement en disant "la reine xx", mais moi j'ai envie de dire qu'elle aussi se prend pas pour rien... elle a certes une gamine de 1 an, mais bon moi j'ai pas un job à 1/2h de chez moi et je bosse pas que 3 jours par semaine et j'ai pas toutes mes vacances scolaires et toute ma famille dans Paris pour me dépanner le jour où ma gosse est malade et que la creche veut pas la prendre....

Tout ça parce que le jour où ils ont voulu nous faire un kdo, je leur ai dit que ça n'allait pas pour des jujus et que si ils voulaient participer à ce genre de kdos il vallait mieux prendre une certaine marque plutot qu'une autre car plus adaptée sinon c'était pas la peine....

marre, marre, marre..... je m'en vais aller tirer mon lait tiens.... ça va me calmer (ou pas...)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #4974 le: 11 Mars 2010 à 11:43:01 »

non mais attend .. pourquoi tu te justifie  Huh? manquerait plus que ça  je pense que t'as vie est assez bien rempli non  Huh? ... ... faut toujours des nanas pour critiquer .. c'est trop facile  Roulement des yeux

laisse les parlers  Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4975 le: 11 Mars 2010 à 11:47:32 »

c'est pour ça aussi que je préfére discuter avec vous les filles..... les parents de singletons finalement ont du mal à comprendre que 2 en même temps c'est pas comme 1 + 1.... et là dans ce cas, elle en a 1 seule.... (et qu'elle a eu aucune difficulté à avoir en plus).
Ce qui me fait mal au coeur, c'est qu'elle était ma seule copine, demoiselle d'honneur à mon mariage et tout le pataques.... et en fait là je vois son vrai visage... comme dit ma mére, je suis pas douée pour choisir mes amis... là avec l'arrivée des petits y'a eu gros ménage.... bilan il reste plus garnd monde...
Aller je vais voir le chef... ça débraye cet AM chez nous  Triste

Si vous saviez comme je vous apprécie les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4976 le: 11 Mars 2010 à 12:05:43 »

Depuis 10 jours nos piupius ne font plus que de micro-siestes  Roulement des yeux et sont bien fatigués et énervés ...
J'ai constaté que Noé était à l'origine de ces réveils prématurés alors je l'ai installé dasn un lit parapluie dans la chambre de ses soeurs...
Là, je l'entends gazouiller... après 1/4 h de dodo... mais je le laisse, pour voir s'il retrouve le sommeil.
Par contre, Réussite pour Titouan qui dort encore  Souriant

Pareil chez moi Grabotte, mais j'ai la chance qu'ils ne se reveillent pas mutuellement ! Et maintenant, systématiquement (jusqqu'à qd ? ...) je les couche en même temps, si l'un pleure, ça doit endormir l'autre ... 

Est ce que Noé à réussi à se rendormir ?,
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4977 le: 11 Mars 2010 à 12:51:07 »

Depuis 10 jours nos piupius ne font plus que de micro-siestes  Roulement des yeux et sont bien fatigués et énervés ...
Par contre, Réussite pour Titouan qui dort encore  Souriant

Pareil chez moi Grabotte, mais j'ai la chance qu'ils ne se reveillent pas mutuellement ! Et maintenant, systématiquement (jusqqu'à qd ? ...) je les couche en même temps, si l'un pleure, ça doit endormir l'autre ... 

Est ce que Noé à réussi à se rendormir ?,
moi pareil qu'Aurèle!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4978 le: 11 Mars 2010 à 13:26:45 »

Petitepimousse : J'ai (eu) la même!!!! Résultat, grosse explication où j'ai fini par lui dire qu'on avait plus 15 ans, et que non, ma vie et celle des autres ne tournait pas autours de sa petite personne! on ne se voit plus, et moi je suis soulagée : pas d'énergie à perdre avec ce genre de personne!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4979 le: 11 Mars 2010 à 13:35:39 »

Courage ma pimousse ! et nous aussi on t'apprecie fort fort fort !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: