Bon les filles désolée de débarquer avec le post qui va suivre, mais je vais essayer de faire le plus court possible. Je ne vous demande pas d'être d'accord ou pas d'accord. C'est sûre que cela ne fera pas l'unanimité, ni apprécier par tout le monde. Mais tant pis je suis obligée de répondre au post de Françoise où elle nous accable de tout et n'importe quoi...

car ça fait des vagues un peu sur d'autres fils
C'est donc à contre coeur que je réponds.
La seule chose que je regrette avec Françoise, à Berlin, c'est de n'avoir pas été réellement méchante pour mériter toutes les accusations qu'elle nous fait. Vraiment je le regrette.
Sur son post, elle n'es pas respectueuse des formes du forum. Ici des personnes choisissent d'aparaître sous un pseudo, elle ne le respecte pas et répète tout le long de son message les prénoms... Je trouve que c'est bas.
Sur les soi-disants messages horribles qu'on lui aurait laissé sur son blog, pourquoi elle ne les a pas copié dans son post pour que tout le monde puisse juger des propos soi-disant dégueulasses qu'on lui aurait mis?? Et bien tout simplement elle préfère fabuler et personne ne peut vérifier ce qu'elle raconte.

C'est tellement facile, ...
J'ai été voir son blog, elle a effacé nos messages, ceci dit le mien n'a jamais été en ligne, si j'avais été aussi vicieuse qu'elle le laisse croire, j'aurais pu nier tout simplement.

Mais je suis trop bonne poire et je réponds.

Voici ce qui nous a fait réagir:
"
Car il faut bien que je l'assume, je suis différente. Différente de par la vie, et non de par la naissance, mais différente tout de même. Seule avec mes deux amours, pourrais-je partager les taches menagéres imparties? Pourrais je me débrouiller seule avec mes bébés, d' abord? Sous le regard intransigeant de personnes sans imagination et egoiste, la différence devient vite un handicap."
Gaëlle est tombée des nues et sa réponse, -
qui d'ailleurs a été publiée (puis effacée), peut être que certaines ont pu la lire sur le blog, ne disait pas autre chose que ce qu'elle a écrit ici, quelques pages plus haut.
Quant à moi, j'ai réagis à la réponse qu' ABerlin a fait à Gaëlle et où elle disait en substance qu'elle avait été agressée par mp, que nous avons du baver sur elle tout le we et fait de l'ostarcisme. Je lui disais que les mp dont elle parlait c'était tout le contraire Morgane lui faisait ses plates excuses (j'ai pu lire certains de ces mps à l'époque) et que non le we on avait pas parlé d'elle, qu'on en avait pas besoin, qu'elle seule était responsable de
sa situation. Et que toute cette situation ne m'étonnais pas au fond. Voilà, j'ai replacé l'extrait qu'elle a cité dans son contexte.
Quand à savoir si elle est forte ou pas, je m'en contre fiche, ce ne sont pas mes critères. Je me souviendrais toujours d'un truc qu'on nous dit quand il nous arrive un grand malheur : "Tu es forte tu vas survivre à tout ça. " Mais non quand il nous arrive un malheur on n'est pas fort ou faible on subit et on survit, point. Rien ne pouvais m'énérver plus que ce genre de phrases à la va vite qui ne veulent rien dire
pour moi. Donc non c'est surement pas moi qui vais dire des choses pareil. Et non loupé...

Sur le WE tout le monde s'est appliqué à ce qu'elle vienne, nous avons essayé de faire travailler nos méninges comme on a pu, pardonnez du manque de talent et d'imagination, pour qu'elle puisse venir, prêt de matériel, aller la chercher sur Paris la ramener à la gare si elle venait en train, faire les tâches à sa place etc etc Bref onn était contente qu'elle puisse venir.
Après ma foi, comme dans toute organisation d'événement il y a toujours des moments de tension qu'on essaye de gérer, elle a préféré en rajouter, s'offusquer outre mesure et pour finir presque "insulter" les gens sur son blog.
Bon ben voilà...
Pour la forme, nous nous sommes demandée avec Gaëlle si il ne fallait pas répondre sur le fil de la rencontre par rapport à son premier message. Mais le forum n'est pas fait pour des réglements de comptes je trouve.
Sur la forme de mon message j'ai essayé d'être la plus pudique possible justement par rapport à ses enfants.
Enfin une dernière remarque, je trouve aussi que son post sonne assez faux, qu'il est digne d'une belle scène de comédie, du genre la Dame aux Camélias "Good by my friends I want to be alone..." avec tout le tragic d'une Greta Grabo...

Voilà je suis sûre que j'en ai choqué certaine, mais sachez que moi aussi je le suis donc je n'ai plus de scrupules à répondre. Seuleument j'espère que c'est la dernière fois que j'ai à répondre sur ce sujet.
Il y a d'autres mamans sur ce forum qui ont besoin de soutien, qui vivent seules, qui vivent des choses tragiques en ce moment et qui savent mesurer ce qu'est un soutien, qui ne claque pas la porte au nez à la première esclandre... Est-ce que je ressers mon histoire perso à chaque fois que j'ai un soucis moi??

absolument pas, je ne mélange pas les choses...
Nous ne sommes pas responsables du gars qui l'a plaquée, ni de sa situation ni de rien d'autre...
Parce que la question que je me pose quand même c'est pourquoi elle (aberlin) plante les filles avec qui elle n'a pas de contradictions? sur le fil d'août ou sur le fil de septembre?? personne ne l'empêche d'avoir ses copines.. Pourquoi les ignore t elle royalement? Car elle est aussi différente d'elles??

Beaucoup de questions... mais personnellement je me suis faite mon opinion je n'ai pas besoin d'en savoir plus.
Chapitre clos pour moi.