05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 09:18:05
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 427594 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4800 le: 06 Mars 2010 à 23:45:37 »

Arghhhhh je sais pas si je vais y arriver.... organisation à revoir d'urgence!

Donc hier...
Réveil vers 4h du mat  et ensuite fractionnage jusqu'à 5h20.... le reveil devant sonner à 5h30, je me suis levée, débarbouillée, et ensuite tire-lait et petit dej. A 6h00 j'étais préte à partir, et donc arrivée trop tot pour mon train de 6h20... bref, arrivée au taf à 06h55 (au passage j'ai fait rire les controleurs dans le bus, car entre mon pc en bandoulliere et mon gros sac à dos avec le tire lait et ma gamelle et le fait que j'ai cherché 5 minutes où on validait avec le navigo parce qu'en 9 mois d'arret je savais plus... bref quand je leur ai expliqué ils ont bien rigolé).
Donc à 6h55 j'ai ouvert le bureau, préparé le café de mon équipe et commencé à dépiler les mails, vider le disque dur, charger les mises à jours de logiciels et synchroniser tout ça...
A 7h20, le premier arrive et il a su de suite que j'étais là à cause de l'éffluve du café mélangée au parfum féminin (dans une usine où y'a peu de femmes, et dans mon batiment je suis la seule).
Aprés de 7h20 à 09h00 ça a été le défilé dans le bureau et les coups de fils pour aller prendre un café ou passer pour voir les photos des petits....
Je croise mon chef vers 09h00, il est tout sucre (même si il ne me demande jamais de news des petits) et veut qu'on fasse un point dans l'AM... ok
A midi les collégues ont programmé une bouffe.... donc à 11h30 j'appelle l'infirmiére pour savoir si je peut squatter chez elle.... bien sur pas de soucis, donc je vais faire mon petit boulot pendant 20 minutes et je reviens avec ma prod (au moins je suis dans un local propre et chauffe).
Dans l'AM, rdv avec le chef. Là bilan sur les activités du site, les trucs qui vont, ne vont pas, le bilan de 2009 et ce qui nous attend en 2010.... le point sur mon équipe et mes 3-4 casquettes.... (c'est plus des casquettes mais un vrai parasol).
Mais étonnament quand je lui dit que ma nounou doit recuppérer son petit à 18h, et que donc moi je dois partir à 16h30 max pour espérer etre chez moi à 17h30, et que donc j'arriverai vers 7h le matin... Pas de soucis qu'il me dit!!!  Huh? Huh? Huh? j'en perds mon latin....
Bon j'attends de faire le point lors de mon entretien annuel et mon entretien d'objectifs jeudi prochain, mais bon il s'était calmé depuis janvier (ce qui me conforte dans l'idée que la RH avait bien du lui bourrer le mou et que l'objectif de son attitude etait de me faire revenir par tous les moyens y compris le harcelement moral).
Et donc à 16h, fin du rdv.... lu se casse en Normandie, donc je me casse aussi... un collégue me dépose intra muros en voiture et donc retour à la maison à 17h00.
Là je retrouve mon Dorian tout sourires et tout excité de me voir, par conter Guillaume me fait la soupe à la grimace.... et il a fallu attendre samedi matin pour que j'ai droit aux sourires....
On verra ce que ça va donner, mais j'ai eu beau lui expliquer avant, il semble qu'il n'ait pas compris que je ne fais pas ça de gaité de coeur...
Sinon mon repassage était fait, 1 baie vitrée nettoyée et une lessive de moguaïs en train de secher....
Bon par contre j'ai pas demandé mon reste hier soir.... 23h00 j'avais tiré mon lait et je dormais, et là je tombe.... c'est bien parce qu'on m'a demandé mon recit d'hier (qui n'avait au final rien d'extraordinaire) et que je vous aime que j'ai fait l'effort...
Aller bonne nuit les filles.....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4801 le: 06 Mars 2010 à 23:47:35 »

Atrabile, désolée pour notre rdv manqué.... demain matin Mr a promis de me laisser un creneau pour que je puisse t'appeler....
Cet AM quand je suis rentrée des courses, il a voulu aller faire un tour de poussette....

Ah les filles, demain je vous mets la photo de Mr Pimousse qui donne 2 Bibs à la fois... ça vaut son pesant de cacahuettes 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4802 le: 07 Mars 2010 à 00:24:06 »

Super Pimousse... pour le moment c'est pas si pire que tu croyais
Bon dimanche les piplettes
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4803 le: 07 Mars 2010 à 08:06:48 »

Atrabile, génial, se n'était donc ps la gastro ... mais juste la grosse fatigue de votre sortie  Tire la langue

Pimousse, bon, et bien c'est un bon début pour une reprise ?! je suis contente pour toi, j'éspère que ça se passera également comme ça avec ta RH, d'ailleurs c'est qd ton entretien annuel ?
Pour Guillaume, c'est pas grave, juste une réaction normal d'1 ptit bb qui ne comprend pas pourquoi maman n'est plus là tte la journée ... d'ici kk joursil sera cmme Dorian, des gds sourirs et des mégas calins à chaque fois que tu rentrera du travail: Et ça vraiment c'estla meilleur récompence d'une bonne journée au travail ! Vivement la photo de Mr ....   

Nuit de nouveau correcte, après une sortie chez des amis à 40 mns de route ... je commence par le goûter .... Jules à manger "convenablement" soit un quasi pot entier de pommes  Roulement des yeux alors que Satine à plutôt fait la mou pour le goûter  Huh?, bref, je n'ai pas insister, ils ont bu leurs bibs vers 17h 180ml chacun.
Hier soir vers 20h30, ils s'agitaient, étaient fatigués, nous avons donc fait les bibs, mais là aucun n'à terminés ... ils en ont bu la moitié et voulaient dormir. Du coup en rentrant vers 1h du mat, nous nous sommes dit que nous allions "combler" nos ptits estomacs vides .... ils ont bu 150ml chacun. Chacun s'est endormie ds sa chambre, puis Jules nous à peniblement reveillé à 6h30 ... bref, le bib il en à peine voulu et s'est endormie ds notre lit !!! ah là là ....

Bon, sinon je commence à me dder pourquoi ma fille à des gazs vraiment rebarbatifs .... et avant qu'elle ne les evacuent, elle hurle, puis plus rien. Du coup, je vais dder au doc pour la changer de lait car en plus je suis passé au 2ème âge, et là, les 2 me font des diarrhées ... hier soir avant de partir, obligé de mettre jules ds 1 bain  y'en avait partout ... et lui il souriait, nan mai j'vous jure ... Satine c'est un peu mieux depuis la fin de l'antibiotique ... mais qd même.

Après les diarrhées, je vous souhaite un bon ptit dèj les filles, nous cet aprem c'est carnaval, Eva sera en ptite abeille et sa gds soeur en fée ... à plus tard  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4804 le: 07 Mars 2010 à 10:10:14 »

Aurèle pour les gaz de Satine moi j'ai remarqué depuis qu'Amandine fait de la kiné respi tous les jours elle a des gaz qui la gene et la font pleurer : elle pete et ça va mieux. Le kiné m'a dit que cela pouvait venir des séances car a force d'appuyer sur le ventre cela fait travailler un peu plus les intestins.
sinon pas trop mal ta nuit. Mais les pleurs du matin ne sont peut être pas des pleurs de faim mais de fin de sommeil. Mon 2d etait et est comme ça encore vers 5-6h il est en demi sommeil est pleure-parle dans son sommeil Huh?

Bon Carnaval
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4805 le: 07 Mars 2010 à 11:09:02 »

Bonjour les filles!
Passez ce message, c est juste un ADIEU  pour vous toutes.
Mais surtout une reponse a Farah-Bergeronnette et Gaelle.
Pour vous dire Farah et Gaelle combien vous m avez fait mal. Vous avez decide de m envoyer des messages blessants sur mon blog, car vous saviez combien par ce biais vous pouviez me faire mal.
Oui, apres mes echanges avec Morgane, je n´ai pas eu le courage de faire un trajet long et fatiguant afin de la rencontrer. Je l ai toujours dit. J en en ai pas eu le courage.
Il  faut beaucoup de courage pour elever seule 5 enfants, il faut une energie dont vous n avez pas idee, il faut surtout, qund on flanche, le camoufler au plus vite. Car je n ai personne dans les bras de qui pleurer le soir, personne qui prend le relais quand je suis fatiguee le soir, personne sur qui crier que je suis a seule a tout faire...
Oui, apres 6 mois sans dormir, j ai peut etre surreagi a cet affrontement avec Morgane, mais jamais elle n'a dit un seul lot d excuse. Au contraire, Morgane a toujours raison.
J ai ete peinee, a un point dont vous n avez pas idee. J ai pleure toute la soiree, a ne pas savoir quoi faire, entre l envie de vous voir, Gaelle et Farah, vous avec qui j ai tant partage, et la peur de ne pas pouvoir masquer mon enervement vis a vis de Morgane. Il m aurait fallu plus de temps entre l incident et la rencontre.
Donc je ne suis pas venue. Et j ai mis quelques mots sur mon blog, car ainsi je pouvais prevenir les parents et ma famille que je ne partais pas et que j etais triste. Si triste....
Et voila que maintenant Gaelle et Farah, vous m attaquez sur mon blog. Vous avez mon num de tel, mon email, vous pouvez me dire en live tout ce que vous voulez, mais vous preferez le mettre sur mon blog....
 Je suis a bout. Je ne sais pas si je vais arriver a continer a avancer. Parfois il faut peu pour casser les gens, quand ils sont fragiles.
Je croyais qu en quittant le forum je quitterai cette ambiance de hargne, mais vous avez parfaitement su comment faire pour me poursuivre. Je ne m y attendai pas. Vraiment pas.

En une annee, j ai perdu l homme que j aimais, j ai prete beaucoup d argent a un ami cher qui m a trompe et ne me rendra rien, j ai mis au monde deux bebes qui n ont jamais vu leur pere et qui sait, peut etre ne le verront jamais, et malgre tout cela, j ai essaye de garder ma foi dans la vie, la confiance dans l avenir, de croire en l humanite, et d`elever mes enfants dans la confiance.  Mais la, Gaelle et Farah, c est vraiment le coup de grace.
Ah, Farah, quand tu m ecris "Finalement, je ne suis pas etonnee... "J imagine que tu veux dire que je ne suis pas aussi forte que je veux bien le laisser croire? Et bien oui, je suis fragile, et bien au dela de ce que tu peux croire....
Tu ne sais pas que depuis la naissance des jumeaux je pleure plusieurs fois chaque jours, que je vis de chiméres, que je m´invente un monde a moi qui n a rien de réel pour continuer a vivre, que je fais des cauchemards car je ne sais pas conmment continuer ma vie professionnelle avec mes nouvelles contraintes, que je viens de passer une semaine a tenter de me vendre professionnellement,  en begayant car mes bebes peuraient toutes les nuits a Paris et je ne dormais plus du tout... J ai meme du annuler des rendez-vous car je ne pensais plus droit....
Si j avais su, comment c´est la vie, seule avec 5 enfants dont deux jumeaux en bas age.... Jamais, jamais je  n´aurai eu le courage de me lancer dans cette aventure. Et je ne sais si j ai le courage de la continuer...

Adieu.
 Et surtout, merci a toutes, a toutes d avoir ete la, de m avoir accompagnee pour cette grossesse et ce debut de vie de mes jumeaux. merci a toutes celles qui m ont dit un mot d encouragement.
Soyez fortes, soyez fieres de vos bebes, aimez vos conjoints, souriez, la vie est belle! ...Parfois.
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4806 le: 07 Mars 2010 à 11:27:18 »

Aberlin, je sens dans ton message, une grande tristesse!!!
Vraiment Aberlin, je tiens à te dire que tu es une maman extraordinaire et surtout très courageuse, ne te laisses pas abattre par t'en de méchanceté, même si ce n'est pas facile, essaye de passer audessus.
Aussi, je tenais à te dire que ton blog t'appartiens, et c'est vraiment dommage que tu ne puisses plus l'utiliser afin de pouvoir de donner de tes nouvelles à ta famille.
Peut être devrais tu en recréer un, dont tu ne dévoileras jamais l'existence, sauf bien sûr aux gens que tu aimes.
Moi j'aimais bien venir prendre de tes nouvelles par ce blog puisque nous te voyons plus ici, mais sache que je respecte ton choix.
Je te souhaite à toi et ta jolie famille, une bonne continuation, et tu verras l'avenir te souriras parce que tu le mérites, et c est vraiment sincère.
Bonne route Aberlin. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4807 le: 07 Mars 2010 à 11:45:31 »

Aberlin, j'ai tenté de t'envoyer un mp mais je crois qu'il n'est pas parti.
Bref, je vis à Paris, j'aurais aimé te rencontrer. Pimousse aussi je pense.

Ecoute, ne flanche pas, viens ici sur ce forum, moi qui aurais encore rigolé à l'idée d'être sur un forum de "mamans" il y a quelques mois, je me sens bien ici, les filles m'aident et toi aussi, tes interventions toujours pertinentes (gloire au trotteur Clin d'oeil) me font du bien.

Allez courage, viens nous donner des nouvelles de Virgil et Theotim, comment vont ils?

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4808 le: 07 Mars 2010 à 12:07:45 »

Aberlin, est ce que je dois dis que c'est un plaisir de te lire .... j'aurai envie de dire un grand Oui, car tu nous manques bps et c'est sincère aussi ! mais de te lire avec tant de tristesse me nous rend forcément triste aussi 

La vie d'un forum, c'est celui là ... des filles se font de plus en plus rares, alors que d'autres, au contraire, viennent nous voir de + en + ... le fil des septempiplettes à certainement pris un nouveau virage, et, il en prendra d'autre, avec ou sans nous. Moi je l'aime de plus en plus, et je trouve ça dommage que tu n y viennens plus, à moi aussi, tu me faisais du bien de te lire. J'ai tjs trouvé ta vie (de derrière mon clavier) très riche et passionante ... emouvante aussi.

Comme Grabotte, je vous considere, tjs de derrière mon écran, comme des très Grandes Mamans, pleines d'éxperiences avec des vies enrichissantes pour nous moi en tout cas.

Jj'éspère que tu reviendra, comme l à fait Liza, comme Nadine je rajouterai juste qu'on ne peut pas plaire à tout le monde ... et nous venons ici pour le bonheur d'échanger, papoter, et deconner surtout ! on en à bien besoin ! et comme je comprend et me met à ta place (si je puis me permettre) avec mes 4 enfants et la difficulté qu'est l'organisation du quotidien mais j'ai la chance d'avoir leur papa c'est vrai .... J'éspère de tout mon ♥ que Théotim et Virgil auront la chance de le connaitre. Je fais confiance en la grande "dame" que tu es ai pour gérer au mieux ta grande et jolie famille. Tu nous manque, et j'éspère avoir la joie de te rencontrer un de ces 4 !
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4809 le: 07 Mars 2010 à 13:33:27 »

A Berlin, j'aime beaucoup ta manière de nous culpabiliser...
Pour ma part, je t'ai toujours soutenue, comme je te l'ai déjà dit, dans tes hauts comme dans tes bas. Mais lorsque je me fais traiter de personne intolérante, désolée, mais je ne suis plus...
(et pourtant Aurèle, Nadine, dieu sait que Françoise me "plaît" car c'est une personne passionnante, passionnée, qui gagne à être connue à mon avis).

Je viens justement aujourd'hui de recevoir ton courrier, et me permet de te dire que je ne cherche aucun éclat dans tout ça (bien au contraire, ça me désole d'en arriver à des histoires pareilles), mais juste à exprimer ma déception.
Pourquoi ai-je eu l'outrecuidance de te mettre un commentaire expliquant ma vision des choses sur ton blog (et pas en MP ou mail) ? Peut-être tout simplement parce que ce n'est pas par un mail ou un MP que je me suis sentie attaquée, mais par un message sur ton blog. Je ne vois pas pourquoi l'attaque serait publique et la défense privée.

Et arrête s'il te plaît de faire croire à toutes que nous sommes des personnes foncièrement méchantes qui ne cherchent qu'à blesser ! Enfin quoi ! Mince ! Cela n'a jamais était mon but, même les personnes que je n'aime pas je ne cherche jamais à les blesser, alors toi ? Encore une fois, ce n'était qu'une réponse à tes propos, certainement pas une attaque, et encore moins une attaque méchante.
Pour que j'en arrive à devoir donner ces explications, c'est que tu as quand même sacrément retourné la situation, bravo ! De celle qui laisse des messages désobligeants envers nous (et dans notre dos en plus !) tu deviens la pauvre victime qui s'en ai pris plein la tête...

Je trouve d'ailleurs le procédé moyen : venir nous pourrir ici et supprimer les messages en question, de manière à ce que chacune ici puisse se faire une bonne idée de nous, sympa ! Cela me rappelle d'ailleurs un peu la raison pour laquelle la fonction "modifier" a disparu de ce forum en particulier...

Enfin, je précise que lorsque je dis nous, c'est simplement parce que nous sommes plusieurs à être mises en cause, mais en aucun cas je ne parle pour La B. ou pour Morgane car je ne connais pas la nature de vos échanges (et je n'ai pas vu les commentaires de La B. sur ton blog, ils avaient déjà été effacés). D'ailleurs mes réactions n'ont jamais été exprimées en fonction de ce qu'avait pu dire l'une ou l'autre, uniquement sur le fait que je me suis sentie attaquée personnellement.

Et puisque d'après cet adieu mélodramatique, tu ne reviendras plus sur le fofo, je me permettrais de t'envoyer cette réponse sur ton mail également.

Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4810 le: 07 Mars 2010 à 13:42:25 »

Et j'ajouterai que j'aurai adoré continuer à partager avec toi nos hauts et nos bas (j'en ai aussi !), à échanger nos petits trucs pour survivre, à discuter tout simplement pour se soutenir face à l'adversité, mais c'est toi qui a décidé de me mettre de côté, et d'employer des paroles méprisantes envers moi... Tu as décidé de me blesser, pourquoi devrais-je continuer à un être un soutien inconditionnel alors que je suis moi-même déconsidérée ?
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4811 le: 07 Mars 2010 à 14:11:40 »

Grabotte, je t'ai envoyé un mail cette semaine, l'as-tu eu ? (ou est-ce que tu me fais la tête aussi ?  Clin d'oeil )
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4812 le: 07 Mars 2010 à 17:32:04 »

Les septempiplettes,

Nous revenons du carnaval ... il y avait un monde pas possible, et malgrès le vent glacial ct bondé !
Du coup, nous sommes rentrés plus tôt que prévu, Satine et Jules n'en pouvaieint plus de tout ce bruit  Tire la langue

Gaëlle, comment s'est passé ta semaine ? As tu réussie à trouver une bonne gestion de tes précieuses heures du soir en rentrant ?

Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4813 le: 07 Mars 2010 à 17:51:30 »

Non je t'avoue, c'est assez dur 
On ne se voit plus avec Mathieu et quand on se voit bien sûr on est tellement fatigués qu'on s'engueule tout le temps... On ne s'en tient pas rigueur car on sait que c'est à cause de la fatigue mais bon... le peu qu'on se voit on aimerait pouvoir en profiter mieux que ça !
Et puis le pire c'est pour les petits... moi je suis tellement claquée que je n'ai pas de patience, sans compter que quand je les vois, c'est pour tout faire très vite, pas le temps de jouer, pas le temps de leur parler, etc... Avant le change était un moment génial, on prenait notre temps, on rigolait, on faisait des papouilles... maintenant c'est devenu très utilitaire et c'est triste.
Et ces derniers jours les loulous sont très chiants, toujours un en train de ronchonner. Alors est-ce que ce sont les petites maladies (bronchite pour Simon, voie cassée pour Louise), les poussées dentaires, ou le fait qu'on soit moins dispos Huh?
Enfin bref, c'est vraiment pas top, et on commence à essayer de trouver des solutions avec Mathieu. Je sais pas encore si on va réussir à trouver un équilibre, mais il faut car on n'ira pas bien loin comme ça !
 Bisou
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4814 le: 07 Mars 2010 à 18:20:56 »

Oui c'est sur que c'est vraiment pas simple du tout de trouver une organisation boulot/vie de famille/couple/bbs .... c'est pas facile du tout. L'essentiel c'est que tu t'en rende compte, c'est plus facile pour essayerde résoudre les ptits dilemes ...
Bon, et puis tu viens juste de reprendre, laisses toi le temps de trouver une organisation et surtoutde garder des priorités: Sortie avec Mathieu dès que tu le peux, laisser le linge, méage et autres à plus tard ... pour profiter un max des petits. Mais, bon on est toutes passés par là, faut juste laisser le temps au temps.

Plein de  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: