04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 00:07:10
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 426704 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2565 le: 05 Janvier 2010 à 17:50:34 »

Sandra et Alex: oh, non, je ne crois pas! Tous mes grands sont passés par le trotteur dés 4 mois. Mais tous aimaient se tenir trés droit sur leur jambes. Et d'ailleurs, Théotim est super content et peut rester longtemps ( 10 mn), mais Virgil se fatigue trés vite. (Virgil se fatigue de tout sauf d'être tenu debout par un adulte, grrrr...).
Sandra,  je ne suis jamais pour "pousser" un enfant. par contre je suis à fond pour regarder les enfants et adapter le "il faut-il faut pas" à chacun.  Et puis comme je l'ai déjà expliqué, j'ai élevé mes enfants dans pas mal de pays, et les recommandations dans le temps et en fonction du lieu sont parfois tellement différentes, que vraiment on a l'impression que l'on peut tout faire, si l'enfant est prêt.

Morgane, oh, quel mauvais début d'année! Mais cela va aller mieux, j'espère!  Bisou
Journalisée
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2566 le: 05 Janvier 2010 à 18:54:18 »

Aberlin : Tu sais je ne te disais ps ça pour te juger comment tu élèves tes enfants mais car je trouve à mon goût que ça fait un peu tôt. On m'a toujours dit qu'il fallait les mettre quand ils savent se tenir assis. Mais après chacun fais ce qu'il veut et je pense que tu s'est très bien ce qui est
bien ou non pour tes enfants.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2567 le: 05 Janvier 2010 à 19:13:53 »

Sandra: N'ai pas peur, je ne me suis pas sentie agressée!
Juste je réponds à ta question! Si toi tu trouves que c'est trop tôt pour les tiens, et bien, c'est trop tôt! Il vaut mieux ne jamais faire qq chose qu'on ne "sent" pas, avec les bbs!

Petite histoire; pour mon ainée, je ne connaissais pas les troteurs. En fait, je connaisais RIEN . On était aux USA, et un jour un ami arrive avec un troteur et nous dit " oh, comme vous n'en aviez pas, en voici un, la pôvre petite, comment peut-elle vivre sans troteur?" On s'est senti honteux, on a mis Suzanne dans le troteur, elle a été super heureuse, du coup, on a été encore plus honteux.  :-XElle avait 3 mois et demi..... Puis plus tard j'ai raconté ça par lettre à ma maman, ça n'a pas raté, qq jours aprés, j'ai eu un coup de fil à 2h du mat, car d'émotion, en lisant ma lettre, ma chére maman, en a oublié le décalage horaire, et a sauté sur le tel pour me dire que j'étais folle et que j'allais lui casser le dos   Bon, J'ai dit oui oui à ma maman, car je suis une bonne fille, j'ai laissé Suzanne dans le troteur, car je suis une bonne mére, etje vous rassure, elles vont aujourd'hui toutes les deux TRES bien!!!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2568 le: 05 Janvier 2010 à 22:29:51 »

Salut les filles,
bah pas le moral ce soir...  Pleurs Pleurs Pleurs
j'ai vu mon boss et en gros j'ai au droit à "tu reviens à plein temps ou tu perds tes fonctions"
Il a jamais voulu entendre parler d'aménagement de mon poste ou de mes horaires et en gros il m'a dit que si je trouvais pas de nounou c'était parce que je m'u prenais mal ou que j'y mettais pas de volonté. Et qu'en 20 ans c'était bien la premiere fois qu'il voyait qqu'un revenir d'un long congés et qui lui parle en amont de mettre en place des solutions alors que pour l'instant y'a pas de pb... donc en gros t'as interet à revenir le 18/02 bon pied bon oeil en forme et d'attaque apres 8 mois de congés à te la couler douce  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je m'attendais pas à un grand sourire mais un peu de compassion ce n'aurait pas fait de mal.
En plus pendant ce temps mes parents étaient à la maison et plus d'eau chaude.... ballon HS donc pas de bain ce soir pour les louloups...
Grosse déprime ce soir et sentiment d'etre seule une fois de plus face au monde entier....
Je vais faire mes calculs d'ici à dimanche mais ça sens le congés parental... tant pis pour mon poste et ma carriere.... j'ai eu du mal à avoir mes petits c'est pas pour etre malheureuse comme les pierres maintenant.... marre de tout et de tout le monde.... m'en va aller tirer mon lait et me coucher.... ça ira pas mieux demain, mes pbs seront tjs là mais bon, j'aurai pleuré un peu entre temps...

NB: en france les troteurs pour enfants style youpala où les enfant tiennent debout de façon artificielle sont TOTALEMENT DECONSEILLES et encore plus pour les petits garçons car ils sont en appui sur "les parties" et sur le periné en général pour les 2 sexes. C'est pareil que les recomandations des portes BBs...

Bonne nuit les filles.... m'en va pleurer un peu moi Pleurs
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2569 le: 05 Janvier 2010 à 22:40:49 »

eh bé pas le moral Petitepimousse... Ecoute si tu es en congés parental, ce n'est pas la fin des haricots, je veux dire tu pourras toujours retrouver du travail après. Rester à la maison est une super expérience enrichissante où on apprend à gérer des tas de trucs. Ce n'est pas facile, je dirais même que c'est parfois moins facile que d'aller travailler tous les jours. Mais quand on y arrive on est tellement fière. C't'e*fo*ré de boss, eh ben c'est un e*fo*ré de boss! mais alors e*fo*ré de chez e*fo*ré !

Ne vous inquiétez pas j'ai pleins d'arguments pour dire ça, mais là ça me donne juste envie de dire des grossiertés! pfff

Allez Ptite Pimousse, du courage, pleure, vide ton sac, après tu verras les choses plus claires. 

Au fait c'est quoi les recommandations pour les portes bébés?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2570 le: 05 Janvier 2010 à 22:43:17 »

merci pour les coordonnées A berlin, Gaëlle, Aurélie, Morgane. Il me manque Alexnico, Grabotte et éventuellement Atrabile. Je me demande si je ne vais pas ouvrir un fil exprès pour notre rencontre.
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2571 le: 05 Janvier 2010 à 23:01:07 »

Petite pimousse, en gros c'est quoi qu'il te reste comme choix?

- Soit tu reprends à plein temps et j'imagine qu'en tant que cadre tu es "au forfait" donc loin des 35h,  donc il te faut 2 nounous minimum, donc question fric tu vas douiller.

- Soit tu te mets en Congé Parental, et tu perds salaire ET carrière ET statut social

- Soit tu stresses et tu jongles entre tes parents, ton mec, une ass mat', une eventuelle place en crèche pendant 2 ans et demi avant la rentrée à l'école.

Pfff...pas simple.
A mon avis, mais ça ne reste qu'un avis, je prendrais la solution du Congés parental.
Si tu reviens au bout de 6 mois, ton boss aura changé, une autre équipe sera en place, donc si ça se trouve tu retrouvera un poste correct
Si tu cherches du boulot, tu es diplomée, tu as de l'experience, et tu es en région parisienne où l'emploi des cadres se porte encore trés bien donc no soucy.

Pour ma part, je vois mon boss Lundi et je vais tenter l'ascenscion du Mont Blanc en talons hauts puisque je demande:
- de travailler sur 4 jours du Mardi au Vendredi
- de faire des horaires 9h-17h30 (80% du temps de travail)
- d'avoir le mois d'Aout en vacances
- de me trouver un assistant sexy et docile

Petitepimousse, passe moi un coup de fil demain si tu veux en causer.

Bergeronette, je dois convaincre ma mére pour le w.e et pour l'instant, c'est pas gagné, donc je ne m'engage toujours pas!!

Bonne nuit à toutes!
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2572 le: 05 Janvier 2010 à 23:18:26 »

Voici le fil  de la rencontre :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,14669.msg685310#msg685310

Atrabile il n'y a aucun soucis! Il ne faut pas que tu fasses un truc que tu ne sens pas en plus, si le voyage te fais flipper, il ne faut pas te mettre la pression.

J'ai mon assistant à la maison il est intelligent et sexy, je suis comblée!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 08 Janvier 2010 à 10:16:35 par Bergeronnette » Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2573 le: 05 Janvier 2010 à 23:46:26 »

Grosse déprime ce soir et sentiment d'etre seule une fois de plus face au monde entier....
Je vais faire mes calculs d'ici à dimanche mais ça sens le congés parental... tant pis pour mon poste et ma carriere.... j'ai eu du mal à avoir mes petits c'est pas pour etre malheureuse comme les pierres maintenant.... marre de tout et de tout le monde.... m'en va aller tirer mon lait et me coucher.... ça ira pas mieux demain, mes pbs seront tjs là mais bon, j'aurai pleuré un peu entre temps...

Bon tu n'es pas totalement seule PtitePimousse car ce que tu as écris là j'aurai pu l'écrire aussi 
Au détail près qu'ici ça ne sent pas le CP (impossible financièrement), mais plutôt le chômage.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2574 le: 06 Janvier 2010 à 10:04:27 »

Eh bé les filles ... c'est pas génial pour vos postes ....
Gaëlle, keskil se passe exactement pour toi ? 

Moi depuis hier, j'ai fais tout mes calcules, et bien, je me suis un peu emballé sur la nounou à domicile ... se ne sera pas possible, car ça nous coutera tout de même 1700? par mois ... en déduisant les 50% de remise sur les charges patronales etc etc ...

Du coup depuis hier c'est la course entre la mairie, pour savoir si il pourrait prendre Eva à l'école en Septembre (elle aura 2 ans et 4 mois, faut pas rêver ...) et les demandes en crêche, la crêche parentale de mon village, il n y à pas de "priorité" pour les enfants multiples, du coup, il y aurait 1an 1/2 d'attente, super ! , et faut donc que je me rabatte sur celle de Rivedoux, une intercommunale, ou là il pratique la priorité pour les enfants multiples ... voilà, je pose donc un congé parentale de 6 mois, en ésperant qu'il y est de la place en Septembre pour les jujus en crêche, et je vais essayer de mettre Eva ds une classe passerelle à partir de Septembre ds un autre village de l'Ile.

Plein de d'ondes +++ pour toi ptitepimousse  Bisou

Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2575 le: 06 Janvier 2010 à 11:25:26 »

Bonjour les cops.

Petit pimousse pas terrible ton moral on dirait. Allez courage ma belle, ne te laisse pas abattre par ce macho de conna** de boss. Il n'a pas tellement l'air de savoir le boulot que c'est de gérer une famille, et encore plus une famille avec des grumeaux. Ne te laisse pas décourager et regarde le chemin parcouru jusque là. Et puis le Congé parental s'est sympa. Tu pourras profiter de tes petits loulous.

Bon courage Aurèle. j'ai connu cette galère et c'est épuisant. J'espère que tu vas trouver une solution.

La B. je ne crois pas que Grabotte soit venue récemment sur le fofo, si ca te dit je lui laisse un sms pour lui dire qu'il te faut ses coordonnées.
Pas de nouvelle de Lise. je vais essayer de la relancer.

Merci A Berlin pour tes encouragements. Les 2 grumeaux malade c'est la merde et la course entre médecin et kiné respi!!! Je me demande comment je vais gérer tout ça lorsque j'aurai repris le boulot. Je me vois mal poser des jours toutes les semaines pour les conduire chez le doc!

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2576 le: 06 Janvier 2010 à 11:26:06 »

Petite question: y a t'il déjà des septembrettes 2010???
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2577 le: 06 Janvier 2010 à 12:03:43 »

Petite question: y a t'il déjà des septembrettes 2010???

Aberlin se posait la même question, on se demandait si le fil était ouvert ?
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2578 le: 06 Janvier 2010 à 12:05:36 »

Ah, enfin une bonne nouvelle, j'ai eu la CDC ce matin au tèl: J'ai une place pour les jumeaux en crêche dès Septembre !
C'est cool ... maintenant va falloir que je revoie ma nounou pour savoir si elle est dispo pour reprendre Eva en Septembre pd 1 an jusqu'à l'école .... je croise les doigts  Tire la langue
Courage les filles, on s'motive pour notre rencontre, je vais allé zieuter notre nouveau fil 
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2579 le: 06 Janvier 2010 à 14:14:00 »

Septembrette 2010 : j'ai ouvert le fil, y avait personne hier encore....

Travail: oh les filles, domage qu'on habite pas prés les unes des autres, on se ferait un systéme de créche parentale cool!!!! Moi aussi je dois jongler avec plusieurs nounous, deux pour l'instant mais bientôt trois je pense. Combien cela va me couter, j'ai aps encore calculé pour ne pas avoir peur.... ( heu si, et c'est terrible!).
Pendant trois semaines, je m'autorise à ne faire que du mi temps au bureau, plus à distance depuis al maison. Aprés on verra. J'ai pas discuté avec mon chef, va falloir, mais j'ai quand même la chance d'être presque ma propre chef ( en clair si le boulot est fait, personne ne regardera d'où il est fait...)

Atrabile, je vois que tu es trés bonne négociatrice ; tu as dans tes revendications un point que tu pourras lacher en fin de négo, comme signe de bonne volonté : le sexy de l'assistant

Ah, c'est pas facile tout cela! Et la société n'a pas fait tellement de progrés pour les méres qui travaillent.... ou qui voudraient travailler. C'est du tout ou rien, soit t'oublies que t'es mére, soit tu restes à la maison. Ca me fout en rogne, c'est pas possible!  Et histoire de vous faire râler encore plus, j'ai un colégue homme divorcé. Quand il récupére ses fils, et qu'il n'est pas en vacances, car les vacances c'est pas fait pour garder les enfants, il améne ses deux fils au bureau, et ....personne ne dit rien! Pour ma part, jen'ose pas imaginer les commentaires si un jour, un seul, j'avais osé amener un enfant au bureau.... Mais pour les hommes, c'est pas pareil.
Journalisée
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: