Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum

Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
 |
« Répondre #2580 le: 06 Janvier 2010 à 21:07:32 » |
|
Super Aurélie pour les places en crèche sur Rivedoux, quelques déplacements en voiture malgré tout. Je te souhaite que la nounou soit dispo pour Eva.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #2581 le: 06 Janvier 2010 à 21:28:15 » |
|
Eh non, apparement elle ne sera pas dispo, car l'une des mamans qui y est avec moi, et nos enfants surtout, est enceinte et à reserver la place qui se liberer ...  du coup, elle voit sur un planning si elle aura tout les enfants en^même temps ts les jours et me dis ... Oui des allers/retours sur Rivedoux, mais en même temps, il y en à qui doivent faire bps plus de route tout les jours rien que pour aller bosser ...  Bisou Drine et pê à bientôt sur ste marie ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grabotte
|
 |
« Répondre #2582 le: 06 Janvier 2010 à 22:05:05 » |
|
Bonsoir les septembrettes J'adresse à chacune d'énormes bises et souhaite à vos familles une très belle et saine année 2010, à la hauteur des bonheurs de 2009... Affectueusement
|
|
« Dernière édition: 06 Janvier 2010 à 22:06:43 par grabotte »
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
stephrj
Jeune Membre

ma princesse Maëlys
|
 |
« Répondre #2583 le: 07 Janvier 2010 à 07:54:59 » |
|
bonjour les filles,
désolée j'ai plus trop le temps de venir discuter .... bcp de chose a faire pour la futur maison et les 3 enfants ca prend bcp de temps ...
Je voulais vous souhaiter une bonne et heureuse année 2010 !!!! Pleins de bonheurs a vous toutes !
Bisous
Steph
|
|
|
Journalisée
|
Maëlys née le 14/05/08 Clément et Matthieu né le 30/07/09
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #2584 le: 07 Janvier 2010 à 17:58:34 » |
|
Toi aussi steph une très très belle année 2010 à toute ta famille 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #2585 le: 07 Janvier 2010 à 19:11:49 » |
|
coucou à toutes!
Aurèle? Satine? ça va mieux? ABerlin, raconte, ta 1ere journée de taf, ça l'a fait ou bien?
Ici, je me débats avec la CAF pour savoir à combien j'aurais droit, puis je calcule pour savoir ce qui sera bien pour moi, pour mes momes, pour mes finances...j'ai interet à être calée pour lundi cause j' ai RDV avec mon directeur. Or, comme tous les hommes, mon chef aime qu'on l'aiguille sur une solution clé en main, qu'on lui fasse croire que l'idée vient de lui et qu'on le flatte d'être aussi malin!
D'ailleurs, puisque je vous aies, mes copinautes, je voudrais avoir votre avis car je pourrais avoir une place en crèche d'entreprise pour Septembre: Je bosse à 20 kilometres de Paris, en gros 25 minutes de voiture le matin, 45 minutes le soir. Je bosse sur 4 jours et mon copain aussi, donc on mettrait les petits en créche 3 jours/semaine (mardi mercredi jeudi) de 8H à 18h30 en sachant que le midi je viendrais manger avec eux.
==>A votre avis, c'est jouable pour les petits? ça leur fait pas trop? (trajet? journée? )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #2586 le: 07 Janvier 2010 à 19:50:46 » |
|
coucou à toutes! Aurèle? Satine? ça va mieux? ABerlin, raconte, ta 1ere journée de taf, ça l'a fait ou bien? Ici, je me débats avec la CAF pour savoir à combien j'aurais droit, puis je calcule pour savoir ce qui sera bien pour moi, pour mes momes, pour mes finances...j'ai interet à être calée pour lundi cause j' ai RDV avec mon directeur. Or, comme tous les hommes, mon chef aime qu'on l'aiguille sur une solution clé en main, qu'on lui fasse croire que l'idée vient de lui et qu'on le flatte d'être aussi malin! D'ailleurs, puisque je vous aies, mes copinautes, je voudrais avoir votre avis car je pourrais avoir une place en crèche d'entreprise pour Septembre: Je bosse à 20 kilometres de Paris, en gros 25 minutes de voiture le matin, 45 minutes le soir. Je bosse sur 4 jours et mon copain aussi, donc on mettrait les petits en créche 3 jours/semaine (mardi mercredi jeudi) de 8H à 18h30 en sachant que le midi je viendrais manger avec eux. ==>A votre avis, c'est jouable pour les petits? ça leur fait pas trop? (trajet? journée? ) Jene pense pas que cela fasse trop, mon exemple à moi par exemple, ma deuxième va du lundi au jeudi de 8h30 à 18h et le vendredi de 9h à 13h ... bref, ça fait des sacrées journées ... et puis si les parents ne montrent pas trop de signes d'angoisses et de stress de les laisser, y à pas de raison ... , c'est un cercle visieux et si tu les laissent tranquille il n'y à aucune raison que ça ne le fasse pas. Maintenant, et à tout les âges (le cap des 9 mois et la séparation, celui des 18 mois et l'affirmation etc ...) il y aura certainement des jours avec et des jours sans quand tu les laissera ... t'inquiète, les ptits loups s'adaptent très vite 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #2587 le: 07 Janvier 2010 à 22:09:04 » |
|
Atrabile, j'ai pas encore d'expérience sur le sujet, mais moi il est prévu qu'ils aillent chez la nounou 4 fois par semaine, de 8h30 à 18h30, soit 40h au total.
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #2588 le: 07 Janvier 2010 à 22:27:28 » |
|
Atrabile : le soucis c'est le trajet, ça dépend si tu stresse bcp en voiture ou pas. Les embouteillages du retour c'est pas top.  Mais les points positifs : tu les auras à côté de toi, tu les verras à midi, ça te fera du changement par rapport au travail. Pour eux ça coupe un peu la journée. Tu pourras toujours leur faire un petit coucou pendant une pause. Ils auront peut être moins le sentiment que vous les laissez, puisqu'ils viennent avec vous le matin et rentrent avec vous le soir. Ils iront au travail avec vous, quelle chance!  Comme ils sont petits ils s'habitueront au trajet et pourront dormir, ou plus tard le supporter plus facilement. Enfin c'est 3 jours, c'est supportable.  Pour moi, je trouve que les crèches d'entreprise c'est ce qu'il y a de mieux, si c'est bien conçu. En plus ça va te rapprocher de certaines collègues : grâce aux enfants on se fait de nouvelles relations, différentes et intéressantes. 
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
A Berlin
|
 |
« Répondre #2589 le: 07 Janvier 2010 à 22:43:16 » |
|
Atrabile, même remarque que Bergeronnette. Le point noir, ce sont les trajets. Sinon, le temps de garde est plus que corect, ils ont bien de la chance tes ptis loups de n'être en crêche que 3 jours. Que peuvent faire les trajets: fatiguer les enfants, car même s'ils dorment, en fait ils ne se reposent pas. Mais vu que ton organisation est super, tente! tu verras bien, si les loulous sont fatigués, ils seront malades. S'ils ne sont pas malades, hé bien, c'est que tout va bien!!!! Et si tu es heureuse, ton zhom aussi, et si vous êtes fiers de vous et de votre organisation, je parie que les enfants seront en pleine forme! Car enfin, ce n'est que trois jours par semaine. Allez, tu vas l'avoir ton patron, et lui faire croire que c'est lui le malin  Hé, vous voulez savoir mes premiers jours de travail : je me REPOSE au bureau!!!! J'ai seulement le travail à gérer, et non le travail plus les loupiots comme depuis 4 mois!  Dommage que je ne puisse pas y dormir aussi un peu...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liza38
|
 |
« Répondre #2590 le: 07 Janvier 2010 à 23:29:28 » |
|
D'ailleurs, puisque je vous aies, mes copinautes, je voudrais avoir votre avis car je pourrais avoir une place en crèche d'entreprise pour Septembre: Je bosse à 20 kilometres de Paris, en gros 25 minutes de voiture le matin, 45 minutes le soir. Je bosse sur 4 jours et mon copain aussi, donc on mettrait les petits en créche 3 jours/semaine (mardi mercredi jeudi) de 8H à 18h30 en sachant que le midi je viendrais manger avec eux.
==>A votre avis, c'est jouable pour les petits? ça leur fait pas trop? (trajet? journée? )
Moi je pense que c'est pas mal, le trajet ça le fait puisque d etoute façon, tu les réveilleras moins tôt que si tu devais faire d'abord un crochet chez une nounou ou une crèche, non? Après pour la durée, je trouve pas ça hyper long si leur rythme est bien respecté à la crèche, et qu'ils peuvent bien se reposer (moi j'ai pas le choix c'est une nounou mais au moins là bas ça sera calme), mais de toute façon les petits s'adaptent plus facilement que nous! Pour info, Sarah quand elle n'a pas aimé sa première nounou, elle n'a pas mangé ni dormi chez elle les trois jours où on l'a mise et elle a bien pris son bib et fait la sieste quand on l'a changée de nounou.. Tom, première nounou, couvert d'eczéma, qui a disparu à la deuxième nounou deux mois après... Donc, les petits trouvent tpujours un moyen de montrer que ça va pas!
|
|
|
Journalisée
|
Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #2591 le: 08 Janvier 2010 à 08:28:26 » |
|
Bonjour les filles,
Quelle chance tu as d'avoir la possibilité d'une crèche d'entreprise... n'hésites pas à mon avis. Il est recommandé ne pas laissé les enfants en crèche plus de 10 heures par jour. Mais pour une demi heure c'est pas bien grave et ce n'est que 3 jours. Veilles à ce que les autres jours ils récupèrent.
Pour le trajet, comment se comporte t'il en voiture tes loulous?
Pour être franche, j'ai été obligé de mettre plusieurs fois Louna a la crèche de 8h à 18h et je la récupérai complètement claquée avec une tête toute défaite. Ca me faisait très très mal au coeur. Prépares toi y quand même. Chaque enfant est différent. Certains réagissent bien pour d'autres c'est plus difficile de passer une grosse journée en collectivité. Perso ca me fait stresser car je vais laisser les miens de 8h à 18h40 4 jours par semaine, et j'ai l'impression que ca va leur faire beaucoup. Mais pas le choix.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
|
A Berlin
|
 |
« Répondre #2593 le: 08 Janvier 2010 à 21:26:44 » |
|
Oh, magnifique photo Nadine! Qu'ils sont choux! Et dis moi ton rugbyman de mari il n'est pas bien épai!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #2594 le: 08 Janvier 2010 à 22:23:10 » |