22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 17:46:51
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 419352 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 09 Décembre 2009 à 09:36:18 »

Bonjour Marion  Clin d'oeil

J'ai regardé l'emission hier ... sur le principe je ne suis absolument pas fan de ce genre d'émission, mais alors pas du tout. C'était juste sympa de "voir" notre copinaute du fofo ... et ses difficultés du quotidien, que je partage avec elle bien sur. 1 enfant c'est du taf, 2 ... on gère bps plus sereinement, mais 2 d'1 coup, c'est carrément exceptionnel et qd on en à déjà 2 ... alors oui, là il faut s'organiser au maximum ça c'est sur ... mais pas besoin d'un "coach .... en ché plus koi d'ailleurs" cette femme, je l'ai trouvé innutile, mais c'est mon point de vue. Il est vrai que j'ai la chance d'avoir de la famille pas trop loin, et ça aide bien ...

Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 09 Décembre 2009 à 10:59:13 »

Coucou Marion. Comment vont tes loulous? Ca fait un bout de temps qu'on t'avait pas vu.

Coucou Aurèle  Bisou

Moi aussi j'ai vu l'émission, puisqu'il y avait notre copinaute octobrette, que l'on n'a pas trop entendu je trouve. J'ai pas trop compris où était le but de la discussion  Huh? car les mamans et leurs soucis étaient assez différents. Entre celle qui avait peur de la mort subite de son enfant, la maman poule qui refusait de sortir son enfant, celle qui avait secoué son bébé car épuisé et notre Lucilaurick qui a des grumeaux et donc les difficultés organisationnelles qui vont avec (d'autant qu'elle a 2 ainés) , c'est quoi le rapport  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2012 le: 09 Décembre 2009 à 12:50:11 »

ben moi aussi j'ai pas trop comprit puisqu'au final malgres le theme "au secours je ne m'en sort pas" je trouve que tout le monde s'en sort  Cool et puis on peu pas comparait une maman avec 1 bébé et une autre qui en a 4 c'est bizarre enfin ..

c'est vrai que celle qui avait peur de la mort subite me fesait carrement flippé 

c'est vrai que j'ai etait absente du forum pendant plusieurs jours ... on a un nouveau membre dans la famille tonton bronchiolite .. 11 visites en 12 mois .. j'arrive enfin a voir la fin depuis hier  Souriant
et puis les mauvaises nouvelles qui s'enchainent pour ryan .. d'un leger retard il passe a un tres gros retard moteur le 22 decembre on saura enfin quelle prise en charge va lui faire le camsp .. c pas evident a accepter c'est sur ..on aimerait toute avoir des enfants dans les "normes" (j'deteste ce mot  )

enfin voila je suis de retour avec ma bonne humeur 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 09 Décembre 2009 à 12:57:15 »

Marion je pense à toi, et te souhaite plein de courage, tu as l'air d'en avoir bps  Bisou Bisou

Moi je repars aux urgences pédia. pour Satine ... fais ch*** ! marre, marre et marre ... elle siffle de nouveau et la kiné qui est passé 2 fois depuis ce matin, et mon medecin nous préconisent un retour pour les urgences ... je vous tiendrai au courant à mon retour. Bisous à toutes.
Journalisée
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 09 Décembre 2009 à 13:52:27 »

ce sont mes enfants qui ont decuplé mon courage  Clin d'oeil

mince pour satine  Pleurs elle a de la fievre en plus ou pas  Huh? a t'elle un traitement pour ses bronches genre ventoline ou autre "pshitt"  Huh?
nous on a decouvert l'asthme du nourisson pour joan et ryan car a chaque bronchiolite ils sifflent et une fois les bouffées de ventoline donnée sa ne siffle plu 

ils vont verifier sa saturation au urgence c'est le plus important en premier lieu

tiens nous au courant courage  Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 09 Décembre 2009 à 15:47:00 »

Ah merde. Pauvre petite puce. Pleins de courage à toi ma belle et de gros  Bisou à Satine.

Quel courage Marion! Tu es épatante.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 09 Décembre 2009 à 16:03:44 »

Coucou

Aurèle, tiens nous au courant, pauvre puce (les miens avaient ventoline et corticoides inhalés dès qu'ils toussaient un peu, là l'air de la montagne a calmé tout ça )
Marion, le camps a apporté beaucoup à Tom! Il avait 5 mois de retard à 18 mois donc petit retard mais la rééducation l'a changé! Il marche sans croiser les jambes et utilise sa main droite alors qu'il avait une hémiparésie! et aujourd'hui, mon pépère a réussi à mettre ses chaussettes chez la kiné! il y a un deuil à faire surtout que sarah était très en avance, mais mon loupiot qui est parti d'un retard global n'a en fait qu'un problème neuromoteur mais un très bon developpement psy ce qui lui permet de trouver des façons de dépasser ses soucis.. mais bon c'est dur par moment (et l'école n'aide pas) mais je suis très fière de mon p'tit père!
ici, pendant ma pause peinture à l'huile à l'atelier du soir, mes filles ont fait que pleurer avec le papa et une m'a attendu pour téter, pas de bib...
bizz à toutes et on attend des news aurèle
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 09 Décembre 2009 à 16:33:03 »

merci liza pour ton recit du camsp ..pour nous c'est encore tout frais car 1er rdv au camsp en octobre suivi de tout les bilans .. la mise en place sur le suivi va se faire le 22decembre date a laquel j'ai rdv avec le neurologue .. la kiné pense a un retard leger ..la psychomotricienne me parle d'un gros retard .. alors on verra par la suite  Bisou
Journalisée

Marie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 09 Décembre 2009 à 18:18:08 »

Oh ma pauvre Aurèle! Tu es bien courageuse!!
J'espère sincèrement que la petite Satine va vite se remettre!
Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 09 Décembre 2009 à 21:30:53 »

marion c'est un peu long cette période de bilans, Tom a eu bilan psy, orthophoniste, psychomot, kiné, orthoptiste, ergothérapie, et à part psy a une séance par semaine de chaque (il faudrait 2 fois orthophoniste mais on habite trop loin)et il voit la neurologue et le médecin de rééducation fonctionnelle une fois par an vu qu'il n'a pas besoin d'appareillage et qu'il progresse, il a fait aussi un caryotype qui est normal... demain, réunion d'équipe éducative à l'école et on refait un dossier d'avs... la semaine prochaine, médecin de rééduc fonctionnelle pour renouveler au passage l'ALD pour que son taxi soit remboursé...
bon re couche à changer, grr Clin d'oeil
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 09 Décembre 2009 à 21:42:26 »

de retour des urgences, sans ma puce ... ouaou dur dur de la laisser tte seule, enfin je la sait en sureté mais me dire qu'elle pourrait se dire que je la laisse .... ça me rend triste. Et ça, c'est surement "grace" à ma mère qui m'à laisse seule en néonat pendant 1 mois 1/2 sans jamais n'être venue me voir   voilà, je savais que tout ça remontrait en surface un jour .... bah ça y'est c'est fait.

Elle est effectivement sous contrôle d'oxygène pendant 24h, elle "tire" encore pour respirer, et ça ils n'aiment pas, moi non plus ... mais quoi faire ? je vais devoir y retourner dès qu'elle se met à "tirer" un peu ... c'est compliqué, je me sens complètement depassée là ... elle à reeu une radio ... rien de + que la semaine passé. Si, on m'à donné un nom (que je n'ai pas retenue ... je redemanderai demain matin) en fait la radio était censé valide ça ... par contre, je n'ai vu que des internes, jamais le même, et redire à chaque fois, ouaaou ça mà barber aujourd'hui ...

Et puis je partage la chambre avec une maman qui à son ptit poulet d'1 mois 1/2 qui à aussi une bronchiolite. cette maman à été vu par une psy de l'hôpiral lorsque j'étais ds la chambre, c'était d'1 tristesse les filles ... ct vraiment dur de la voir triste et pleine de culpabilité pour son ptit bonhomme ... elle mà bps parlé après .... ell est triste et inconsollable, c'est vraiment dur.

je broie du noir ce soir ... je vais plutot aller me reposer pour demain.

bisous les filles et merci !

marion, non la vento et les inalations ne lui font rien ... elle siffle tjs ap^rès.
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 09 Décembre 2009 à 22:39:07 »

mince Aurèle... j'espère qu'elle va vite guérir...
Journalisée

alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 10 Décembre 2009 à 07:44:40 »

Bonjour à toutes

Courage à Satine et toi Aurèle, ils sont forts nos petits bouts,elle va vite se remettre on croise les doigts.

Bisous
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 10 Décembre 2009 à 08:18:09 »

de retour des urgences, sans ma puce ... ouaou dur dur de la laisser tte seule, enfin je la sait en sureté mais me dire qu'elle pourrait se dire que je la laisse .... ça me rend triste. Et ça, c'est surement "grace" à ma mère qui m'à laisse seule en néonat pendant 1 mois 1/2 sans jamais n'être venue me voir   voilà, je savais que tout ça remontrait en surface un jour .... bah ça y'est c'est fait.

Elle est effectivement sous contrôle d'oxygène pendant 24h, elle "tire" encore pour respirer, et ça ils n'aiment pas, moi non plus ... mais quoi faire ? je vais devoir y retourner dès qu'elle se met à "tirer" un peu ... c'est compliqué, je me sens complètement depassée là ... elle à reeu une radio ... rien de + que la semaine passé. Si, on m'à donné un nom (que je n'ai pas retenue ... je redemanderai demain matin) en fait la radio était censé valide ça ... par contre, je n'ai vu que des internes, jamais le même, et redire à chaque fois, ouaaou ça mà barber aujourd'hui ...

Et puis je partage la chambre avec une maman qui à son ptit poulet d'1 mois 1/2 qui à aussi une bronchiolite. cette maman à été vu par une psy de l'hôpiral lorsque j'étais ds la chambre, c'était d'1 tristesse les filles ... ct vraiment dur de la voir triste et pleine de culpabilité pour son ptit bonhomme ... elle mà bps parlé après .... ell est triste et inconsollable, c'est vraiment dur.

je broie du noir ce soir ... je vais plutot aller me reposer pour demain.

bisous les filles et merci !

marion, non la vento et les inalations ne lui font rien ... elle siffle tjs ap^rès.

Aurèle je connais pas toute ton histoire, de la naissance à maintenant, mais sache que tout ce que tu fais pour ta fille est admirable, tu n'as pas a culpabiliser de la laisser seule, elle est entre de bonne main et elle sait que sa maman va revenir la voire très vite. Il faut que tu te reposes aussi un peu, sinon tu ne tiendras plus sur tes gambettes pour aller la voire. Elle va vite guérir et revenir dans ta maison près de son frère et ses soeurs et puis elle a deux copains qui viennent la voir dans 15 jours alors il faut vite quelle reprenne des forces, tu comprends elle a bien l intention de jouer avec eux Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je vous envoie pleins de gros Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Et courage bientot elle sera guérit et en pleine forme Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Marie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 10 Décembre 2009 à 08:38:53 »

Aurèle, ne doute jamais que tu es une maman formidable!
Je suis sûre que Satine sent bien ta présence, même quand tu n'es pas là.
Il faut que tu gardes des forces pour retourner la voir. Si tu es HS, elle va le sentir et ça ne va pas l'aider!
Tu es pleine de courage. Je ne suis pas sûre que je pourrai faire autant que toi!
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à Satine.
Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: