24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:34:35
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 419800 fois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 24 Novembre 2009 à 21:26:16 »

Citation
je trouve que les hommes sont en general vraiment pas "lavage de mains"
Exact! et ils ne sont pas trés "enlevage de chaussures" non plus.
Je pète les plombs en voyant mon mec marcher dans la chambre des petits avec ses pompes.
Salut Atrabile
à la maison c'est comme toi (à part le lavage des mains) les pompes c'est du matin jusqu'au soir dans toute la maison ! Comment lutter que pour les filles prennent de bonnes habitudes !!! 
« Dernière édition: 24 Novembre 2009 à 22:27:43 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1786 le: 24 Novembre 2009 à 21:39:02 »

je vais essayer de retourner au centre de vaccination demain avec les 2 grands....mais pas sur qu'ils veuillent nous vacciner car on a tous un rhume...dixit mon pharmacien! on verra bien!
Et bien bon courage à tous ceux qui se lancent dans al vaccination...
Nous avons enfin reçu nos convocations hier midi. Après la sortie d'école direction notre centre de vaccination et là  50m de queue alors que le centre n'ouvrait ses portes que 30min + tard. On décide de repasser dans la soirée (centre ouvert jusuq'à 21h). on se pointe à 19 h. Accueil étrange, 5 gendarmes en faction " Le centre n'est plus accessible pour ce soir, il y déjà 200 personnes en attente à l'intérieur, revenez mercredi matin mais prévoyez d'arriver au moins 1 heure avant son ouverture"  Huh? Et je fais quoi de mes petits bouts pendant tout ce temps !!!!
Bref on tente à nouveau samedi matin en prévoyant un relai avec mon mari... je me demande si ça ne va pas nous prendre la journée  Roulement des yeux

Par contre d'après un document distribué au collège annonçant la vaccination en milieu scolaire, il semble qu'un simple rhume ne soit pas une contre indication pour la vaccination, seules une fièvre supérieure à 38 °C ou une infection nécessitent de différer la vaccination...
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 24 Novembre 2009 à 21:45:34 »

Coucou Grabotte, quel plaisir de te lire !  Sourire
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1788 le: 24 Novembre 2009 à 21:51:38 »

Citation
On va demain chez la pediatre pour la visite des 4 mois, les reflux se sont certes tassés, mais n'ont pas completement disparu (sur Charlie en particulier ça continue beaucoup je trouve), on a prevu de lui demander si on pourrait pas commencer la diversification un peu plus tot histoire qu'il ai un peu la paix.

Coucou Atrabille,
ah chez toi aussi ça régurgite grave.... nous on a tjs Dorian depuis le debut et là Guillaume s'y met un peu lui aussi.
La pédiatre nous a dit qu'avec l'augementation des rations dans le bib ça risquait d'arriver. Là faut dire qu'ils sont à 180 en journée et 210 le soir et le matin (de lait maternel j'entends dans le bib).
Donc pas grand chose à faire pour l'instant.
Et la SF nous a dit que le passage aux aliments solides n'est pas tjs la solution. Certains BBs régurgitent aussi les purées et autres aliments. Elle a une des ses filles qui n'a cessé de régurgiter qu'au passage à la station debout, et là il semble que ce soit effectivement la seule chose qui fonctionne à tous les coups  
Nous on en reste donc au lait, du moment que ça ne tourne plus à l'oesophagite...

Pour la grippe, nous c'est tjs non pour l'instant, mais avec mon homme on a déjà dit que si il y en a un qui doit y passer en premier (si on change d'avis) bein ce sera celui qui a le plus de contacts avec l'exterieur donc lui. Tu peux peut etre donner ça comme argument à ton mari Atrabille  Clin d'oeil

Sinon moi j'ai bien choisi ma semaine chez mes parents... il fait un temps de m... mais bon, pendant que la Mamie et le papy surveillent les troupes, moi je peux dormir.. et visiblement j'en ai besoin, mon pére a pris ma tension avec son appareil tout à l'heure et j'avais 10/6.... jamais je ne l'ai eue aussi basse....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 24 Novembre 2009 à 22:02:43 »

Ah mais oui, c'est vrai que cette semaine tu es ma voisine  Clin d'oeil Souriant Pour le temps, heureusement que tu le dis, je ne regarde même pas dehors 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 24 Novembre 2009 à 22:05:23 »

10/6 PetitePimousse !!! En effet, profite de ton séjour chez tes parents pour bien récupérer  Bisou
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 24 Novembre 2009 à 22:07:28 »

Aïe, Morgane ! Je découvre ce soir tes galères.
J'espère que Luca et Louna souffrent déjà moins et qu'Emma reste épargnée.
Et toi? Comment vas-tu ? tiens-tu le choc ? Steph a-t-il pu rester sur Lyon ? As-tu besoin d'un coup de main ?
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 24 Novembre 2009 à 22:32:17 »

Gaëlle, Grabotte ... c'est le moment de "repit" chez vous ? Tire la langue

Je viens de coucher Satine .. malade  nez bien pris, ça la reveille constament et j'aspire un peu à chaque fois, histoire de la soulager un peu ... je l'ai changé 2 fois, à peine je lui met le suppo de doliprane et celui de coquelucedal ... elle fait son caca 

Jules enquille biberon de 180ml à 20h puis rebib à 21h30: 150ml  Il est incroyable ! le seul hic, le soir il ne trouve pas le sommeil entre 19h et 22h, bah il boit, pourtant je met la tetine, mais non il s'acharne dessus: je crois que c'est un goinffre ! il n'à pas mal au ventre et n'à pas de gaz ... il à faim  Roulement des yeux après une fois qu'il est GAVE ... il dort.

La nuit risque d'être moins tranquille ce soir ... Satine ne fait que de se réveiller, chouiner, elle n'à plus de voix la pauvre, la vois rauque cassée .... j'y vais, bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1793 le: 24 Novembre 2009 à 22:58:39 »

coucou chez moi,
ils font leurs dents AYEE!  Souriant ou je devrais dire plutôt les pauvres!   Jason n'a pas arrêté de chouiner aujourd'hui. J'ai attribué ça aux perçage imminent des dents du bas, mais il y a eu le rappel du vaccin aujourd'hui également!  Pleurs Pleurs Edgar s'est fait entendre un peu plus fort que d'habitude et était vraiment impatient et colérique aujourd'hui. Autrement il n'a pas oublié de nous faire de grands sourires et de grands discours!!  
Côté poids, je constate qu'ils prennent juste ce qu'il faut, ils doivent dépenser leur calories ailleurs c'est pas possible!   Clin d'oeil 5kg500 pour 59 cm à 4 mois, et tous les 2 pareils!! Mais cela reste dans le même rapport taille/poids que leur frère aîné, certes pas au même âge, mais ne pas oublier qu'ils sont jumeaux et prémas.  Tire la langue

Ce qui me fait le plus plaisir en ce moment c'est leur gazouillis, très toniques et enjoués pour Edgar, très doux et câlins pour Jason, il chante presque c trop craquant!  Souriant

Allez je vais dormir, je pense bien à vous, bon courage!
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 24 Novembre 2009 à 23:13:35 »

Ah merde, A Berlin je suis désolée pour ta grand mère. Est ce que ta fille va mieux? En tout ca chapeau pour ton périple.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1795 le: 24 Novembre 2009 à 23:28:11 »

C'est vrai qu'à part la petite crève de la semaine précédente, tout va bien par chez nous...  Tire la langue Il faut dire que je n'ai pas de grand qui va en crèche ou à l'école, et moi je ne sors quasiment plus de chez moi vu que je n'ai plus de voiture... Ca aide ! Reste juste le papa, qui va devoir montrer patte blanche quand il rentrera à la maison  Faut dire que pour le coup, lui il en voit du monde défiler à son boulot... D'ailleurs notre médecin passe vendredi pour lui faire le vaccin de la grippe. Moi je vais aller me faire vacciner pour la grippe A dès que j'aurai 5min et une voiture  Clin d'oeil

Bergeronnette, à quoi tu vois qu'ils font leurs dents ??
Ici l'écart de poids se creuse entre les 2 loulous : Louise 5kg090 et Simon, 5kg720. Tout le monde a beau me dire que c'est normal, il y a une fille et un garçon, c'est leur constitution, moi je n'aime pas trop ça  Triste Faut dire que Louise s'énerve assez souvent au sein et tête peu de temps au final dans ces cas-là. Et aujourd'hui, elle ne m'a fait que 4 tétées et demi ! Aussi elle a fait ses nuits plus tôt que Simon, alors ça joue peut-être un peu... D'ailleurs c'est à cette période où il n'y avait plus Simon qui tétait la nuit que l'écart s'est vraiment creusé. Je me casse peut-être la tête pour rien finalement.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 25 Novembre 2009 à 07:44:32 »

C'est vrai qu'à part la petite crève de la semaine précédente, tout va bien par chez nous...  Tire la langue Il faut dire que je n'ai pas de grand qui va en crèche ou à l'école, et moi je ne sors quasiment plus de chez moi vu que je n'ai plus de voiture... Ca aide ! Reste juste le papa, qui va devoir montrer patte blanche quand il rentrera à la maison  Faut dire que pour le coup, lui il en voit du monde défiler à son boulot... D'ailleurs notre médecin passe vendredi pour lui faire le vaccin de la grippe. Moi je vais aller me faire vacciner pour la grippe A dès que j'aurai 5min et une voiture  Clin d'oeil

Bergeronnette, à quoi tu vois qu'ils font leurs dents ?? Oui  dit dit donc ils font leurs dents de bonnes heures tes ptits loulous ?!!!

Ici l'écart de poids se creuse entre les 2 loulous : Louise 5kg090 et Simon, 5kg720. Tout le monde a beau me dire que c'est normal, il y a une fille et un garçon, c'est leur constitution, moi je n'aime pas trop ça  Triste Faut dire que Louise s'énerve assez souvent au sein et tête peu de temps au final dans ces cas-là. Et aujourd'hui, elle ne m'a fait que 4 tétées et demi ! Aussi elle a fait ses nuits plus tôt que Simon, alors ça joue peut-être un peu... D'ailleurs c'est à cette période où il n'y avait plus Simon qui tétait la nuit que l'écart s'est vraiment creusé. Je me casse peut-être la tête pour rien finalement. Ne te prends pas la tête, si en plus ils suivent la "courbe" et que tu sens que Louise est zen et détendue, aucune raisons de t'inquièter: chez moi aussi il y à une différence de 600g entre les 2 !!! Jules mange 1 dose de + en journée, et le soir ... je ne compte plus  , et le fait qu'il esy 1 gars et 1 fille, oui forcément il peut y avoir une différence.

Chez moi, nuit casi blanche .... ils respirent de + en + mal ... je commence à redouter l'hospitalisation  j'attends la kiné qui passe à 8h, elle va me dire comment sont les bronches, et je crois retourner chez mon doc ce matin et ds ce cas je ferai du forcing car il ne bosse que le mercredi matin, et c'est ss RV ....

A + tard, et courage aux malades

J'avais "oublier" de donner mes condoléances à Notre Aberlin ... mille excuses  Tu m'épates tjs autant toi ... train, passeport, avion .... tjs des ituations innextremisses résolues en - de 2 ! Tu es incroyable  Roulement des yeux Sourire
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1797 le: 25 Novembre 2009 à 12:00:39 »

Mes condoléances Aberlin...
Alors Aurèle, ça va comment?
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 25 Novembre 2009 à 13:15:48 »

Aurèle, j'espère que ça va mieux chez toi, t'as vu le medecin ce matin???

Nous, visite des 4 mois-5 jours nickel.
L'ecart se creuse aussi entre nos jumeaux et pourtant ce sont 2 garçons, mais la pediatre n'a pas l'air de s'alarmer. Charlie ne fait que 5,100kgs, mais d'apres elle, il ne pourrait pas grossir plus vite.

Pour les bibs, on est à 4*210 pour Oskar qui prend son rythme de grand depuis une bonne semaine (6h-11h-15h-20h) et un peu moins pour notre Charlie à environ 4*180grs voire 5*120grs selon les jours.....

Pour les reflux, Petite Pimousse, on en a discuté avec la pediatre ce matin, je confirme que que t'as dit la SF c'est inévitable en augmentant les rations et effectivement, les purées se regurgitent aussi. Seule la station debout ameliorera les choses (et encore, elle voit des enfants faire un "rot liquide" jusqu'à 2 ans!!! )
Ce qu'il faut surveiller c'est l'oesophagite, donc on a du Gav*scon en preventif.

Sinon, ils sont tous les deux parfaitement eveillés, attentifs et souriant, donc je cesse de m'inquièter pour rien, je me detends.... Clin d'oeil Clin d'oeil

A Berlin, désolée pour ta grand mère, et par curiosité, faut que tu nous racontes ce periple en train, je flippe à l'idée de faire Paris-Lyon, je te tire donc mon chapeau

Journalisée
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 25 Novembre 2009 à 13:16:55 »

Citation
Après un passage par du lait Anti Regurgitation, on essaye du lait classique car les petits gars souffraient de gaz +++.

Ah, tu as constaté toi aussi??
On a eu le même problème ici. On est obligés de passer par du lait AR cause ça regurgite un max (je pèse mes mots:  2 fois par jour, ils avaient droit à une mini douche car c'est le cou, les cheveux, le pyj, le body qui est trempé), et on a eu un mal de chien à leur trouver un lait epaissi qui leur convienne.
Au début, on a essayé le Gumilk dans un lait classique anti colique, mais c'était une telle galère de fabrication (grumeaux, temps de pause) qu'on a laissé tomber pour un lait epaissi.

Apres en avoir testé plusieurs(Bl*dilait qui mousse trop, N*dal qui fait des grumeux....), on a pris le G*llia AR (boite rose) enrichi à la caroube, la caroube étant supposée donner moins de gaz que de l'epaississant type Gelopectose, et mes bébés le supportent trés bien.
Ceci dit, il paraitrait que c'est l'acide lactique qui provoque les reflux et que le lait contenant le moins d'acide lactique du marché serait le m*dillac confort premium.
On a eu la flemme d'utiliser ce dernier car on avait dejà ouvert 4 ou 5 boites de lait differents pour 1 seul bib' Clin d'oeil
Ceci dit,  pour les gaz, on traite avec Debridat (un vrai miracle ce truc, je trouve l'inventeur, je lui roule des pelles tellement il a changé ma vie  Bisou Bisou), c'est un anti spasmodique, ça n'enlève pas les gaz, mais ça evite la douleur lorsqu'ils passent dans les tuyaux ,

On va demain chez la pediatre pour la visite des 4 mois, les reflux se sont certes tassés, mais n'ont pas completement disparu (sur Charlie en particulier ça continue beaucoup je trouve), on a prevu de lui demander si on pourrait pas commencer la diversification un peu plus tot histoire qu'il ai un peu la paix.

Salut les filles !!! Sourire

Aberlin, je suis vraiment désolée pour la perte de ta grand-mère.

Atrabile,
nous c'était du Mod...lac AR.
On a pris ensuite 1 boite de Enf.mil classique (seul boite dispo à la pharma où je venais pour rendre 1 boite de lait AR non ouverte).

Depuis hier soir : Guig.z classique car le même lait en version liquide leur avait bien réussi et en plus c'est dispo en supermarché !
Pour l'instant : nickel.

Au lait "classique", on ajoute du Magic M.x pour éviter les régurgitations.

Et j'essaye en parallèle de relancer un peu ma lactation en les faisant téter + car jusque là c'était 1 fois / jour max et 1 ou 2 biberons de lait tiré (3 sessions de tire-lait / jour).

Souriant Souriant Souriant pour ta remarque sur l'inventeur du Debrid.t.
Je crois que j'en ai déjà eu pour moi.
C'est le pédiatre qui l'a prescrit ?
Tu donnes quelle dose ?

Concernant le vaccin contre la grippe A, j'étais sceptique mais le pédiatre insiste.
Je vais donc essayer d'y aller samedi.
Mon mari n'a pas eu de bon. J'ai contacté la sécu hier ; il devrait le recevoir sous 15 jours.

« Dernière édition: 25 Novembre 2009 à 13:24:20 par Boulbi3 » Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: