ici aussi j'essaie de m'adapter aux "centres d'intérêt" de chacune, mais difficile car dès que je fais qq chose avec l'une, l'autre veut faire pareil...et se lasse vite! Par exemple, Nora adore danser, surtout si je la prends dans mes bras, ou que je danse en face d'elle... sauf que Katie finit par râler si je ne m'occupe pas d'elle... au contraire, Katie adore jouer à coucou, et hier Nora a finit par lui mettre la sucette dans la bouche style "bon allez comme ça tu la fermes!"... bref, les activités sont en général communes... et courtes!
Perso j'essaierai pas de mettre les filles face au bac à vaisselle, ça serait vite la piscine dans la cuisine, par contre, le body, c'est elles qui les mettent dans la baignoire... c'est leur nouveau truc, de mettre tout et n'importe quoi dans la baignoire, surtout si je ne l'ai pas encore vidé. Ce soir avant de prendre ma douche, j'y ai trouvé : un cube en carton, des pièces à empiler en bois, un coton pour le change, et un vêtement venu direct du bac de linge sale!

Par contre en ce qui concerne l'imitation, les filles me piquent toutes mes chaussures, Nora plie sa serviette (enfin elle la prend délicatement, la retourne, la reprend, la retourne) et joue à la "petite maman" avec Katie (quand elle est derrière dans la poussette, elle lui caresse la tête...) et Katie "gronde" régulièrement sa soeur "tétatata!" avec le doigt levé = "c'est interdit"... par contre, elle commencent à obéir pour des petites taches : enlever les manteaux, chaussures, mettre le linge dans le bac à linge sale, aller chercher le doudou, un livre... c'est cool de les mettre à contribution! (non je ne suis pas une esclavagiste, je profite seulement des opportunités qui sont données!)
Sinon, vu qu'on est en ville, effectivement, je vais attendre avant de laisser la poussette, c'est déjà chaud au parc avec les deux...
Pour le pot, tout est pret, il m'arrive de les mettre dessus (ou sur le réducteur de toilettes, il semble qu'elles préfèrent) quand je les vois pousser, ou avant le bain, mais autant il y a qq semaines ça donnait des résultats (fortuits),autant là, zéro... mais je vois plus cela comme une "initiation" : qd elles seront pretes, elles demanderont. par contre, nouveauté, qd je vais aux toilettes, elles sont super curieuses, et veulent entrer!

enfin, vu qu'on avait débarrassé le salon du parc pour la soirée d'hier, on a fait grand chambardement : les filles ont maintenant leur espace jeu "a priori" sécurisé, dans leur chambre! j'ai enfin un salon d'adulte!