21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 11:02:06
Pages: 1 ... 565 566 [567] 568 569 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 418837 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8490 le: 12 Janvier 2011 à 00:00:00 »

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8491 le: 12 Janvier 2011 à 00:34:06 »

Je décroche.  Bisou et bon courage
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8492 le: 14 Janvier 2011 à 00:43:05 »

de vraies warriors de la mort qui tue! j'vous jure! 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8493 le: 16 Janvier 2011 à 13:20:59 »

coucou les filles! j'ai un peu décroché ces derniers jours, je préparais l'anniv surprise de mister! C'était donc hier, et avec la complicité de sa famille, ça a été génial!!! bon à 21h j'étais sur les rotules mais ca en valait la peine! je repasse plus tard là c'est sieste!!! Bisou
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8494 le: 16 Janvier 2011 à 14:32:22 »

C'est sympa. Il a eu quel âge?
 Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8495 le: 16 Janvier 2011 à 20:44:58 »

Bon anniversaire à Mister Mystère!  Souriant
Je ne t'ai pas félicité pour le pillier de forum que tu est devenue!   Bienvenue dans la catégorie piplettes!   Bisou

Aymane a eu 5 ans samedi! Nous avons aussi fêté hier, c'était super!! On a fait sur le thème des planètes et fusées!   Souriant

Morgane tu as un petit mp dans ta boîte à mp!  Clin d'oeil Bisou
« Dernière édition: 16 Janvier 2011 à 20:52:13 par Bergeronnette » Journalisée

alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8496 le: 16 Janvier 2011 à 20:53:08 »

Coucou

ici aussi un peu décroché car plus d'ordi!!!! un virus propbablement, donc ca va y a le portable que mon chéri m'a offert à Noël!!!!!!!!!
sinon ici la cueillette a été cambriolé cette nuit et maintenant on a une alarme qui appele déjà mon frere et après nous!!! la le tel sonne je descends car bizarement ca m'a inquiété, mon frère était en train de partir et le portable me disait "alarme intrusion"!!!! ils ont enore tout piqué dans la cabane de vente (miel, confiture...) enfin... je vous raconte pas la nuit car nico y est allé aussi ils ont suivi des voitures suspectes, retenues des numéro d'immat et la gendarmerie est arrivé environ 1h après, puffffffffff

enfin sinon, les travaux dans la new maison ont commencé sérieusement!!!!! les garcons (nico et son meilleur ami)ont fait de l'electricité, tranchés, passage de cable, platre... et nous peinture des derrières de radiateur et décollage de papier peint!!!! demain mise en route du chauffage, le menuisier revient finir la pose des fenêtres...
bisous les filles
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8497 le: 16 Janvier 2011 à 21:13:34 »

eh ben ça doit faire mal au coeur de se faire cambrioler son boulot. J'espère que vous trouverez une solution.  Bisous de soutien pour vous! et bon courage pour la maison!

Ah oui je voulais te dire Alex, c'est vrai que ce n'est pas facile d'être apprentie maman. Mais tu ne devrais pas t'inquiéter, tu te débrouilles très bien je trouve et tes enfants aussi.  Clin d'oeil Je trouve que Pauline est assez en avance, la marche la parole... elle l'est d'autant plus que c'est une enfant née prématuréement. Je me souviens d'elle qui essayait de te piquer la cuillère pour manger toute seule  quand on s'était rencontré (à 7 mois des bébés) si mes souvenirs sont bons...  Huh? Roulement des yeux

Je te file un peu ma ficelle à moi (du moins je trouve que cela marche  Clin d'oeil ) J'observe dans quelle période sensible se trouve mes enfants et je leur permets de développer les compétences qu'ils ont envie de tester. Par exemple en ce moment, ils aiment transvaser d'un récipient à un autre, on dirait qu'ils ont envie de cuisiner ou manipuler des ustensiles de cuisine.

Du coup, je mets Edgar par ex sur un tabouret au dessus du lavabo de la cuisine et il peut manipuler de la vaisselle et de l'eau. Dans le bain je leur file leur body à laver  .

Je pense que les prochaines grandes avancées que je vais tenter c'est de faire le tour du pâté de maison à pied en tenant la main, donc apprendre petit à petit à marcher à mes côtés. Ca va être le prochain travaux d'Hercule, pour aller à la crèche ensemble sans la poussette.  Mais encore une fois c'est un truc que je tente ici. Je n'aurais certainement pas la même idée en plein coeur de Lyon par ex. J'attendrais probablement un peu!  Tire la langue

Sinon pour le pot, ils ne sont pas prêts du tout et moi non plus pas vraiment! Du moins ils ont compris à quoi ça sert. Donc on verra plus tard. En revanche, ils ont conscience lorsqu'ils font dans leur couche. Ils me preveinnent par un "tsa-tsa" --> caca 

Biiises les filles!
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8498 le: 16 Janvier 2011 à 22:37:35 »

Bon anniversaire à Mister Mystère!  Souriant
Je ne t'ai pas félicité pour le pillier de forum que tu est devenue!   Bienvenue dans la catégorie piplettes!   Bisou

Aymane a eu 5 ans samedi! Nous avons aussi fêté hier, c'était super!! On a fait sur le thème des planètes et fusées!   Souriant

Morgane tu as un petit mp dans ta boîte à mp!  Clin d'oeil Bisou

Salut la B! Bon anniversaire Aymane!!!!! J'ai trop hâte que les filles soient assez grandes pour leur faire des fêtes à thème... en tout cas, très sympa comme idée, les planètes et fusées!
Pour Mister, bah c'est ses 30 ans, quand même ça se fête! bon le retour de baton le lendemain est assez énorme... comme quoi, oui, les 30 ans (même si je ne les ai pas encore... qu'est-ce que ce sera alors)... ça s'accuse...  Clin d'oeil
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8499 le: 16 Janvier 2011 à 22:38:53 »

C'est sympa. Il a eu quel âge?
 Bisou
Coucou Morgane... cf ci-dessus pour la réponse! comment vont tes loulous? Et le boulot, ça va tu ne pètes pas trop un cable? Bisous!
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8500 le: 16 Janvier 2011 à 22:45:03 »

sinon ici la cueillette a été cambriolé cette nuit et maintenant on a une alarme qui appele déjà mon frere et après nous!!! la le tel sonne je descends car bizarement ca m'a inquiété, mon frère était en train de partir et le portable me disait "alarme intrusion"!!!! ils ont enore tout piqué dans la cabane de vente (miel, confiture...) enfin... je vous raconte pas la nuit car nico y est allé aussi ils ont suivi des voitures suspectes, retenues des numéro d'immat et la gendarmerie est arrivé environ 1h après, puffffffffff
franchement alex, il y en a qui n'ont pas de honte!!!!!! c'est méprisable, d'autant plus que ce qui a été volé doit représenter énormément de boulot... je suis désolée pour toi, et j'espère que ceux qui ont fait ça se feront prendre... (et que l'assurance rembourse?)[/font]

enfin sinon, les travaux dans la new maison ont commencé sérieusement!!!!! les garcons (nico et son meilleur ami)ont fait de l'electricité, tranchés, passage de cable, platre... et nous peinture des derrières de radiateur et décollage de papier peint!!!! demain mise en route du chauffage, le menuisier revient finir la pose des fenêtres...
Bon courage pour les travaux... ça doit être bien crevant, mais au moins vous créez votre chez-vous, c'est cool!
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8501 le: 16 Janvier 2011 à 23:01:25 »

ici aussi j'essaie de m'adapter aux "centres d'intérêt" de chacune, mais difficile car dès que je fais qq chose avec l'une, l'autre veut faire pareil...et se lasse vite! Par exemple, Nora adore danser, surtout si je la prends dans mes bras, ou que je danse en face d'elle... sauf que Katie finit par râler si je ne m'occupe pas d'elle... au contraire, Katie adore jouer à coucou, et hier Nora a finit par lui mettre la sucette dans la bouche style "bon allez comme ça tu la fermes!"... bref, les activités sont en général communes... et courtes!
Perso j'essaierai pas de mettre les filles face au bac à vaisselle, ça serait vite la piscine dans la cuisine, par contre, le body, c'est elles qui les mettent dans la baignoire... c'est leur nouveau truc, de mettre tout et n'importe quoi dans la baignoire, surtout si je ne l'ai pas encore vidé. Ce soir avant de prendre ma douche, j'y ai trouvé : un cube en carton, des pièces à empiler en bois, un coton pour le change, et un vêtement venu direct du bac de linge sale!  Par contre en ce qui concerne l'imitation, les filles me piquent toutes mes chaussures, Nora plie sa serviette (enfin elle la prend délicatement, la retourne, la reprend, la retourne) et joue à la "petite maman" avec Katie (quand elle est derrière dans la poussette, elle lui caresse la tête...) et Katie "gronde" régulièrement sa soeur "tétatata!" avec le doigt levé = "c'est interdit"... par contre, elle commencent à obéir pour des petites taches : enlever les manteaux, chaussures, mettre le linge dans le bac à linge sale, aller chercher le doudou, un livre... c'est cool de les mettre à contribution! (non je ne suis pas une esclavagiste, je profite seulement des opportunités qui sont données!)
Sinon, vu qu'on est en ville, effectivement, je vais attendre avant de laisser la poussette, c'est déjà chaud au parc avec les deux...
Pour le pot, tout est pret, il m'arrive de les mettre dessus (ou sur le réducteur de toilettes, il semble qu'elles préfèrent) quand je les vois pousser, ou avant le bain, mais autant il y a qq semaines ça donnait des résultats (fortuits),autant là, zéro... mais je vois plus cela comme une "initiation" : qd elles seront pretes, elles demanderont. par contre, nouveauté, qd je vais aux toilettes, elles sont super curieuses, et veulent entrer! Roulement des yeux
enfin, vu qu'on avait débarrassé le salon du parc pour la soirée d'hier, on a fait grand chambardement : les filles ont maintenant leur espace jeu "a priori" sécurisé, dans leur chambre! j'ai enfin un salon d'adulte!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8502 le: 16 Janvier 2011 à 23:47:41 »

cro cro marrantes Nora et Katie!  Bisou

Merci pour Aymane!  Souriant
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8503 le: 17 Janvier 2011 à 00:09:51 »

Je pense que les prochaines grandes avancées que je vais tenter c'est de faire le tour du pâté de maison à pied en tenant la main, donc apprendre petit à petit à marcher à mes côtés. Ca va être le prochain travaux d'Hercule, pour aller à la crèche ensemble sans la poussette.  Mais encore une fois c'est un truc que je tente ici. Je n'aurais certainement pas la même idée en plein coeur de Lyon par ex. J'attendrais probablement un peu!  Tire la langue
Biiises les filles!

J'ai tenté aujourd'hui  Souriant Souriant Souriant Souriant. On doit communiquer à distance la B.!!!! Première sortie sans poussette. Ok on est juste aller au petit parc à 500 m de chez nous. Louna sur son vélo, Luca sur le sien et emma à la main marchant comme une grande. J'ai pas encore tenté les 2 à la mains mais c'est faisable. Le soucis c'est qu'on prend tout le trottoir et les gens pressés ne veulent pas s'adapter à l'allure de mes apprentis marcheurs!

BON ANNI à AYMANE. Waouh déjà 5 ans. Sympa le thème. Tu as toujours des supers idées.

Pas cool Alex pour la récolte.

Ben nous Lulu c'est son caca qu'il a fait dans le bain hier  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et le pire c'est que ca n'a pas eu l'air de le déranger 

Des nouvelles de Gaelle ou de moman labulle  Huh?

Je te réponds à ton Mp la B. dès que je suis plus zen.

Allez je me remet au boulot

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou la B et Lise.

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8504 le: 17 Janvier 2011 à 23:30:45 »

Vous avez disparu  Huh?
 Encore félicitation à la nouvelle marraine. C'est cool que ce soit une ex septembrette qui deviennent marraine des septembrettes 2011....

Ici on n'a plus d'eau chaude  . C'est sympa le bain de 3 loulous avec des casseroles d'eau chaude!

Journalisée

Pages: 1 ... 565 566 [567] 568 569 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: