Lise
|
|
« Répondre #8520 le: 31 Janvier 2011 à 10:33:11 » |
|
coucou Gaelle! tu es une couche-tard, dis... comment s'est passée la nuit? juste une grosse bosse pour Simon? Ici, je fais la grève : j'ai emmené les filles pour 8h30 (hem : arrivée à la crèche à 8h50 bien tapé... ), puis rdv chez le médecin à 9h30, sortie 10h, et j'étais sensée allez courir après une secrétaire de ma fac avant qu'elle ne parte en pause déjeuner... ce que j'ai donc abandonné, pour me retrouver dans mon lit, avec un bol de thé, et mon ordi... le bonheur! je devrais faire ça plus souvent, plutôt que de courir partout à 200 à l'heure! bref, je suis tranquille jusqu'à 11h30, après je mange un bout et je pars au boulot! Bises!!!
|
|
|
Journalisée
|
Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009... c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #8521 le: 31 Janvier 2011 à 13:45:22 » |
|
cool! j'allais te dire profite ! mais là tu dois être déjà au boulot! C'est vraiq ue souffler nous permet de repartir d'un bon pied. Gaëlle : ouille pour Simon. Ici J court et dans un faux pas tombe et fait rebondir sa lourde tête contre le sol. Là 3 fois sur le même côté, résultat bosse, + couche de vert + une couche de bleu foncé... Autrement ça va il se porte comme un charme! Morgane doit être à fond dans les révisions.Si tu nous lis gros bisous et bon courage!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
|
« Répondre #8522 le: 31 Janvier 2011 à 22:46:25 » |
|
Bon finalement je ne suis pas repassée hier soir, comme vous aurez remarqué Rien de grave pourtant, Louise a dû faire un petit cauchemar, comme très souvent en ce moment. J'ai fini par la prendre car elle ne se rendormait pas toute seule, on a grignoté un peu de chocolat en douce toutes les deux et on s'est remises aux pieux Sinon sur les CL tout ce que je voulais dire c'est qu'à mon avis très personnel, niveau écologie effectivement, c'est kif kif. "Lessive + électricité + eau" vs "plastique+produits chimiques", qui gagne le combat Franchement je ne sais pas. Moi ce qui m'a décidé, c'est d'une part le confort des loulous : le plastique, psychologiquement, j'ai eu du mal à leur coller ça sur les fesses alors qu'ils sortaient juste de mon bidon douillet. Et j'ai préféré leur coller de la lessive (rincée ) sur les fesses que des billes absorbantes, mais j'avoue qu'en vrai je ne sais pas ce qui est le pire. Non mais en vrai la raison principale qui m'a décidée, c'est le côté financier, et de ce point de vue-là, je reste convaincue que ça valait le coup ! Bon là pour pas changer j'ai ma Louise qui se met à pleurer. Ce soir je suis déjà plus inquiète car quand je l'ai récupérée chez la nounou elle était vraiment pas bien, elle pleurnichait sans cesse et avait l'air hagard. J'ai pris sa température : seulement 36,2°C Bon j'y vais... (Simon lui va bien )
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Lise
|
|
« Répondre #8523 le: 01 Février 2011 à 19:54:59 » |
|
Je suis assez d'accord avec toi sur le bilan des CL. Moi ce qui m'a décidé à leur coller du plastique, c'est le manque de sommeil (et le côté je mets les couches sales dans la machine à laver qui lavera ensuite le linge, j'avoue)! donc bravo à celles qui ont eu le courage d'enchaîner les lessives, moi ça n'a pas été mon cas! Maintenant, vivement le pot, qu'on se débarrasse enfin du budget couches! A part ça, j'avais rdv aujourd'hui pour un poste de dentiste salarié à 15 min de la crèche (à pied, 5 à vélo), et ça c'est plutôt bien passé, je crois... donc on verra si je blinde un peu plus mon emploi du temps... ça m'angoisse un peu cette "surcharge" de travail, j'ai un peu peur de m'épuiser, et en même temps, on ne peut pas dire que je travaille énormément avec la fac (si on ne compte pas le boulot à la maison de préparation). Mais avec le master j'ignore dans quelles conditions c'est jouable... bref il n'y a qu'une façon de savoir, et c'est à ça vque servent les périodes d'essai, non? Et puis dans un sens, le "cabinet" commence à me manquer... bref, je me laisse des portes ouvertes, on verra...
Pleins de bisous à Louise! peut-etre qu'elle était seulement KO, pas assez dormi?
|
|
|
Journalisée
|
Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009... c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
|
|
|
Lise
|
|
« Répondre #8524 le: 01 Février 2011 à 19:55:33 » |
|
et le chocolat en douce, c'est le meilleur!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
|
|
« Répondre #8525 le: 06 Février 2011 à 17:23:09 » |
|
pfff... il est laborieux le fil en ce moment! allez siouplé les septempipelettes, mettez vous à vos claviers! bon pour les news, les filles en ce moment sont intenables, elles font bétises sur bétises : jeudi, je leur mets la musique dans leur chambre, et 5 min plus tard, j'entends la musique à fond : les filles étaient montées sur leur "coffre/bureau" collé à la commode, et tripatouillaient le lecteur cd. J'éloigne l'engin, et repars. Encore 5 min, et j'entends à nouveau la musique à fond je repars dans leur chambre : N & K étaient debout en train de danser sur la commode!!!! je précise : 40 cm de large, et 1 m et qq de haut! et elles rigolaient les bougresses! sans compter Katie qui en avait profité pour tirer sur le fil de la lampe perchée un peu plus haut... bref, autant dire qu'on a réarrangé vite fait la chambre... C'est fou, on aura jamais autant d'imagination qu'elles pour anticiper leur bétises (celle là, je l'avais vraiment pas vue venir!)...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #8526 le: 06 Février 2011 à 18:57:47 » |
|
coucou Lise Pareil, c'est le festival de la connerie en ce moment (et zhom qui n'est pas là pendant 15 jours menfin j'ai déjà tenu une semaine!). En panne de lessive j'ai été acheté un gros bidon de 5L à la superette du coin (du coup que de la marque dispo et donc très cher mais pas le choix). Lulu a trouvé le moyen de dévisser le bouchon et renverser la TOTALITE des 5 litres de lessive dans mon salon et accessoirement sous la biblio qui fait 15 tonnes. Comment laver de la lessive c'est une patinoire du coup, et j'ai a nouveau plus de lessive. Grrrrrrrrrr. Sinon j'ai fait des crêpes (chandeleur en retard!). Ils se sont régalés. Demain boulot. Vivement qu'on se repose un jour!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
Lise
|
|
« Répondre #8527 le: 06 Février 2011 à 22:00:24 » |
|
Oh Morgane, ça doit être une galère à enlever!!!! hem, avec le recul, tu en rigoleras, hein... en attendant le salon est déclaré zone sinistrée? Ici, c'est sécurisé à fond maintenant... jusqu'à la prochaine bétise qu'on aura pas vue venir... Bises!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #8528 le: 06 Février 2011 à 22:16:16 » |
|
ah les gosses! Ils sont très inventifs.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
|
|
|
Lise
|
|
« Répondre #8529 le: 06 Février 2011 à 22:35:27 » |
|
j'y pense maintenant, mais tu aurais pas intérêt à absorber une partie de la lessive avant de nettoyer? Peut-être avec du sable, ou un truc du genre qui s'éliminerait facilement? Après je n'y connais (encore) rien, et le risque c'est que ça aggrave les choses...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #8530 le: 07 Février 2011 à 18:53:41 » |
|
J'ai eu la même idée. j'ai absorbé avec une serviette propre pour récupérer un peu de lessive. mais pour le restant ca reste glissant. Je m'en occuperai au retour de zhom en fin de semaine. Ils sont très actifs en ce moment. C'est pareil chez vous? Pas moyen de rester plus de 2 minutes sans devoir intervenir... Tu en es où Lise professionnellement?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
|
|
« Répondre #8531 le: 08 Février 2011 à 09:39:25 » |
|
Oui je confirme! là, j'ai une pharyngite, donc super pour se faire obéir, en plus! au niveau professionnel, je bosse toujours comme enseignante à la fac + le master (j'attends les résultats des partiels de janvier ) et je vais voir jeudi pour un poste en cabinet de groupe, en salarié (l'idéal pour 1 jour 1/2 par semaine). En gros ma semaine avec tout ça ça sera : lundi matin : cab / après midi (jusqu'à 16h) : fac mardi : rien! je garde cette journée pour les filles mercredi : cab 9h-18h jeudi : rien! les filles seront à la crèche l'après-midi de 13h à 17h vendredi : fac (clinique) 9h-19h samedi : fac (clinique) 9h-12h du coup mister accompagne les filles à la crèche le lundi matin, et le vendredi, et garde les filles le samedi... j'appréhende un peu le changement de rythme : c'était pépère ces derniers temps, mais ça va ça reste quand même tranquille... et les filles ne seront pas beaucoup plus à la crèche, finalement... voilou! et toi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #8532 le: 08 Février 2011 à 09:50:13 » |
|
Pas trop de changement chez nous. Les enfants sont à la crèche/école de 8h40 à 18h, tous les jours. Je bosse toujours à mi-temps au tribunal + le reste du temps je le passe à bosser pour mes concours et à m'occuper de l'assoc. Aujourd'hui j'ai proposé à ma grande d'aller la chercher à l'école à 11h20 et que l'on reste ensemble après. Elle m'a répondu qu'elle voulait bien qu'on mange ensemble mais préfère retourner avec sa maitresse et ses copains cet aprèm plutot que de rester avec moi Ca fait trop plaisir!!!!! Du coup je vais bosser!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #8533 le: 08 Février 2011 à 10:49:10 » |
|
Elle prend un peu d'indépendance, c'est pas plus mal non? (il me fait le même coup régulièrement A.) Ben mince pour la lessive, moi je t'aurais dis de mettre la serviette à laver avec le linge sale, après tout ça lave toutes les saletées! Et puis accéssoirement faire des lingettes de lavage avec d'autres serviettes!! (je suis sérieuse!) Pour enlever ce qui reste, en effet essuyer et frotter avec des serviettes sèches. Et puis tester avec un peu d'eau sur une petite surface. Ah la la la les bêtises! Ici c'est idem! Toujours à table, dès qu'on tourne le dos, on jette tout par terre Ou bien encore le canapé, tout le monde debout à danser et quasi sauter dessus. Les CD rom qui volent au moisn 6 fois par semaine. Et dernière en date, E se cache dans la penderie de son grand frère, en vidant tous les vétements et décrochant la barre, se la prenant sur la tête! Quand je débarque, je ne vois que le rideau bouger avec un remu-ménage dedans et l'armoire qui crache des affaires! Ca fait tout drôle! Ma mère est là depuis hier soir. Je dois aussi la surveiller pour les bétises! Pauvre maman si elle savait... Mais elle me rend bien service! Nous sommes sortis avec zhom hier soir, même si on a failli s'en dormir au resto après la flammkuch! Bon courage les filles!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #8534 le: 08 Février 2011 à 11:08:26 » |
|
Oh un restau en amoureux, le pied! Faudrait déjà que zhom rapplique à la maison, après plus d'une semaine d'absence....
MDR. Des vrais petits coquins tes loulous aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|