21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:09:57
Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 419088 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8430 le: 25 Décembre 2010 à 21:27:14 »

Joyeux Noël (il est encore temps !) 

Pauvre Emma, c'est pas de bol tout ça !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8431 le: 25 Décembre 2010 à 22:43:16 »

Joyeux noel à toutes! Commande perso au père noel : pleins d'anticorps pour Emma! Bises Morgane, et bon courage ma belle!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8432 le: 28 Décembre 2010 à 11:03:09 »

Les septempiplettes sont en vacances on dirait!
Morgane, Alex, comment vont vos p'tits bouts?
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
twins787
~~carpe diem~~
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #8433 le: 28 Décembre 2010 à 11:28:04 »

joyeux noel en retard a toutes !! j'espère que papa noel vous a gaté  Clin d'oeil
gros bisous  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

2 petits amours nés le 02/09/09 et une poupette née le 19/03/11 !! que du bonheur
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8434 le: 01 Janvier 2011 à 21:38:45 »

Bonne année les copinautes !!
Ouaouh impressionnant le désert de fin d'année  Moi j'étais au ski, youpi !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8435 le: 02 Janvier 2011 à 00:24:25 »

Allez, première question de l'année : quand pensez-vous passez les petits dans des lits de grands ? Celles qui ont des aînés, à quel âge avez-vous largué les lits à barreaux ?
Merci  Sourire
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8436 le: 02 Janvier 2011 à 10:44:51 »

bonne année les piplettes (il va falloir le mériter ce surnom, nom de nom!)

Gaelle, ici pas de passage au grand lit en vue, elles n'essaient pas de sortir du leur, et de toute façon, les barreaux sont trop hauts (pour combien de temps?)
bisous!
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8437 le: 02 Janvier 2011 à 13:05:19 »

Ah c'est rigolo moi j'avais la logique inverse : pas de grand lit tant qu'ils veulent sortir de leur lit tout seul. Au moment du coucher je vois pas comment gérer s'ils passent leur temps à se faire la malle Huh? 
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8438 le: 02 Janvier 2011 à 15:49:04 »

en fait, au départ, nous on avait opté pour un lit à barreaux non amovibles. Donc, quand elles chercheront à en sortir, et donc à passer tête la première par dessus la barrière,, ce qu'on aimerait éviter si possible Clin d'oeil, on passera au "grand lit", qui sera plus bas, et donc plus "safe" (c'est ça ou scier quelques barreaux, on réfléchit encore, vu que la chambre ne sera pas assez grande pour deux grands lts...). Après, je suis peut-être fataliste, mais je crois que la phase où on les remet 200 fois dans leur lit, est juste inévitable...
Ca va aussi dépendre un peu du pot, il faut être logique, je crois, si on leur "demande" d'être propre, il faut qu'ils puissent se lever en cas d'envie de pipi pendant la nuit, non? mais bon ça on en est encore loin : ici j'en suis juste à les mettre sur le pot au bon moment (donc souvent trop tard...) et pis on a des coups de bols... ou des accidens, genre je me lève du pot pour faire pipi juste devant!
Bref, t'en poses de ces questions!!!
Journalisée

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8439 le: 03 Janvier 2011 à 07:49:13 »

Coucou les filles !
un petit passage pour vous saouhaiter à toutes une bonne année 2011, pour vous, vos loulous et vos chéris, santé et bonheur !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8440 le: 06 Janvier 2011 à 21:42:21 »

Ouhla... y a plus grand monde sur ce fil...  Huh? Huh? Huh?

Bon histoire de relancer les choses, j'aimerai avoir un peu vos impressions et "techniques" pour le repas. Voilà le topo : depuis qq semaines, c'est la guerre pour les repas, les filles refusent de manger, en mettent de partout, jettent petites cuillères, crachent, quand ce n'est pas l'assiette qui valdingue à travers la pièce (pleine, l'assiette, sinon c'est pas drôle!)...bref, ça se termine invariablement par des cris, même si je sais que je suis sensée rester calme, je suis juste humaine, hein... et les filles (en général au moins une sur les deux) fini là son repas, et sors sans avoir mangé suffisamment. Moi, non seulement je culpabilise de ne pas avoir su rester calme, mais en plus j'angoisse qu'elles n'aient pas assez mangé (vague et désespérante réminiscence de la mater, ou, si elles perdaient ne serait-ce que 60g elles partaient direct en néonat, à perpet, bien sûr, faute de place...) , et pour cloturer le tout, je commence chaque repas en me disant que ça va être l'enfer... bref, mon but c'est quand même d'éviter de les traumatiser question nourriture, et de faire du repas un moment de plaisir. J'ai la chance d'avoir à la crèche une maman qui a les mêmes horaires que moi, et qui se trouve être... pédopsychologue! donc vous imaginez bien que quand nous nous sommes croisées ce soir, je lui ai parlé de mon pb. Elle m'a confié avoir remarqué chez les filles un début d'angoisse de séparation (à 18 mois c'ets pas trop tôt en fait). Et c'est vrai que les filles s'accrochent à mon cou dès qu'elles me voient ou quand je lesamène à la crèche
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8441 le: 06 Janvier 2011 à 21:51:31 »

je coupe histoire de calmer la barre de défilement! Salut Gaelle!
donc, chacune des filles, et spécialement Nora, veut m'avoir pour elle seule, et elles font des crises de jalousie assez nettes. Ce qui est cool c'est que N (la maman-psy) m'a donné à la fois des trucs "psy" : les faire manger l'une après l'autre, afin de consacrer le moment du repas à chacune séparément... et des trucs de "maman" : leur ouvrir l'appétit avec un petit morceau de pain 10-15min avant le repas, varier la présentation... Donc, pleine de bonnes résolution, j'ai testé ça ce soir (bon pour la présentation, on repassera, ça me fait tellement ch... de préparer de bon petits plats qui se retrouvent par terre que j'ai décidé qu'elles feraient une cure de petits pots ces prochains jours!). Verdict : positif! j'ai pu passer un moment avec chacune tranquillement (bon avec l'autre quichouine au salon.  Pleurs..)  et pu les regarder patauger dans leur purée tout en restant zen, rigolé avec elles... et comme par hasard, je suis allée chercher Katie, en laissant Nora terminer les dernières cuillères qu'elle avait dans son assiette... et en arrivant à la cuisine : assiette par terre. Je me dis qu'il doit y avoir du vrai dans cette hypothèse d' "exclusivité" de mes bounettes...
Donc les bonnes résolutions : les faire manger séparément avec un petit "pain apéro" avant, et les prochains week-end, on passe un moment seul-à-seul, mister et moi, chacun avec une puce!

Des commentaires, des idées? Ne laissez pas dépérir ce fil, svp???
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8442 le: 06 Janvier 2011 à 22:46:23 »

Coucou !

Pas de conseil de ma part, nous ne sommes pas encore aussi avancés ici  Clin d'oeil
En fait, depuis septembre (la séparation...  Roulement des yeux) et jusqu'en décembre, j'ai l'impression d'avoir paré au plus pressé, d'avoir appris à gérer le quotidien seule... et d'avoir un peu mis de côté le soutien des progrès des loulous au profit de : "vite je cours chercher les petits chez la nounou, vite on rentre, vite on mange, vite on prend un bain -si on a le temps-, vite on joue 5min , et vite au lit". Déjà 21h dans le meilleur des cas. Et le week-end, courses, ménage, une balade pour s'aérer, un saut chez une copine pour respirer et hop on recommence...
Puis ça a été les vacances, quelques jours rien que pour moi, rien qu'avec des grands. Les loulous m'ont manqué c'est sûr, mais qu'est-ce que ça m'a fait du bien aussi !
Et puis la rentrée... finalement tout ça commence à bien tourner, je prends mes marques, et accessoirement les petits ne sont pas malades (croisons les doigts), dorment bien, ce qui aide bien mine de rien ! Bref, dans ce contexte positif, ma bonne résolution est de consacrer un peu plus d'attention et de réflexion pour encourager les loulous.
Ce qui se traduit par :
- on commence à adopter tout doucement le pot (Louise dit "caca" en pointant le pot du doigt, c'est un début !), on s'assoit dessus pour voir l'effet que ça fait, etc...
- je suis enfin allée acheter leur cadeau de noël : une table et des chaises à leur taille et je suis contente, l'ensemble a été adopté aussitôt, ils grimpent tout seul et s'installent tout seul, c'est sympa.
- et le plus gros morceau : le repas (on y vient Lise  Clin d'oeil) Déjà on a abandonné les tablettes de chaises hautes, tout le monde mange sur la table. Ensuite chacun son assiette et sa cuillère (jusque là je restais maître de la source et c'était une cuillère chacun, l'un après l'autre), et même s'ils comprennent très bien le principe, ce n'est pas encore très efficace donc je garde une cuillère et je glisse une bouchée entre deux. Ce qui est bien c'est que depuis qu'ils ont leur propre assiette, ils sont occupés et moins dépendant de moi, donc j'arrive à peu près à me préparer mon propre repas entre deux et à manger avec eux à table. Avant il m'arrivait de ne pas avoir le temps de manger, donc gros progrès (pour moi en fait !). Donc on commence les dîners familiaux, même s'ils ne me racontent pas encore leur journée (enfin disons que je ne comprend pas) !
La prochaine étape pour moi serait qu'on mange tous les trois la même chose ou presque. Le souci que j'ai c'est que je rentre tard et qu'ils sont affamés ! Du coup pas le temps de préparer un repas, je sors un pot tout prêt... Et comme je ne me suis pas encore mise aux petits pots...  Roulement des yeux
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8443 le: 06 Janvier 2011 à 22:57:41 »

Coucou les filles!

Je suis impardonnable! Je vous souhaite avec bcp de retard une très belle année 2011!

Bientôt 2 ans de fofo tout rond! 

Lise ce que tu décris pour les repas je l'ai eu, mais en version un peu moins tracs ou du moins je le prend un peu à la cool, peut être parce que c'est "mes seconds".

Je repasse promis pour développer un peu plus. Mais je trouve que la tac tic que tu as trouvé fonctionne bien, c'est cool!

Bises les filles!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8444 le: 06 Janvier 2011 à 23:36:29 »

Gaelle c'est sûr que "nous n'avons pas les mêmes valeurs"  Je trouve que c'est déjà impressionnant de te voir gérer au quotidien toute seule tes loulous... je me fais l'effet de ma soeur, qui trouve toujours que pffffff, c'est trop dur avec deux petits en bas âge (3ans 1/2 et 16 mois), alors qu'elles et son mari terminent sont à la maison à 17h et la nounou dans le même village... et que franchement, ma situation n'est pas tellement compliquée... bref, je pense que tant que tu leur donne de l'amour à tes loulous, l'apprentissage se fera de toute façon. En fait, ils apprennent plus par eux même que par nous je crois!

C'est marrant, ton cadeau de chaises + tables, j'en cherche justement. Tu les as pris où, finalement?

Et pour les repas... on en était encore là, il n'y a pas si longtemps... et c'était déjà assez galère, bravo de le prendre cool! et c'est vrai que c'était alors appréciable de prendre le repas en même temps.... et quel gain de temps (c'et du grand n'importe quoi, je suis en train de dire que prendre le temps de manger tranquille c'est une "perte de temps"!!!)
En tout cas plein de courage pour tout mener comme tu le fais!
Journalisée

Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: