21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:19:02
Pages: 1 ... 559 560 [561] 562 563 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 419097 fois)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8400 le: 16 Décembre 2010 à 10:33:42 »

Twins, je ne savais pas que tu attendais une poupette! Félicitations!!! J'y vais de ma RALC, elle est trop facile : "ça te fera presque des triplés!"  Tire la langue

J'aurai tendance à te dire, concernant les journées difficiles "c'est normal", mais ça ne t'aiderait pas des masses, je crois. donc, si ça peut te rassurer (hem) ici aussi on est en pleine phase d'opposition. et que ceux qui disent que c'est à partir de 2 ans c'est pire aillent se rhabiller, parce qu'à la maison c'est un peu l'enfer ici aussi : les filles focalisent sur la moindre bêtise possible, et maintenant, ni les explications, ni les gros yeux-grosses voix, ni le "non" ferme et définitif ne marchent. Au mieux, ça les fait sursauter... puis rigoler! Hier, j'ai fait l'erreur de laisser la porte de la salle de bain ouverte pour les avoir un peu à l'oeil quand je prenais ma douche : elles n'ont pas arrêté de tripoter la prise à côté de la porte (sécurisée, bien sûr, mais sur le principe, on ne touche pas aux prises). Resultat, je suis sortie 3 fois de ma douche, furieuse, dont une avec du shampooing dans les cheveux (tu parlais de folle tout-à-l'heure?) : au final, maman hyper stressée, pépettes font la tête, j'ai eu les yeux qui piquent pendant une heure, et la salle de bain à éponger...

et pour les repas, ce n'est pas mieux : elles refusent de manger si ce n'est pas elles qui tiennent la cuillère, et forcément il arrive un moment où ca part en live ; lessive, nettoyage des chaises, serpillère, j'ai un peu l'impression d'être une desperate housewife dans ces cas là!
donc pour finir, après deux craquages dans la même journée, c'est mister qui a eenu à avoir une "grande discussion" : selon lui, je complique les choses et il a raison... donc au salon, elles ont leur espace bien délimité, et il faut que je respecte ça (en gros, la moitié bien sécurisée du salon), et pour le repas, si elles font n'importe quoi, c'est au lit, et elles se rattrappent au repas suivant. Ca va être dur à mettre en place, mais je pense qu'il a raison : elles sont en plein en train de comprendre la relation cause-conséquence, donc c'est maintenant qu'il faut mettre des limites nettes, et qu'elles pourront les intégrer. Bon je commence juste ce matin, hein, donc je ne garantis pas les résultats!!!! Souriant

bises à toutes!

PS :des news de petit Hugo aujourd'hui?
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
twins787
~~carpe diem~~
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #8401 le: 16 Décembre 2010 à 10:58:17 »

merci beaucoup pour ton récit ça m'a fait sourire au moins !!
surtout l'histoire de la douche !!
le truc c'est que plus je leur laisse d'espace et moins ils m'écoutent et vive les betises etc etc
c'est un rapport de force constant.surtout qu'hier je leur ai laissé tout l'appartement en me disant ils vont etre content etc et au final c'est moi qui me suis faite piéger
du coup aujourd'hui zhom a décidé qu'on leur laisserai la place qu'ils avaient dans le salon
c'est marrant c'est exactement comme toi ! 
à croire que quand on donne "ca", ils veulent "CA"
Journalisée

2 petits amours nés le 02/09/09 et une poupette née le 19/03/11 !! que du bonheur
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8402 le: 16 Décembre 2010 à 11:17:12 »

bonjour les filles !
ici aussi en ce moment c'est la folie surtout hier... et aujourd'hui il neige, je sais pas si ça a un lien.
Moi j'ai décidé aussi de leur ouvrir leur espace parce ça commancer à être trop petit le coin du salon, ou on les "parquer" et il accumuler les betises, batailles, colères... donc maintenat ils ont le salon, le couloir et accès à leur chambre.... chéri serait aussi d'avis de restreindre mais je crois qu'ils ont besoin d'espace et surtout de se confronter à ce qu'ils ont le droit de faire ou non... même si c'est pas facile pour nous 

POur ce qui est de manger, ici aussi c'est la crise, s'il tiennent pas leur cuillère donc j'ai resolu ça de la façon suivante : ils ont leur cuillère pour patouiller, et de temps en temps ça arrive à la bouche et moi j'
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8403 le: 16 Décembre 2010 à 11:20:04 »

oups !
et moi j'ai une cuillère pour les faire manger et "accèlerer" le mouvement. De cette façon on evite les crises d'autonomie, ils ont quand même l'impression d'être grands et j'arrive à gérer un peu... sinon c'est tenue de camouflage, bavoir à manche et torchons sur les jambes.... je me demande même si je vais pas leur mettre des charlotte de bain, parce que y'en a plein les cheveux !!!!
voilà pour ma part.

Toutes mes félicitation pour ta louloute twins en espérant que tes petiots te laissent un peu de temps pour toi.
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8404 le: 16 Décembre 2010 à 19:25:43 »

Coucou

quelques news d'Hugo, il a passé une bonne nuit et une bonne journée, sa bronchiolite est importante et il a eu besoin d'oxygène (beaucoup ce matin et de - en - au cours de la journée) en fin d'après midi, les docs ont décidé de lui poser un cateter dans l'artère fémorale, on était un peu inquiète. on est donc allé rechercher Pauline à la crèche car on savait qu'on ne le verrait pas de bonne heure. et la je viens d'appeler : Bonne nouvelle le doc l'a extubé!!! il respire donc tout seul avec de l'oxygène avec les ptites lunettes. il fait quelques spasmes (comme les asthmatique (mais attention ce n'est pas de l'asthme, c la bronchiolite) il lui donne donc des aérosols. c donc une super nouvelle, il n'est plus sédaté et va donc se réveiller petit à petit. on est tout de même méfiant car ils peuvent etre amené à l'intuber à nouveau.

Bisous les filles
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8405 le: 16 Décembre 2010 à 19:46:54 »

Merci Alex pour les nouvelles ! J'espère que demain elles seront encore meilleures !

Bon ici, c'est grippe pour moi, otite pour Simon et bronchite pour Louise  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Heureusement Mathieu a récupéré les petits depuis mercredi midi, parce que moi avec 40° de fièvre, j'étais tout simplement incapable de m'en occuper...
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8406 le: 16 Décembre 2010 à 20:45:57 »

Eh bein ma pauvre Alex    je souhaite qu'Hugo guérisse très vite et qu'il rentre vite à la maison. Les bronchiolites c'est vraiment la pouasse, Satine était resté 1 mois à l'hôpital, je suis donc de tout coeur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage à vous les parents  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8407 le: 16 Décembre 2010 à 21:38:40 »

merci Alex, pour toutes ces nouvelles! ça a l'air d'être sur la bonne voie, on croise les doigts pour que tout se passe bien!...

Gaelle, heureusement que tu peux prendre un peu de temps pour te remettre!

Ici, rien de comparable, je sors d'un "petit" rhume qui m'a empêché de dormir toute la semaine... et maintenant Nora nous fait une gastro, et Katie commence aussi... mais bizarrement, ça va, surement grace à la présence de belle-tantine cette après-midi... en tout cas, les filles gardent le moral, juste un peu plus fatiguées que d'habitude!

pleins de bisous en tout cas à tous les petits malades!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8408 le: 17 Décembre 2010 à 15:39:18 »

J'espère que les nouvelles de Hugo seront meilleures aujourd'hui. Des  Bisou Bisou Bisou du jour pour lui, Alex et Nico.

Et Gaelle ca va mieux? Tu pourras tenter le vaccin contre la grippe pour l'année prochaine 
C'est bien que Matthieu ait pu prendre le relais. est ce qu'il va mieux? Vous avez pu discuter des enfants?

Félicitation twins  pour ta poupette  Souriant

Sinon pareil que vous pour Emma : miss ne veut plus manger de purée ou petit pot ni qu'on lui donne. Résultat elle a quitté sa chaise haute pour une vraie chaise (à la crèche aussi ils ont été obligés!), mange un repas de grand et toute seule. j'ai tenté la technique de lui laisser une cuillère pour elle et une pour moi mais rien à faire, elle tourne la tête. Il n'y a qu'elle qui a le droit d'introduire qqc dans sa bouche  .
Quant à mon loulou lui c'est l'inverse. Il ne veut pas entendre parler de morceaux ou de cuillère! C'est du genre précieux avec une tête  . A la crèche ils ont tenté de lui donner du kiri sur du pain. Il s'est essuyé le doigt et a refusé de gouter. Grrrrrrr....

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8409 le: 17 Décembre 2010 à 16:22:48 »

Coucou

Alexnico, je viens aux nouvelles, comment va Hugo? je n'imagine même pas l'angoisse que vous avez du avoir (enfin, si, j'imagine et ça me fait pleurer!). Si tu as besoin de qqchose, n'hésite pas à demander, je suis à Reims, je peux aller au CHU si tu as besoin (d'ailleurs j'y vais lundi matin pour un RDC chez le dermato pour ma puce).

Allez, plein de courage pour vous tous!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8410 le: 17 Décembre 2010 à 20:50:51 »

Coucou

pas trop le temps ce soir de vous dire, mais Hugo va plutot bien et ca s'améliore, la bronchiolite est une bronchiolite aigu et prend le dessus de l'opération pour l'instant. je vous raconte demain.

oui Marie un café pour se rencontrer lundi matin ca serait chouette!!! je t'envoie mon numéro par MP.

bisous je reviens demain
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8411 le: 17 Décembre 2010 à 21:56:48 »

Alex on pense fort à vous. Plein de bisous, en espérant que ça passe vite et que Hugo retrouve vite la forme.  Bisou Bisou
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8412 le: 18 Décembre 2010 à 13:34:37 »

courage alex, mais je suis sure que vou n'en manquez pas...

ici, ça y est, je suis clouée au lit par la gastro, grrr... avec les filles qui refusent de manger, et mister qui pète un tout petit cable... vive le week-end!  vivement que ça passe....
Journalisée

alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8413 le: 19 Décembre 2010 à 19:49:41 »

Coucou les filles
Hugo est sorti de réanimation, quel soulagement pour nous. il est dans le service de chirurgie. il va plutôt bien. niveau respi ca va il n'a plus besoin d'oxygène, il tousse encore pas mal et a 2 séances de kiné par jour. pour les suites de son opération, ils attendent les 1e selles et ils pourront le ré alimenter. il a de moins en moins de cachet, il donc bien éveillé et joue même avec ses livres...

Bisous à toutes
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8414 le: 19 Décembre 2010 à 19:51:37 »

Souriant bientôt la fin du tunnel... Bises à vous
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 559 560 [561] 562 563 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: