Twins, je ne savais pas que tu attendais une poupette! Félicitations!!! J'y vais de ma RALC, elle est trop facile : "ça te fera presque des triplés!"

J'aurai tendance à te dire, concernant les journées difficiles "c'est normal", mais ça ne t'aiderait pas des masses, je crois. donc, si ça peut te rassurer (hem) ici aussi on est en pleine phase d'opposition. et que ceux qui disent que c'est à partir de 2 ans c'est pire aillent se rhabiller, parce qu'à la maison c'est un peu l'enfer ici aussi : les filles focalisent sur la moindre bêtise possible, et maintenant, ni les explications, ni les gros yeux-grosses voix, ni le "non" ferme et définitif ne marchent. Au mieux, ça les fait sursauter... puis rigoler! Hier, j'ai fait l'erreur de laisser la porte de la salle de bain ouverte pour les avoir un peu à l'oeil quand je prenais ma douche : elles n'ont pas arrêté de tripoter la prise à côté de la porte (sécurisée, bien sûr, mais sur le principe, on ne touche pas aux prises). Resultat, je suis sortie 3 fois de ma douche, furieuse, dont une avec du shampooing dans les cheveux (tu parlais de folle tout-à-l'heure?) : au final, maman hyper stressée, pépettes font la tête, j'ai eu les yeux qui piquent pendant une heure, et la salle de bain à éponger...
et pour les repas, ce n'est pas mieux : elles refusent de manger si ce n'est pas elles qui tiennent la cuillère, et forcément il arrive un moment où ca part en live ; lessive, nettoyage des chaises, serpillère, j'ai un peu l'impression d'être une desperate housewife dans ces cas là!
donc pour finir, après deux craquages dans la même journée, c'est mister qui a eenu à avoir une "grande discussion" : selon lui, je complique les choses et il a raison... donc au salon, elles ont leur espace bien délimité, et il faut que je respecte ça (en gros, la moitié bien sécurisée du salon), et pour le repas, si elles font n'importe quoi, c'est au lit, et elles se rattrappent au repas suivant. Ca va être dur à mettre en place, mais je pense qu'il a raison : elles sont en plein en train de comprendre la relation cause-conséquence, donc c'est maintenant qu'il faut mettre des limites nettes, et qu'elles pourront les intégrer. Bon je commence juste ce matin, hein, donc je ne garantis pas les résultats!!!!

bises à toutes!
PS :des news de petit Hugo aujourd'hui?