Aujourd'hui c'était la rentrée en maternelle d'Anthony. Pire comme organisation et manque d'information j'ai jamais vu!

Déjà il a fallu aller à l'école pour chercher l'information d'heure de la rentrée. Puis on m'a conseillé, quand j'ai appelé lundi, de passer mardi (jour des inscriptions si on ne l'avait pas encore fait

) pour rencontrer la directrice et maitresse (qui savere être la même pour la section d'Anthony)
Bref je pointe la bas.......aucune explication du déroulement. Elle vérifie seulement si il est bien inscrit. Je lui pose 2-3 questions (genre les horaires) et elle me regarde comme si c'était les questions les plus stupides qu'elle ai jamais entendu!.

Puis je sors, et profite de faire un petit tour dans l'établissement avec A pour qu'il se sente pas perdu (ou moins perdu) le jour de la rentrée et il ne veux plus partir et a hâte jeudi.
Aujourd'hui le grand jour! Anthony est super content!
On arrive, une dame a l'entrée pointe ceux qui vont à la cantine, je rentre, pose Anthony autour d'une table avec d'autres enfants et il commence timidement a jouer avec les petits trucs posés sur la table. Je me mets au font de la salle avec les autres parents et discute un moment avec quelques uns que je connais depuis la crèche. J'attendais que les maitresses fassent un petit "speech" pour se présenter et expliquer le déroulement mais niet

En sortant j'avais reconnu la directrice mais les autre qui y était j'avais aucune idée ce qu'elles faisait là ni leurs noms

Anthony est arrivé au bout d'environs 20min et je lui ai emmener à coté pour lui montrer les toilettes et pour qu'il fasse pipi (malgré qu'il me disait qu'il avait pas envie mais qu'il a fais un gros pipi

) et je lui ai fait un bisous "a toute à l'heure" et puis je suis parti! Pas de larmes, rien!:
En sortant j'ai discuté avec trois mamans et une d'entre elles dis que la directrice avait dis qu'elle préférait qu'on vienne à 16h pour un première journée. A 16h on arrive.........pas le droit de rentrer!

La directrice c'était barré et les maitresses nous disait que c'était pas avant 16h20!

Bon il faisait que 27°

16h20 on rentre par où on est rentrée ce matin et là: "La sortie se fais de l'extérieur!"

C'est vraiment de nous prendre pour des pigeon. C'était pas difficile de le dire le matin!

Bref, Anthony sort et "j'ai soif"

Je lui ai demandé si ça a été et apparemment ça lui a plu. Par contre il a fallu demander comment c'est passer la journée pour lui et la maitresse me sors "euhh, oui ça a été" Suis même pas sur qu'elle sait réellement.
Bref, l'essentiel est qu'Anthony a aimé et apparemment la maitresse est une perle donc je verrais par la suite.
Et moi, j'ai réussi a faire du rangement dans l'armoire des enfants et trier tout ce qui était trop petit.