parleront ils un jour notre langue?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: Espoir2009 le 03 Novembre 2011 à 10:20:20
Au niveau de l'audition, je ne crois pas qu'il y a un problème, car il répete certains mots : gâteau, tiens, donne, maman, papa et discoute avec ses freres en langage extraterrestre
ça, par contre, cela m'inquiéterait un peu plus. Voir à ne pas que cela s'installe (source de repliement sur le triplé gémellaire qui est seul à se comprendre...)
Là, j'essaierai de favoriser des virés en solitaire pour l'un des jumeaux, à tour de rôle. Avec papa ou maman, mais aussi grands parents, tonton, tata, ou halte garderie pour 2 seulement...
Ou plus simplement en prendre un pour "parler" ou "jouer" seul avec l'adulte, et les 2 autres qui se débrouillent pendant 10-15 mn...
A +
Espoir2009:
Citation de: La Doudou Brestoise le 03 Novembre 2011 à 14:43:14
Coucou,
ça, par contre, cela m'inquiéterait un peu plus. Voir à ne pas que cela s'installe (source de repliement sur le triplé gémellaire qui est seul à se comprendre...)
Là, j'essaierai de favoriser des virés en solitaire pour l'un des jumeaux, à tour de rôle. Avec papa ou maman, mais aussi grands parents, tonton, tata, ou halte garderie pour 2 seulement...
Ou plus simplement en prendre un pour "parler" ou "jouer" seul avec l'adulte, et les 2 autres qui se débrouillent pendant 10-15 mn...
A +
ahhhhh ca tombe bien, dernièrement pour essayer de s'imposer face à chacun, je garde un en solo
je continue donc sur cette lancée
merci pour le conseil
Jenny11:
les miens ont 19mois, et disent papa, maman, aurevoir, coucou et encore... et quand je vois les copinautes, je me rends compte qu'ils ne disent pas grand chose...
Mais comme dirai zhom: "les notres ils se mettent debout sur la table à manger" ;D
Je dirais qu'ils sont plutôt moteur (et ça a toujours été ça), comme vous disiez en au dessus ils ne peuvent pas tout apprendre.
Il parait évident que de grimper sur la table à manger, ou de pousser les chaises pour monter sur le plan de travail est une priorité absolue pour mes loulous 8) :o
patoutenette39:
c'était aussi la priorité du mien ;D
Lenagcn:
Yep: tout, mais pas en même temps!
A 13 mois, mes filles blablataient grâââve, mais la marche... houla... ::)
Leurs copines marchaient super bien, se créaient des murs d'escalade avec le mobilier du séjour quelques mois plus tard - oups- , mais n'émettaient pas un son.
11 ans plus tard, tout le monde parle (trop chez moi :P ), tout le monde marche (et court!). 8) ;D ;D ;D ;D
Tout le monde fait musique et sport en extrascolaire, mais les priorités données sont inverses (l'autre maman écrirait sport et musique ;) ) .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente