parleront ils un jour notre langue?
patoutenette39:
les miens aussi sont nés à 31 SA, et à deux ans, il n'y avait pas beaucoup de mots, ou alors pas finis, ou encore incompréhensibles
un gongon c'était un camion pour ma fille, la podepin pour la pomme de pin, caké pour cassé, cracor pour tracteur (il fallait suivre ;D)
il n'y a pas d'inquiétudes à avoir avant 3 ans révolus je dirais et ça serait dans l'éventualité où ils ne parleraient toujours pas ;)
et l'école va leur donner un coup de fouet, t'inquiètes pas
Espoir2009:
merci pour vos réponses
Jumeaux2007, celui qui est le moins réactif , je précise que c'est un têtu aussi >:( ;D
il a été pourtant le plus précoce, a pris son biberon seul à 6 mois et vérifier déjà à l'époue que c'est vide pour réclamer encore, a marché en avance par rapport à ses 2 freres (vers 10 mois)..peut être je lui demande beaucoup?
je vais patienter un peu et appliquer vos conseils, j'ai acheté des livres mon premier imagier
je vais leur montrer régulierement des images et leur demander après de les désigner
au niveau de l'audition, je ne crois pas qu'il y a un problème, car il répete certains mots : gâteau, tiens, donne, maman, papa et discoute avec ses freres en langage extraterrestre
patoutenette39:
tu dis qu'ils parlent peu, et que l'un a très vite pris son bib tout seul
les enfants ne peuvent pas tout faire, tout apprendre en même temps. S'ils parlent peu, sont-ils plus moteurs ?
ils grimpent, escaladent ?
quels sont leurs centres d'intérêt qu'ils adorent faire et refaire ?
s'ils traînent à parler, ils sont peut être très en avance dans d'autres domaines ;)
Espoir2009:
patricia, tu demandes s'ils grimpent, escaladent
je te réponds : ce sont des petits singes ::) ;D faut surtout pas que je laisse quelque chose trainer car ils se mettent debout dessus pour retirer ce qui n'est pas à portée de main
la meilleure, ils se mettent au dessus de l'oreiller pour sortir du lit à barreau
Oh secours! Lol
ils font du catch entre eux, je te pousse, je prends ton jouet qui est dorénavant le mien, je te griffe et je pars en hurlant en se faisant passer pour la victime, de vrais comédiens sans le pouvoir de la languee :P :P
ils sont à la créche, apparemment la plupart sont au meme niveau du langage
je vais patienter un peu avant de m'inquieter
patoutenette39:
;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente